© site sous copyright | CONFORME RGPD !
Le professionnel distinguera :
-1- les expositions internationales
L’Artiste-peintre n’aura rien à faire à part acheminer ses tableaux et les faire enregistrer… puis aller les rechercher en fin d’exposition. La question des frais y afférent sera abordée séparément.
-2- les expositions régionales
Se renseigner si l’Artiste-Peintre doit ramener ses grilles, ou si elles sont sur place. Dans le 1er cas il faudra prévoir un budget plus conséquent (achat de grilles et location d’un véhicule pour les acheminer sur le lieu de l’exposition). En cas d’achat de grilles personnelles, prévoir la visserie allant avec. Et bien sûr il faut se munir du « petit » matériel tel que papier bulles, crochets, ciseaux, cutter, scotch, ficelles, décoratation éventuelle…
L’Artiste « rodé » n’aura pas besoin de se faire une maquette (virtuelle ou sur papier) quand à la manière de meubler ses grilles, le débutant gagnera à le faire. En Galerie, une visite préalable s’impose, car il y a éventuellement du mobilier-utilisable sur place, tout comme des cimaises.
Le décrochage… c’est refaire la même chose… à l’envers sauf qu’il faut en même temps faire l’inventaire, facturer les éventuels vendus et fournir un certificat d’authenticité. Pour les aquarelles seulement, il faut en rentrant vérifier l’état du verre et du cadre, et faire le cas échéant les travaux concernés pour que tout soit de nouveau nickel. Si les aquarelles ont été exposées dans un local humide (ce que le « pro » cherchera à éviter) il faut prévoir un décadrage/recadrage pour re-TENDRE l’aquarelle comme il faut.
Pour l’accrochage et le décrochage de deux à trois grilles, compter une journée de travail complète, hors déplacement. Le professionnel devra évidemment faire en sorte que son temps ne soit pas « à fonds perdus ».
facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR
website >>> https://peinturemamanlotus.fr/ Facebook >>> https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl © ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR
–
–
from © ALLENBACH CHRISTIANE
–
–
–
–
–
–
–
–
–