Cv, prix & distinctions

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 Parcours artistique simplifié  (5 articles de presse)

∴ 1960 = en naissant je suis « tombée dedans »…
1960 = (lignée d’ancêtres artistes, artisans & père dessinateur technique)
∴ 1975 = distinction pour un design original (1er sur 30)
∴ 1977 = travail artistique remarqué en catégorie science-fiction
∴ 1980 = rencontre avec un Maître-tailleur-de-Pierre
∴ 1980 = qui m’a offert « ses » outils et tout appris…
∴ 1994 = au contact de Maîtres-bouddhistes, Initiations dont
∴ 1994 = restauration d’Oeuvres Sacrées & fresques murales
∴ 1994 = séjour & pratique dans l’Himalaya

∴ 1996 =
layout, logos & formations diverses
∴ 2007 =
art préhistorique avec outils d’époque
∴ 2009 =
affiches publicitaires (Lions Club & autres)
∴ 2009 =
travail sur le symbolisme, planches & monographies
∴ 2009 =
arrêt des sculptures au bénéfice du dessin & de la peinture…
∴ 2010 = début de ma formation artistique…
∴ 2012 = création d’une micro-entreprise pour pouvoir facturer *
∴ 2012 = PRIX Sennelier « LUMIERE »
∴ 2012 = PRIX « PRINTEMPS » Hahnemühle
∴ 2012 = PRIX PORTRAIT BOY
∴ 2012 = PRIX PORTRAIT ENFANT TIBETAIN
∴ 2012 = PRIX PORTRAIT « Désespéré selon Courbet »
∴ 2012 =
travail montré à la télévision régionale
∴ 2013 = Cover Catalogue du Salon international d’Uckange
∴ 2014 = Publiée en presse artistique internationale (50 pays) virtuelle & sur papier
∴ 2015
= 2ème prix Géant des Beaux Arts
2016 = 1er PRIX d’AQUARELLE en Salon international multitechniques

∴ 2016 = cover affiche RODMACK…
∴ 2016 =
jury de concours 2014-2015-2016 niveau national…

2017 = PRIX ENCOURAGEMENT-et-INNOVATION
∴ 2017 = EN SALON INTERNATIONAL CAMPAN
∴ 2017 =bel article spontané du journaliste local dans les DNA

2018 = suite à interview spontanée, bel article dans le Maxi-Flash
∴ 2018 = je fournis régulièrement des informations techniques
∴ 2018 = à des redacteurs de revues professionnelles

∴ 2018 =+ presse = article spontané du journaliste des DNA (nov)

Ma formation, passée aussi par les Arts-Décoratifs & Beaux-Arts. Merci à l’ENSEIGNANT DES BA-PARIS pour ses encouragements et son évaluation personnelle. MERCI à MES ENSEIGNANTS EN DESSIN DONT UN DISCIPLE du célèbre Cacheux surnomé : petit fils de RodiN. Se rajoutent à ces bases des worksops avec des artistes connus (dont R. Palmarts, N. de Faveri et bien d’autres) tout comme le fait d’avoir vu travailler en direct J.L. Dosche, F. Thienpondt, J. Blavier, S. Palate, Slawa Prischdeko, etc… liste non exhaustive). En contact personnel avec quelque très grands Artistes j’ai parfois la chance de bénéficier de leurs conseils gratuits et informels, qu’ils soient à jamais remerciés.


°

CHRISTIANE ALLENBACH | EXPOSITION PERMANENTE

et ici une sélection de compliments reçus sachant que je ne puis tout mettre ici – mais je suis très touchée. Merci.

CHRISTIANE ALLENBACH ROMAINEça fait plaisir venant d’un encadreur à l’étranger (Belgique)
christiane-allenbach-compliment-encadreur-belgique
CHRISTIANE ALLENBACH EX DE COMPLIMENTS

ALLENBACH CHRISTIANE APPRECIATION GOOGLE MAPSCHRISTIANE ALLENBACH 2017 COMPLIMENT BELGIQUECHRISTIANE ALLENBACH COMPLIMENTS 2018 NOV


 

Ci-après, juste pour l’ambiance, quelques images des différents « beaux-arts » fréquentés régulièrement ou occasionnellement (certaines photos manquent, je complèterai plus tard) :

CHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTSCHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS  DERRIERE COULISSESCHRISTIANE ALLENBACH ESPACE ALTERNATIF ET TRAVAUX ELEVES BACHRISTIANE ALLENBACH ESPACE ALTERNATIF ET MATERIEL BACHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS MOBILIER ET SALLESCHRISTIANE ALLENBACH _BEAUX ARTSCHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS DANS COULOIRSCHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS COULOIRS ET SALLE COURSCHRISTIANE ALLENBACH BA AUTRE SALLECHRISTIANE ALLENBACH SALLE NUS ACADEMIQUESCHRISTIANE ALLENBACH UN PROF 3 ANS FRANK HELMLINGER

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous = ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


Articles récents

Tradio | Encre et estompe

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


 

Au fil de ma pratique personnelle de l’Art, tributaire de déplacements à pied, à vélo ou en train… j’ai dû affiner ma technique en matière de « sketches » pour ne pas avoir à transporter trop de matériel dont par exemple le fixatif (généralités et fixatif Sennelier ici), les carrés conté, les estompes, le graphite etc… sans parler du temps nécessaire pour peaufiner avant de « fixer ».

Le rendu du crayon / graphite en photo dite « fidèle » est un peu sportif bien que faisable, c’est pourquoi je préfère, actuellement, faire face à un modèle vivant ou à une architecture armée seulement de mon tradio.

PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | POINTE TRADIOLe « Tradio » est un feutre à pointe triangulaire qui constitue un intermédiaire parfait entre un feutre normal donc trop sec, et la plume traditionnel. Il glisse bien mieux sur le papier que cette dernière.

DESSIN ET ILLUSTRATIONS MAMANLOTUS PARTIE PLUMESSon intérêt majeur pour moi, en comparaison avec un feutre indélébile, c’est que le Tradio permet merveilleusement bien de faire baver l’encre au cas où on choisit de compléter son travail à l’aquarelle tout en restant tel quel en cas de fixation. Ci-dessous quelques travaux faits avec le Tradio.

ALLENBACH CHRISTIANE LAMA ENCRE

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
CHRISTIANE ALLENBACH | NU ACADEMIQUE SKETCHE F 24 x 32 b
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
CHRISTIANE ALLENBACH | NU ACADEMIQUE SKETCHE F 24 x 32 c
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
CHRISTIANE ALLENBACH | NU ACADEMIQUE SKETCHE F 24 x 32 a

En sortie sur le terrain et face à un modèle vivant, je n’ai évidemment pas le temps d’aquareller, les pauses sont relativement COURTES… donc face à ce paramètre « temps » auquel s’ajoute celui du papier que je choisis « à dessin » et non pour aquarelle… j’avais aussi l’impératif de devoir estomper l’encre.

J’ai rapidement trouvé « LA » solution qui me convient parfaitement pour les sketches et qui visuellement ressemble légèrement au travail par voie informatique sans en être.

ALLENBACH CHRISTIANE COTONS TIGES_Il s’agit tout simplement, immédiatement après avoir fait le traçé à l’encre, de passer un coton-tige légèrement humecté pour ne pas faire gondoler le papier à dessin.

 

Youpie… exit l’encombrement… et pour du très rapide (10 mn en moyenne) c’est plutôt sympa comme résultat :

CHRISTIANE ALLENBACH DEPLACEMENT ET MODELES VIVANTS SKETCHLe coton-tige produit un modelé rapide qui complète le dessin-blanc à l’encre sans l’inconvénient de devoir pondre un travail trop « léché ». Ceci pour garder fraîcheur et spontanéité mais surtout le plaisir du sketch.

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



from © ALLENBACH CHRISTIANE

  1. arrière plan structuré pour environnement végétal Commentaires fermés sur arrière plan structuré pour environnement végétal
  2. Janvier 2019 > plus d’un million de visiteurs Commentaires fermés sur Janvier 2019 > plus d’un million de visiteurs
  3. Livraison de tableaux… Commentaires fermés sur Livraison de tableaux…
  4. Muse & autres sources d’inspiration… Commentaires fermés sur Muse & autres sources d’inspiration…
  5. Lamas & vigognes en hiver… Commentaires fermés sur Lamas & vigognes en hiver…
  6. in progress… Commentaires fermés sur in progress…
  7. Plastification de l’envers d’une aquarelle de petit format Commentaires fermés sur Plastification de l’envers d’une aquarelle de petit format
  8. Remake… ou devoir passer d’un sketch sur le vif à une aquarelle… Commentaires fermés sur Remake… ou devoir passer d’un sketch sur le vif à une aquarelle…
  9. la « reconnaissance » artistique… Commentaires fermés sur la « reconnaissance » artistique…