infos légales

 Christiane ALLENBACH

16 rue des myosotis (adresse privée s’agissant d’une micro-entreprise et non société)
67110 REICHSHOFFEN | ALSACE | FRANCE

Tel. > néant…
E-Mail : contact 

Weitere Angaben | données complémentaires

Geschäftsführer | Dirigeant(e) > Christiane ALLENBACH
Prokura | Procuration > Christiane ALLENBACH
USt-IdNr. | SIRET> 751 156 464 00016 | i67026530013
Amtsgericht | Tribunal > STRASBOURG / FRANCE
Handelsregister-Nr. | immatriculation Ape 90.03 A | MDA A.961108

keine MwSt. | non soumise à Tva

Toutes mes aquarelles, graphismes, cours & photos sont sous copyright (droit français) et ne sont PAS utilisables par des tiers sauf contrat écrit spécial signé par mes soins. Même après vente d’un tableau je garde tous les droits et il est interdit de l’imprimer ou d’en tirer autrement profit. Des liens vers ce site sont autorisés mais aucune extraction. Ce site est orienté vers le partage gratuit, hormis une seule page, celle où sont montrées les aquarelles disponibles à la vente. Les ventes se font généralement en galerie ou en exposition.

Sur ma fan-page de facebook je garde également tous les droits sur le contenu que je publie mais je ne suis pas juridiquement responsables des éventuels contenus rajoutés par des tiers. Si je mets un lien sur ma page, les auteurs desdits liens sont seuls responsables de leur contenu. Je fais systématiquement un contrôle mais par suite les données peuvent changer. Les usagers de ma pages ne doivent rien publier qui enfreigne les Lois françaises. Tout vol de contenu, procédé anticoncurrentiel, insultes et diffamations, seront immédiatement bannies et juridiquement poursuivis. La page "ALLENBACH Christiane Watercolor" n'existe qu'une fois et toute autre page de même nom ne me concerne pas ou est illicite. Je ne suis pas responsable des dommages qui résulteraient d'une acceptation quelconque émanant d'une fausse page.
Je m'engage à veiller à ce que mon propre contenu ne contienne aucune mention illégale ni virus. Si des tiers devaient suite à un souci technique ou une manoeuvre illicite,  constater une infraction sur l'un des points supra, ils s'engagent à me décharger de toute demande d'indemnités ou de dommages & intérêts. Je suis totalement exemptée du coût d'une quelconque procédure juridique et j'ai le droit d'exiger de mes visiteurs un devoir de loyauté.
Ce qui est publié sur mon site et sur ma page facebook est soumis aux droit d'auteurs & lois de FRANCE. Une éventuelle utilisation (privée ou commerciale) nécessite un contrat écrit et signé par mes soins. Ceci vaut en particulier pour la reproduction, l'adaptation, la traduction, le stockage, le traitement et la reproduction du contenu de bases de données ou autres médias et systèmes électroniques. Table des matières et des droits des tiers sont marqués comme tels. La reproduction ou distribution non autorisée de contenus ou de pages complètes est interdite et punie. Seule la production de copies et téléchargements pour un usage personnel, privé et non commercial est autorisée. Dans le même ordre d'idées, les personnes diffusant en salon des éléments diffamatoires peuvent être poursuivies pénalement. Christiane ALLENBACH n'est en aucun responsable des informations que Facebook pourrait recueillir à des fins commerciales.

Tout ce qui n’est pas mentionné plus haut doit être soumis par écrit à Christiane ALLENBACH.

Pour ses recherches documentaires, l’Artiste-webmaster n’utilise que des images PUBLIQUES ou autorisées et n’est PAS juridiquement responsable si un moteur de recherche affiche comme réutilisable une image qui ne le serait pas.
Dans le même ordre d’idées, si un tiers fait une capture-écran qu’un moteur de recherche montre encore par erreur, l’Artiste-webmaster n’est PAS responsable car un nettoyage régulier du contenu caduque est effectué.

 

CONDITIONS DE VENTE CI-APRES

Conditions générales de vente :

  • Les présentes conditions de ventes ont pour base de cadrer & régir les relations entre l’Artiste et les acquéreurs d’Art. En cas de litige seul le Tribunal de Strasbourg (France) est compétent. Les Lois qui s’appliquent aux ventes des tableaux proposés par ALLENBACH CHRISTIANE sont les Lois françaises et il en va de même pour les droits d’Auteur & droits à l’image. Le fait de parfois montrer les peintures sur facebook ne signifie PAS que l’Artiste passe aux lois américaines, et c’est clairement manifesté par le fait que les images sont mises one-line par un LIEN au départ du site français de l’Artiste et non téléchargées. Mes conditions de vente sont suffisamment bien conçues pour protéger le client conformément aux nouvelles lois européennes validées par le Parlement.
  • Que la vente se déroule en direct (événement artistique indoor/outdoor), one-line, via un tiers (galerie & C°) ou d’une autre manière, l’Artiste applique la clause de réserve de propriété jusqu’à paiement complet du ou des tableaux acheté(s) et validation par la banque dudit paiement.
  • L’Artiste se réserve le droit de refuser de vendre à un mauvais payeur avéré, ou à toute personne incompatible pour d’autres raisons…
  • Les Oeuvres de l’Artiste sont mises en ventes avec un descriptif clair et un prix raisonnable vu la qualité de ses travaux. Lire ici par rapport aux prix en vigueur sur le marché de l’Art.
  • Le client peut réserver une œuvre disponible (œuvres en vente ici) par tout moyen de son choix (visite sur place, téléphone, message privé sur facebook, commentaire sur facebook, courrier) mais seul l’accord par mail de l’Artiste et l’encaissement effectif de la moitié du prix de vente confirment la réservation, et seul l’encaissement du prix total de la vente confirmera la vente et le transfert de propriété.  Pour rappel, le transfert de propriété relève toujours du droit national donc français, jamais européen. L’Artiste ne produit que des pièces uniques et il faut systématiquement s’assurer de leur disponibilité avant l’achat, une vente n’est donc pas assimilable à une vente oneline mais à une vente par correspondance.
  • Les acheteurs implantés dans l’espace économique européen disposent d’un droit de rétractation de sept jours (frais de retour à leur charge) mais jusqu’ici personne n’en a fait usage car tout le monde trouve les aquarelles encore plus belles en réalité que sur l’écran. Pour les ventes ailleurs qu’en Europe, aucun droit de rétractation ne s’applique. En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix de l’Œuvre est remboursé, les frais d’acheminement restent à la charge du client. Le client trouvera une indication des frais de port d’une éventuelle rétractation sur l’envoi du tableau au moment de l’achat (le prix étant le même). La rétractation ne s’applique que pour un achat par correspondance et jamais pour  un achat en Galerie ou en Salon. Pour vous rétracter vous pouvez soit utiliser le formulaire en ligne soit faire un mail ou un courrier.
  • Le prix d’achat est fixé par l’Artiste conformément aux prix en vigueur sur le marché de l’Art, exception faite pour les ventes aux enchères. Les frais de douane éventuels, ainsi que les frais d’acheminement par voie postale, sont à la charge du client sauf convention spéciale. L’Artiste accepte l’argent liquide pour les ventes directes, mais aussi les virements bancaires, les mandats postaux et les chèques. Toute vente est facturée par voie informatique (facture envoyée par mail avec le certificat d’authenticité) et toute vente est dûment déclarée (informations légales ici). Pour des raisons de sécurités l’Artiste ne met pas de système de paiement sur son site qui est géré par un tiers (pour raisons de sécurité également).
  • Concernant l’EXPEDITION, l’Artiste procède à un emballage adéquat selon que l’œuvre décadrée soit envoyée enroulée ou que l’œuvre voyage sous cadre. Le client est tenu, à la réception du colis, de marquer à côté de la signature : « sous réserve, je demande le déballage contradictoire à domicile, sous 72 h » et dès constatation d’une avarie il doit faire lui même et sous trois jours ouvrables,  un courrier recommandé avec AR au transporteur, pour recours. L’Artiste est déchargé de toute responsabilité et de tout suivi.
    Les Créations de l’Artiste étant uniques, aucun remplacement n’est possible en cas de perte ou d’avarie de transport, le client ne peut éventuellement que demander un dédommagement au transporteur. En cas d’enlèvement de l’Œuvre chez un galeriste, un autre tiers ou directement chez l’Artiste, les accidents en cours de route sont sous la responsabilité juridique du Client et plus de l’Artiste.
    • D’une manière générale, l’Artiste s’engage à fournir des Œuvres de qualité, qui constituent un investissement sûr, et donne volontiers des conseils d’encadrement et de conservation.
  • L’Artiste s’engage à ne jamais diffuser les données personnelles de ses clients et exige la réciprocité. L’Artiste ne tient pas de fichier-clients mais est tenu(e) de conserver pour le fisc copie des factures. L’Artiste ne fait pas de newsletters et ne fait pas de publicités invasives aux anciens clients car une vente repose sur la confiance et le gage de qualité des Œuvres. Un coup de cœur se passe de tout marketing…
  • Si pour quelque raison que ce soit l’une des clauses supra devait être recadrée (et uniquement par écrit) les autres clauses restent valables.

Quelques adresses utiles :

  • centre européen des consommateurs = info@cec-zev.eu
  • DGCCRF (contrôle transfrontaliers) :
    Télédoc 071
    59, boulevard Vincent-Auriol
    FR – 75703 Paris Cedex 13 (Tel. : +33 1 44 97 23 11)

 


Site géré sur WordPress | hébergeur français non communiqué ici pour raisons de sécurité (me demander par LRAR en cas de raison valable & légale, et je vous renseignerai)

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous = ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


Articles récents

Papier aquarelle Winsor & Newton = 1ères impressions

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 

 


CHRISTIANE ALLENBACH | TUBES ET PINCEAUX LEONARDJ’utilise les aquarelles extra-fines Winsor & Newton depuis 2012, et j’en suis très contente. Je recommande… et même chaudement.

ALLENBACH CHRIST_04Mais je ne connaissais pas le papier de même marque. J’ai pu le découvrir au mois d’avril puisque tous les exposants du Salon international d’Uckange se sont vus remettre une série de feuilles de petit format, de grammages & textures différentes.

J’ai pris mon temps… et pas mal malmené ce papier pour découvrir un peu comme il est. Mais contrairement à Arches par exemple que je connais très bien pour l’utiliser souvent, ceci n’est qu’un début d’analyse… donc… veuillez revenir dans quelques mois pour en savoir plus.

Voici les essais en vrac… la synthèse suit en dessous.

 ALLENBACH CHRIST_01 ALLENBACH CHRIST_03ALLENBACH CHRISTIANE PAPIER WINSOR NEWTON ALLENBACH CHRISTIANE PAPIER WINSOR NEWTON (1)  ALLENBACH CHRISTIANE PAPIER WINSOR NEWTON (3)ALLENBACH CHRISTIANE PAPIER WINSOR NEWTON (2)

Mes premières impressions :

  • l’eau et les couleurs restent en surface des variétés satinées ce qui permet de garder vives les couleurs mais interdit le travail en glacis superposés un grand nombre de fois
  • on peut facilement ouvrir des blancs, peu importe la technique utilisée (CB, pinceau ou autre)…
  • les fusions sont excellentes, c’est parfait pour le travail à sec et en monocouche
  • en mouillé sur mouillé, il faut du temps pour apprivoiser le papier qui réagit autrement que ceux que je connais
  • lorsque le papier 640 g sort du bain… il sèche globalement plus vite qu’un papier de même grammage d’une autre marque qui lui met trois heures à sécher à coeur ce qui permet des interventions régulières tout au long du cycle de l’eau
  • Pour le drawing gum… les résultats sont mitigés et dépendent de la variété de papier W & N utilisée tout comme de la marque du liquide de masquage. A titre d’exemple, Pébéo pur ou dilué s’enlève mieux que W & N dilué (je n’ai pas pu utiliser le mien pur car stocké trop longtemps en magasin donc trop épais, je ferai d’autres essais par suite… on m’a certes proposé de le ramener… mais un aller/retour en train me revient à 20 € donc plus cher que ledit produit… en cas de pépin le port devrait être pris en charge par le magasinpour retour… le fournisseur n’est ici PAS en cause)
    Donc globalement le DG s’enlève plutôt bien si on ne le laisse pas trop longtemps et si on ne le retire pas avant que le papier soit parfaitement sec.
  • Ce papier est intéressant pour les outdoor-sketches, en 300 g.
  • Le 640 g même de petite dimension, gondole légèrement (si-si) lorsqu’on travaille avec les deux surfaces mouillées mais il est très agréable voire sensuel à utiliser. Par contre il boit pas mal de médium et ceux qui ont l’habitude de faire des mélanges directement sur le papier pourraient avoir des surprises au niveau au niveau perte de la brillance (ça ternit facilement avec les opaques, pour les transparentes ça va mieux mais il en faut énormément…)
  • Pour ceux qui aiment ouvrir des blancs en rajoutant de l’eau ou en travaillant les auréoles… il faut de nombreux essais pour y arriver.

Ci-dessus, le dernier travail fait sur du 640 g de W & N… apprécié sur le web… je développerai l’exercice séparément car il mérite qu’on s’y attarde.

ALLENBACH CHRISTIANE TEST PAPIER WINSOR ET NEWTON

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



  1. PINTEREST… attention Commentaires fermés sur PINTEREST… attention
  2. Veille documentaire en art… Commentaires fermés sur Veille documentaire en art…
  3. Rationalisation en Art… Commentaires fermés sur Rationalisation en Art…
  4. Comment tester un papier… Commentaires fermés sur Comment tester un papier…
  5. Guides pour les lignes droites dans le travail à main levée… Commentaires fermés sur Guides pour les lignes droites dans le travail à main levée…
  6. PLEIN AIR… choisir son matériel et sa technique… Commentaires fermés sur PLEIN AIR… choisir son matériel et sa technique…
  7. STRUCTURES | granulations, filaments et rendu moderne Commentaires fermés sur STRUCTURES | granulations, filaments et rendu moderne
  8. Criterium pour l’aquarelle Commentaires fermés sur Criterium pour l’aquarelle
  9. trucs de ouf… ou petites oeuvres hors normes Commentaires fermés sur trucs de ouf… ou petites oeuvres hors normes