Le point sur l’ACCROCHAGE et le DECROCHAGE

© site sous copyright | CONFORME RGPD !


CHRISTIANE ALLENBACH UCKANGE_2018 (1)Le professionnel distinguera :

-1- les expositions internationales

L’Artiste-peintre n’aura rien à faire à part acheminer ses tableaux et les faire enregistrer… puis aller les rechercher en fin d’exposition. La question des frais y afférent sera abordée séparément.

-2- les expositions régionales

Se renseigner si l’Artiste-Peintre doit ramener ses grilles, ou si elles sont sur place. Dans le 1er cas il faudra prévoir un budget plus conséquent (achat de grilles et location d’un véhicule pour les acheminer sur le lieu de l’exposition). En cas d’achat de grilles personnelles, prévoir la visserie allant avec. Et bien sûr il faut se munir du « petit » matériel tel que papier bulles, crochets, ciseaux, cutter, scotch, ficelles, décoratation éventuelle…

PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | GRILLES MUNICIPALES SAVERNE ALSACE | REICHSHOFFEN | PEINTUREMAMANLOTUS | GRILLE_BAMBOU PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH |CHARGEMENT GRILLES DACIA LOGGY

grilles de type municipal, très utiles en plein air en cas de grand vent

grilles de type bambou, à privilégier si on est seul(e) pour les manipulations

transport des grilles
le format standard
rentre très bien dans
une Dacia.

 CHRISTIANE ALLENBACH VIS DE GRILLES

CHRISTIANE ALLENBACH GRILLES AVANT MONTAGE CHRISTIANE ALLENBACH GRILLES APRES MONTAGE

L’Artiste « rodé » n’aura pas besoin de se faire une maquette (virtuelle ou sur papier) quand à la manière de meubler ses grilles, le débutant gagnera à le faire. En Galerie, une visite préalable s’impose, car il y a éventuellement du mobilier-utilisable sur place, tout comme des cimaises.

ALLENBACH CHRISTIANE BISCHWILLER 07 MARS 2018 (7)Le décrochage… c’est refaire la même chose… à l’envers sauf qu’il faut en même temps faire l’inventaire, facturer les éventuels vendus et fournir un certificat d’authenticité. Pour les aquarelles seulement, il faut en rentrant vérifier l’état du verre et du cadre, et faire le cas échéant les travaux concernés pour que tout soit de nouveau nickel. Si les aquarelles ont été exposées dans un local humide (ce que le « pro » cherchera à éviter) il faut prévoir un décadrage/recadrage pour re-TENDRE l’aquarelle comme il faut.

Pour l’accrochage et le décrochage de deux à trois grilles, compter une journée de travail complète, hors déplacement. Le professionnel devra évidemment faire en sorte que son temps ne soit pas « à fonds perdus ».

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE