infos légales

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 Christiane ALLENBACH                                                   Concerne = ce site et facebook

16 rue des myosotis (adresse privée s’agissant d’une micro-entreprise et non société)
67110 REICHSHOFFEN | ALSACE | FRANCE

Tel. > néant…
E-Mail : contact 

Weitere Angaben | données complémentaires

Geschäftsführer | Dirigeant(e) > Christiane ALLENBACH
Prokura | Procuration > Christiane ALLENBACH
USt-IdNr. | SIRET> 751 156 464 00016 | i67026530013
Amtsgericht | Tribunal > STRASBOURG / FRANCE
Handelsregister-Nr. | immatriculation Ape 90.03 A | MDA A.961108

keine MwSt. | non soumise à Tva

Toutes mes aquarelles, graphismes, cours & photos sont sous copyright (droit français) et ne sont PAS utilisables par des tiers sauf contrat écrit spécial signé par mes soins. Même après vente d’un tableau je garde tous les droits et il est interdit de l’imprimer ou d’en tirer autrement profit. Des liens vers ce site sont autorisés mais aucune extraction. Ce site est orienté vers le partage gratuit, hormis une seule page, celle où sont montrées les aquarelles disponibles à la vente. Les ventes se font généralement en galerie ou en exposition.

Sur ma fan-page de facebook je garde également tous les droits sur le contenu que je publie mais je ne suis pas juridiquement responsables des éventuels contenus rajoutés par des tiers. Si je mets un lien sur ma page, les auteurs desdits liens sont seuls responsables de leur contenu. Je fais systématiquement un contrôle mais par suite les données peuvent changer. Les usagers de ma pages ne doivent rien publier qui enfreigne les Lois françaises. Tout vol de contenu, procédé anticoncurrentiel, insultes et diffamations, seront immédiatement bannies et juridiquement poursuivis. La page "ALLENBACH Christiane Watercolor" n'existe qu'une fois et toute autre page de même nom ne me concerne pas ou est illicite. Je ne suis pas responsable des dommages qui résulteraient d'une acceptation quelconque émanant d'une fausse page.
Je m'engage à veiller à ce que mon propre contenu ne contienne aucune mention illégale ni virus. Si des tiers devaient suite à un souci technique ou une manoeuvre illicite,  constater une infraction sur l'un des points supra, ils s'engagent à me décharger de toute demande d'indemnités ou de dommages & intérêts. Je suis totalement exemptée du coût d'une quelconque procédure juridique et j'ai le droit d'exiger de mes visiteurs un devoir de loyauté.
Ce qui est publié sur mon site et sur ma page facebook est soumis aux droit d'auteurs & lois de FRANCE. Une éventuelle utilisation (privée ou commerciale) nécessite un contrat écrit et signé par mes soins. Ceci vaut en particulier pour la reproduction, l'adaptation, la traduction, le stockage, le traitement et la reproduction du contenu de bases de données ou autres médias et systèmes électroniques. Table des matières et des droits des tiers sont marqués comme tels. La reproduction ou distribution non autorisée de contenus ou de pages complètes est interdite et punie. Seule la production de copies et téléchargements pour un usage personnel, privé et non commercial est autorisée. Dans le même ordre d'idées, les personnes diffusant en salon des éléments diffamatoires peuvent être poursuivies pénalement. Christiane ALLENBACH n'est en aucun responsable des informations que Facebook pourrait recueillir à des fins commerciales.

Tout ce qui n’est pas mentionné plus haut doit être soumis par écrit à Christiane ALLENBACH.

Pour ses recherches documentaires, l’Artiste-webmaster n’utilise que des images PUBLIQUES ou autorisées et n’est PAS juridiquement responsable si un moteur de recherche affiche comme réutilisable une image qui ne le serait pas.
Dans le même ordre d’idées, si un tiers fait une capture-écran qu’un moteur de recherche montre encore par erreur, l’Artiste-webmaster n’est PAS responsable car un nettoyage régulier du contenu caduque est effectué.

L’Artiste est membre de l’ADAGP, organisme qui permet à tout particulier ou collectivité de vérifier les droits de suite sur un contenu audio-visuel, texte etc…

 

CONDITIONS DE VENTE CI-APRES

Conditions générales de vente :

  • Les présentes conditions de ventes ont pour base de cadrer & régir les relations entre l’Artiste et les acquéreurs d’Art. En cas de litige seul le Tribunal de Strasbourg (France) est compétent. Les Lois qui s’appliquent aux ventes des tableaux proposés par ALLENBACH CHRISTIANE sont les Lois françaises et il en va de même pour les droits d’Auteur & droits à l’image. Le fait de parfois montrer les peintures sur facebook ne signifie PAS que l’Artiste passe aux lois américaines, et c’est clairement manifesté par le fait que les images sont mises one-line par un LIEN au départ du site français de l’Artiste et non téléchargées. Mes conditions de vente sont suffisamment bien conçues pour protéger le client conformément aux nouvelles lois européennes validées par le Parlement.
  • Que la vente se déroule en direct (événement artistique indoor/outdoor), one-line, via un tiers (galerie & C°) ou d’une autre manière, l’Artiste applique la clause de réserve de propriété jusqu’à paiement complet du ou des tableaux acheté(s) et validation par la banque dudit paiement.
  • L’Artiste se réserve le droit de refuser de vendre à un mauvais payeur avéré, ou à toute personne incompatible pour d’autres raisons…
  • Les Oeuvres de l’Artiste sont mises en ventes avec un descriptif clair et un prix raisonnable vu la qualité de ses travaux. Lire ici par rapport aux prix en vigueur sur le marché de l’Art.
  • Le client peut réserver une œuvre disponible (œuvres en vente ici) par tout moyen de son choix (visite sur place, téléphone, message privé sur facebook, commentaire sur facebook, courrier) mais seul l’accord par mail de l’Artiste et l’encaissement effectif de la moitié du prix de vente confirment la réservation, et seul l’encaissement du prix total de la vente confirmera la vente et le transfert de propriété.  Pour rappel, le transfert de propriété relève toujours du droit national donc français, jamais européen. L’Artiste ne produit que des pièces uniques et il faut systématiquement s’assurer de leur disponibilité avant l’achat, une vente n’est donc pas assimilable à une vente oneline mais à une vente par correspondance.
  • Les acheteurs implantés dans l’espace économique européen disposent d’un droit de rétractation de sept jours (frais de retour à leur charge) mais jusqu’ici personne n’en a fait usage car tout le monde trouve les aquarelles encore plus belles en réalité que sur l’écran. Pour les ventes ailleurs qu’en Europe, aucun droit de rétractation ne s’applique. En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix de l’Œuvre est remboursé, les frais d’acheminement restent à la charge du client. Le client trouvera une indication des frais de port d’une éventuelle rétractation sur l’envoi du tableau au moment de l’achat (le prix étant le même). La rétractation ne s’applique que pour un achat par correspondance et jamais pour  un achat en Galerie ou en Salon. Pour vous rétracter vous pouvez soit utiliser le formulaire en ligne soit faire un mail ou un courrier.
  • Le prix d’achat est fixé par l’Artiste conformément aux prix en vigueur sur le marché de l’Art, exception faite pour les ventes aux enchères. Les frais de douane éventuels, ainsi que les frais d’acheminement par voie postale, sont à la charge du client sauf convention spéciale. L’Artiste accepte l’argent liquide pour les ventes directes, mais aussi les virements bancaires, les mandats postaux et les chèques. Toute vente est facturée par voie informatique (facture envoyée par mail avec le certificat d’authenticité) et toute vente est dûment déclarée (informations légales ici). Pour des raisons de sécurités l’Artiste ne met pas de système de paiement sur son site qui est géré par un tiers (pour raisons de sécurité également).
  • Concernant l’EXPEDITION, l’Artiste procède à un emballage adéquat selon que l’œuvre décadrée soit envoyée enroulée ou que l’œuvre voyage sous cadre. Le client est tenu, à la réception du colis, de marquer à côté de la signature : « sous réserve, je demande le déballage contradictoire à domicile, sous 72 h » et dès constatation d’une avarie il doit faire lui même et sous trois jours ouvrables,  un courrier recommandé avec AR au transporteur, pour recours. L’Artiste est déchargé de toute responsabilité et de tout suivi.
    Les Créations de l’Artiste étant uniques, aucun remplacement n’est possible en cas de perte ou d’avarie de transport, le client ne peut éventuellement que demander un dédommagement au transporteur. En cas d’enlèvement de l’Œuvre chez un galeriste, un autre tiers ou directement chez l’Artiste, les accidents en cours de route sont sous la responsabilité juridique du Client et plus de l’Artiste.
  • D’une manière générale, l’Artiste s’engage à fournir des Œuvres de qualité, qui constituent un investissement sûr, et donne volontiers des conseils d’encadrement et de conservation.
  • L’Artiste s’engage à ne jamais diffuser les données personnelles de ses clients et exige la réciprocité. L’Artiste ne tient pas de fichier-clients mais est tenu(e) de conserver pour le fisc copie des factures. L’Artiste ne fait pas de newsletters et ne fait pas de publicités invasives aux anciens clients car une vente repose sur la confiance et le gage de qualité des Œuvres. Un coup de cœur se passe de tout marketing…
  • Si pour quelque raison que ce soit l’une des clauses supra devait être recadrée (et uniquement par écrit) les autres clauses restent valables.

Quelques adresses utiles :

  • centre européen des consommateurs = info@cec-zev.eu
  • DGCCRF (contrôle transfrontaliers) :
    Télédoc 071
    59, boulevard Vincent-Auriol
    FR – 75703 Paris Cedex 13 (Tel. : +33 1 44 97 23 11)

 

R G P D = mon article complet à lire ici
& dans le cadre de cours = ici

L’Artiste ne collecte AUCUNE information sur ses clients et ne met qu’avec leur accord les coordonnées complètes sur ses factures. L’Artiste prend toutes les précautions techniques de nature à assurer une confidentialité parfaite et reporte vers le FISC la responsabilité lié aux données devant figurer sur les factures. Quant à Facebook, l’Artiste y a souscrit avant la sortie de la loi sur les protections des données, et facebook ne s’y est pas encore adapté en refusant net d’exploiter les données des internautes : en conqéquence de quoi l’Artiste se dégage de toute co-responsabilité n’ayant aucun pouvoir direct sur le management facebookien : facebook est donc seul responsable de ce qu’il fait des informations de tous les internautes.

RGPD complet sur le site du CNIL = ici

L’Artiste applique le RGPD à partir de la sortie de cette nouvelle Loi, en conséquence de quoi les anciennes images sur ce site ne sont pas à prendre en ligne de compte et les événements à caractère public non plus car le public a également le « droit à l’information », il convient donc d’établir un équilibre entre ces deux Lois contraires.

 


Site géré sur WordPress | hébergeur français non communiqué ici pour raisons de sécurité (demander par LRAR en cas de raison valable & légale, et l’Artiste vous renseignera)

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous = ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


Articles récents

Salons professionnels | et pourquoi participer…

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


 CHRISTIANE ALLENBACH DEMO ZILLISHEIM 2018A partir d’un certain niveau, participer à un Salon international permet de nouer d’utiles contacts et de redessiner son paysage-médiatique. Cette démarche permet aussi d’évaluer son travail et d’admirer celui des collègues. Enfin, pour ceux qui en ont le courage, on peut y faire des démonstrations techniques : je l’ai parfois fais mais j’essaie de ne pas systématiser (j’en parle brièvement ici).

ALLENBACH CHRISTIANE ARTISTE BOUTS VIEOn pourrait en rester là… mais cela ne me suffit pas… j’ai poussé mon analyse un peu plus loin et je vous propose un tableau du « pour » et du « contre » (il sera complété régulièrement)

 	 CHRISTIANE ALLENBACH CONTRE
  • Promouvoir l’aquarelle comme « Art » à part entière nécessite aussi qu’on montre son travail
  • Ce type de rencontre de haut-niveau permet aux amateurs d’Art éclairés de trouver leur bonheur et de rencontrer des Artistes-peintres de renom…
  • Contribuer au rayonnement de l’aquarelle de son pays en exposant à l’étranger nécessite des moyens financiers que n’ont pas (et de très loin) tous les artistes…
  • Les visiteurs regardent plus souvent qu’ils n’achètent…
  • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la notoriété d’un Salon ne se juge pas au nombre d’Artistes qui y participent mais au niveau élevé de la sélection…
  •  Beaucoup d’artistes m’ont confié être parfois déçus de la baisse du niveau technique… les effets spéciaux prennent le dessus sur les bonnes-vieilles « règles » et sur le vrai savoir-faire…
  •  Le coût du « dossier » d’ins-cription vaut celui d’une exposition régionale…
    BELGIQUE | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | NAMUR AQUARELLE _95 2013 | BELGIQUE | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | 2013 | NAMUR AQUARELLE _72 REMISE DES PRIX
  •  hélas, après la sélection, il reste à payer le fameux « prix au clou » donc une somme fixe par tableau retenu. Ce montant se rajoute aux frais d’inscription.  En sus il restera les trois allers/retours pour amener les tableaux, pour se rendre au vernissage et pour les chercher. Les frais minimum tournent donc autour de
    500 €. A cela se rajoute un séjour sur place, parfois obligatoire, qui triple ou quadruple facilement cette somme.
  •  Lorsqu’il expose, un artiste-plasticien bénéficie d’une visibilité et d’un « drainage » considérable du public.
    ALLENBACH CHRISTTIANE LIBRAMONT 2016 DISCOURS
  •  Un artiste-plasticien n’est pas rémunéré pour exposer. Un artiste-carnettiste, lui, l’est. Ce n’est pas juste. Une exception avant-gardiste : la Suisse (bravooo… quand on veut dégager des fonds, on le peut…)
    L.122-2 > le droit de repré-sentation existe bel et bien mais on l’oublie tout bonnement.
  • Thème ou format imposé… cela peut pour certains être un défi… pour d’autres une occasion d’innover… mais la Liberté c’est quand même mieux… si tel n’est pas le cas, l’Artiste-peintre reste libre de sélectionner les Salons correspondant à ce qu’il aime peindre.
  •  L’inconvénient de devoir peindre pour un Salon c’est que l’Artiste doit qualitativement adapter son travail, et produire éventuellement une série harmonieuse… dont il sera par suite difficile de vendre juste un élément…
    CHRISTIANE ALLENBACH SYMBOLISME MEDIEVAL
  •  Une Oeuvre n’est pas un produit de consommation, il a fallu des heures d’esquisses, de recherche en matière de composition, de réflexion… Il est souvent intéressant de discuter avec l’Artiste pour connaître ses démarches…
  •  Certains Salons interdisent la vente… c’est souvent pour le pas avoir à payer la Maison des Artistes. C’est dommage pour l’Artiste qui s’investit financièrement pour exposer,  qui n’est PAS  rémunéré (bien que la Loi soit sortie en 2019) et qui de surcroît ne peut pas vendre lors du  Salon. L’exposition-sans-vente concerne également les hôtels de ville.
  •  Enfin, certains Salons dotent de prix les meilleures oeuvres, c’est parfois juste une médaille mais peut également correspondre à un chèque, toujours bienvenu en cette période de crise.
    allenbach-christiane-zillisheim-2016-139
  •  Les « Initiés » pourraient raconter un certain nombre de choses par rapport aux paramètres d’attribution des prix à certains endroits… il vaut mieux ne pas polémiquer là-dessus en public…C’est juste dommage de s’entendre dire par d’éminents artistes que son travail est de qualité-internationale,  et de voir que derrière rien ne suit… parce qu’on n’a pas les moyens de se montrer partout ou de faire des stages chez les « décideurs »… ou encore qu’on ne lèche pas les bonnes bottes…

 

 

 

 

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



from © ALLENBACH CHRISTIANE

  1. DEVIS | FACTURE… pour artiste-peintre Commentaires fermés sur DEVIS | FACTURE… pour artiste-peintre
  2. WINDSTEIN 2019 | rencontre artistes-touristes… Commentaires fermés sur WINDSTEIN 2019 | rencontre artistes-touristes…
  3. BIENNALE REICH’ART 2019 > démonstration aquarelle Commentaires fermés sur BIENNALE REICH’ART 2019 > démonstration aquarelle
  4. Aquarelles : mélanges en grande quantité Commentaires fermés sur Aquarelles : mélanges en grande quantité
  5. Mars 2019 = du nouveau sur la rémunération des droits d’auteurs Commentaires fermés sur Mars 2019 = du nouveau sur la rémunération des droits d’auteurs
  6. EXPOSITION BIENNALE REICH’ART 2019 Commentaires fermés sur EXPOSITION BIENNALE REICH’ART 2019
  7. Aquarelle | gestion des temps de séchage… Commentaires fermés sur Aquarelle | gestion des temps de séchage…
  8. Facebook 2019 | grosse anomalie sécuritaire… Commentaires fermés sur Facebook 2019 | grosse anomalie sécuritaire…
  9. 2019 et coût minimum d’un Salon Commentaires fermés sur 2019 et coût minimum d’un Salon