EXPOSITIONS

principales expositions « personnelles » et « publiques »

 

______
EXPOSITIONS PERSONNELLES
(28)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

2021 | PORTES OUVERTES

2020 | PORTES-OUVERTES AUTOMNE
2020 | PORTES-OUVERTES 15 AOUT
2020 | Immo

2019 | PORTES-OUVERTES annuelles
2019 | EXPO-PERMANENTE PARTICULIER
2019 | CHAUVE-SOURIS BITCHE
2019 | EXPO-PERMANENTE MAIRIE

2018 | HOME EXHIBITION
2018 | inktober2018
2018 | GALERIE VITRINES DES ARTS
2018 | EXPO-PERMANENTE MAIRIE
2018 | EXPO-PERMANENTE PARTICULIER
2018 | EXPO-CHAUVE-SOURIS BITCHE

2017 | Alsace-bossue, espace alternatif
2017 | Home-exhibition & nuit des musées
2016 | Portes ouvertes (atelier privé)
2016 | Exposition privée DAMBACH
2016 | GALERIE TOUS LES ARTS

2015 | PORTES OUVERTES
2015 | GALERIE HDV REICHSHOFFEN

2014 | GALERIE OT NIEDERBRONN

2012 | INTERNATIONAL WC expo-concours
2012 | HAHNEMÜHLE (prix printemps)
2012 | OPEN AIR VILLAGE ALSACE
2012 | WANGENBOURG Chalet particulier
2011 | BALE SUISSE (hôtel particulier)
2011 | HOME EXHIBITION

et sur plusieurs années : exposition Mairie et Galerie Kochersberg

 

________°°
EXPOSITIONS PUBLIQUES – SALONS
_ (65)___
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

2021 | GALERIE VITRINES EPHEMERES
2021 | Biennale Reich’Art
2021 | REICHSHOFFEN PARC CHÂTEAU
2021 | AUTRICHE | GALERIE IMBISS

2020 | GALERIE VITRINES EPHEMERES
2020 | annulation ès-covidienne 3 événements
2
2019 | GALERIES+VITRINES EPHEMERES
2019 | WINDSTEIN (AVEC DEMO)
2019 | ART67 | BIENNALE-EXPOSITION
2019 | SALON INTERNATIONAL UCKANGE
2019 | BIENNALE EXPO-CONCOURS PHOTO
2018 | SALON INTERNATIONAL ZILLISHEIM
2018 | SALON INTERNATIONAL CAMPAN
2018 | KIOSQUE DES ARTS – HAGUENAU
2018 | TEAROOM LE NESSIE
2018 | SALON INTERNATIONAL UCKANGE

2017 | GALERIE DU TEAROOM DE NESSIE
2017 | SARREBOURG L’ART DES RUES
2017 | CAMPAN | SALON INTERNATIONAL
2017 | PRIX ENCOURAGEMENT-et-INNOVATION.
2017 | Home-exhitibion & flâneries plan eau
2017 | Biennale Reich’ART
2017 | SALON INTERNATIONAL UCKANGE
2017 | BIENNALE INTERNATIONALE CATTENOM

2016 | WISSEMBOURG | MARCHE NOEL
2016 | ZILLISHEIM | SALON INTERNATIONAL
2016 –P R E M I E R – P R I X
2016 | CAMPAN SALON INTERNATIONAL
2016 | WINDSTEINtableau à la télé ici
2016 | CHAUVE SOURIS | BITCHE
2016 | HAGONDANGE | INTERNATIONAL
2016 | ROCHEMAURE  INTERNATIONAL
2016 | SALON ANTIQUITE | ART Pâques
2016 | LIBRAMONT | INTERNATIONAL
2016 | UCKANGE SALON INTERNATIONAL

2015 | ZILLISHEIM INTERNATIONAL
2015 | REICHART BIENNALE
2015 | UCKANGE SALON INTERNATIONAL
2015 | FLANERIES PLAN EAU
2015 | WINDSTEIN
2015 | JOURNEE MONDIALE AQUARELLE

2014 | UCKANGE SALON INTERNATIONAL
2014 | SALON AU PAYS DE L’ART NOIR
2014 | WINDSTEIN
2014 | GALERIE HAGUENAU
2014 | GALERIE KOCHERSBERG
2014 | GALERIE EHPAD NIEDERBRONN
2014 | JOURNEE MONDIALE AQUARELLE Int.

2013 | FAAR METZ | SALON D’HONNEUR…

2013 | UCKANGE SALON INTERNATIONAL
2013 | GALERISTE HAGUENAU
2013 | RIVES DE L’ART SAVERNE
2013 | GALERISTE KOCHERSBERG
2013 | WINDSTEIN
2013 | JOURNEE MONDIALE AQUARELLE
2013 | REICHART BIENNALE
2012 | LA GRAINE | HAGUENAU
2012 | LA SALINE | SOULTZ S.FORETS
2012 | WINDSTEIN
2012 | PALAIS GOURMAND
2012 | RIVES DE L’ART SAVERNE
2012 | INGWILLER SYNAGOGUE
2012 | JOURNEE MONDIALE AQUA-Int.
2012 | NIEDERBRONN EXPO LIONs CLUB


Après une bonne cinquantaine de mois de présence PERMANENTE en Galerie, je choisis d’y exposer moins pour limiter mes dépenses.

Je suis souvent invitée à des expositions artistiques de renom, (MERCI aux organisateurs qui m’invitent régulièrement) mais pour le moment je n’ai pas les moyens de me déplacer.


 


Articles récents

Pourquoi une vidéo de démonstration ne remplaçera JAMAIS un stage ou un cours…

Ayant eu l’opportunité de faire des démonstrations tant en local qu’en international, tout comme d’enseigner en mode « stage » et  online… il y a un « refrain » que j’entends souvent… c’est qu’une vidéo ne saurait remplaçer un cours ou stage. Et j’adhère totalement vu ma propre expérience.

Il faut savoir que la plupart des personnes mettent une vidéo sur youtube en espérant récolter des espèces sonnantes-et-trébuchantes contre leur travail, mais ce n’est pas si évident car il faut mille abonnés sur Youtube ET plus de quatre mille visionnage pour commençer à toucher… quelques centimes. Bref, l’investissement en temps ne vaut pas le peu que l’on puisse récolter en tant qu’artiste. Ensuite vient le problème du tournage. Idéalement, surtout si l’on parle en peignant, il faut un tiers qui filme, et qui s’occupe du montage visuel et sonore. Sinon l’artiste mettra des heures à obtenir une bonne vidéo…  Cela implique aussi qu’on dispose au minimum d’une caméra convenable et d’un pied ce qui représente un certain investissement, qu’on ne va pas forçément récupérer par la monétisation, à moins d’être un guru-connu ou une star…

Ces vidéos sont donc visuellement et auditivement attrayantes, MAIS à moins d’être filmées en temps réel et assorties d’explications complètes ce qui est laborieux à produire, les vidéos ne sont pas vraiment exploitables, du moins pour ceux qui n’ont pas de sérieuses bases. Et même… celui qui les visionne pour apprendre devra sans cesse « stopper » le déroulement pour prendre des notes… donc y passer un temps équivalent à celui d’un vrai stage sans cependant en avoir la qualité.

En effet, même si visuellement il peut être important de voir comment mélanger les couleurs ou une gestuelle particulière, dans aucune vidéo on n’explique à fond le cycle de l’eau,  le type de papier utilisé, les astuces-secrètes (que beaucoup veulent garder pour eux, ne nous faisons pas d’illusions) ou même les pigments contenus dans les tubes.

Pour ce qui est du mélange des couleurs, il faut en visionnant une vidéo, savoir repérer si l’artiste utilise des tubes contenant du blanc voire intègre du blanc à ses mélanges. Pour faire une peau-humaine, ça peut conduire à la catastrophe… Il faut donc que l’internaute qui souhaite choisir un enseignant, que ce soit en cours-en-ligne ou en « direct » le fasse en connaissance de cause. Pour ma part, l’adjonction de blanc change tellement les mélanges que la transparence est foutue. On peut compenser en ajoutant plus d’eau à ses mélanges mais la technique est très différente de celle sans blanc, et les glaçis n’ont pas le même éclat. Voilà… c’est l’un des trucs qu’on ne « dit » pas clairement en vidéo… Ensuite il y a l’appui sur le pinceau, le fait qu’il soit mouillé ou non, sa rotation en faisant un traçé, ou le fait qu’on ait préalablement fait monter les couleurs dans le pinçeau pour les ressortir au fur-et-à-mesure du tracé. Si on veut une vidéo agréable qui tienne les gens en haleine, on ne pourra pas montrer ni dire tout cela… d’où l’intérêt des vrais cours et des vrais stages.

Je ne nie pas l’utilité des vidéos mais que ce soit juste pour donner une idée ou guider les gens vers les bonnes personnes… car même en regardant dix fois de suite une vidéo, on ne pourra pas refaire ce qui est montré, d’autres artistes me l’ont aussi confirmé.

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

AC BLANC LONG







  1. Aquarelle… mise sous PRESSE Commentaires fermés sur Aquarelle… mise sous PRESSE
  2. transport aquarelle en France ou à l’étranger Commentaires fermés sur transport aquarelle en France ou à l’étranger
  3. Drawing gum application Commentaires fermés sur Drawing gum application
  4. Protégé : Aquarelle | pas à pas portrait nomade Commentaires fermés sur Protégé : Aquarelle | pas à pas portrait nomade
  5. Aquarelle | aménagement atelier privé Commentaires fermés sur Aquarelle | aménagement atelier privé
  6. Protégé : Aquarelle | pas à pas portrait Commentaires fermés sur Protégé : Aquarelle | pas à pas portrait
  7. Calculer le prix d’une aquarelle Commentaires fermés sur Calculer le prix d’une aquarelle
  8. Exposer ses aquarelles… Commentaires fermés sur Exposer ses aquarelles…
  9. EXPOSITIONS… législation Commentaires fermés sur EXPOSITIONS… législation