ANIMAUX

©  ALLENBACH CHRISTIANE – SHOP
ANIMAUX | art contemporain

 

 


°

ALLENBACH CHRISTIANE LA BLANCHE AU REPOSALLENBACH CHRISTIANE 30 x 40 cm CHEVAL ANTERIEURALLENBACH CHRISTIANE QUESTION SECURITE 30 x 40 cmALLENBACH CHRISTIANE SITTELLE 30 x 40 Cm photo Kriss NiortALLENBACH CHRISTIANE SE LIBERER 30 x 40 cm

ALLENBACH CHRISTIANE_ COCHONALLENBACH CHRISTIANE GRUE ZEN ALLENBACH CHRISTINE GRUE ET ARBRES JUMEAUX

ALLENBACH CHRISTIANE MY BABYchristiane-allenbach-art-spirituel-corbeau-30-x-40-cmallenbach-christiane-fasan-vorlage-lars-kressinALLENBACH CHRISTIANE PHOQUE 24 x 32 CEZANNEallenbach-christiane-chien-manifallenbach-christiane-30-x-40-apporteALLENBVACH CHRISTIANE CHIEN DODO 24 x 32CHRISTIANE ALLENBACH 24 x 32 pour PP 30 x 40 LIONNEALLENBACH CHRISTIANE 24 x 32 DAUPHINALLENBACH CHRISTIANE LOUTREALLENBACH CHRISTIANE 24 x 32 CHAT DALYALLENBACH CHRISTIANE RENARD ANONYME 24 x 32 CEZANNEALLENBACH CHRISTIANE HAMSTER INSP BY PECASSOU 24 x 32ALLENBACH CHRISTIANE ETONNEMENT RAT CEZANNE 24 x 32ALLENBACH CHRISTIANE REVE DE LIBERTE 30 x 40 CORNWALLALLENBACH CHRISTIANE 30 x 40 PSA ROUGE CORNWALL 450 G

CHRISTIANE ALLENBACH HIBOU DE MON ENFANCE 56 x 76 cmCHRISTIANE ALLENBACH 23 x 29 POUR PP 40 x 50 cm BEL INCONNUCHRISTIANE ALLENBACH AQUARELLE PRIMEE DE VELOURS 36 x 25_5 ARCHESALLENBACH CHRISTIANE CIGOGNEAUXCHRISTIANE ALLENBACH 20 x 30 Cm pour PP 30 x 40 REVE DE PSACHRISTIANE ALLENBACH GRUE 30 x 40 cm Arches CHRISTIANE ALLENBACH | MOUETTE SKETCH BAMBOU 15_3 x 25 cm CHRISTIANE ALLENBACH VACHE DODO CENTENAIRECHRISTIANE ALLENBACH | POISSONS 2 | 30 x 40 cm CHRISTIANE ALLENBACH | POISSONS SUR GLACE POUR PP 30 x 40 cm CHRISTIANE ALLENBACH | BROCHET MANFRED BOCKINGFORD 30 x 40 cm

 

CHRISTIANE ALLENBACH | CHEVAL NIALSACE | REICHSHOFFEN | AQUARELLE | ANIMAUX | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH |CHIEN_DANYCHRISTIANE ALLENBACH SAGE 25 x 36 ARCHESCHRISTIANE ALLENBACH FLAMAND SKETCHCHRISTIANE ALLENBACH ARAIGNEE ZERLALLENBACH CHRISTIANE MOUTON W NCHRISTIANE ALLENBACH LE VOYAGE DE L AIGLE 40 x 50 cm ARCHES

d’intéressants animaux sont aussi sous : ENCRE

°°°

Je peins 99 % des animaux avec le sujet devant moi ou selon mes propres photos. Ci-dessous les liens vers les photographes qui m’autorisent à m’inspirer de leurs images, merci à eux.

KRIS NIORT

LARS KRESSIN

°°°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


Articles récents

Technique aquarelle = sable d’été & d’hiver

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


MOSELLE | HANAU | ETANG | PEINTUREMAMANLOTUS-AC | MON_CHATEAU_de_SABLEJe profite d’une pluie orageuse pour rédiger un article à l’attention de tous ceux qui sont en ce moment avec leur sketchbook à la plage… même moi j’y vais régulièrement (en Lorraine)… J’avoue préférer être active plutôt que de lézarder et je n’ai que peu d’aquarelles marines ou avec plages… mais j’utilise très régulièrement les mêmes teintes dans d’autres travaux et il est utile de savoir comment les faire. Selon les endroits de France où vous vous trouvez, le sable sera quasiment blanc, jaunâtre, brunâtre ou rouge. Je parle bien sûr de sable sec car le sable mouillé aura des teintes plus intenses et plus foncées… En fait il y a presqu’autant de couleurs que de grains de sables sur une plage… Ci-dessous, plusieurs manières d’y arriver mais bien sûr, la liste n’est de loin pas exhaustive car chacun fera selon l’endroit où il se trouve, ses ajustements personnels. Ensuite il y a aussi le sol d’un jardin dans la même gamme de tons… la terre battue à l’intérieur d’une case, la texture d’une roche sablonneuse… bref ça vaut le coup de se pencher sur ces teintes là…

CHRISTIANE ALLENBACH GRES ROSE WIND

Il y a plusieurs manières de faire…
comme par exemple le raisonnement après études pigmentaires et essais basiques… on aurait tort parfois de vouloir faire des tableaux élaborés sans être passé(e) par la case-départ = les BASES…  J’ai plusieurs articles relatifs aux pigments… vous les trouverez dans ma table des matières.

CHRISTIANE ALLENBACH | GRIS_PRIMAIRESAvec les trois primaires, on peut TOUT faire et tout obtenir, si on y rajoute une touche de noir. Attention, ça ne veut pas dire qu’il faille se servir du noir à tort et à travers, mais parfois il est utile. Seulement il faut savoir que les couleurs se foncent plutôt avec leur complémentaire…

CHRISTIANE ALLENBACH | PRIMAIRES ET BICHROMESCertaines de mes TEINTES NEUTRES comportent également des teintes-sables… et j’explique ici comment faire sur base des primaires et SANS BLANC ses mélanges. On s’imagine donc qu’une certaine quantité (qui varie selon le format peint) de médium prélevé représente 100 % et partant de cette quantité (notre couleur dominante du mélange) on diminue les autres en fonction du résultat recherché. Parfois on s’approche mais sans obtenir encore la teinte souhaitée, c’est qu’on a mal évalué un pourcentage : on peut à tout moment en cours de mélange, rectifier le tir. C’est particulièrement important pour le figuratif à tendance réaliste.

On partira donc dans l’étude que je vous propose de cyan, magenta, jaune, noir ET RIEN D’AUTRE. Pas de couleurs irisées, pas de blanc, aucun effet spécial… que les primaires plus noir. J’indique ici les pourcentages exacts résultant d’un travail très pointu mais refaire exactement les mêmes teintes sur base des pourcentages est moins aisée que de mélanger deux couleurs déjà existantes. J’utilise ici les couleurs W & N :

CHRISTIANE ALLENBACH TECHNIQUE AQUARELLE COULEURS GENRE SABLEA titre d’exemple, voici quelques manières simples, en outdoor, d’obtenir des tons sableux :

sable jaune

  • jaune cambodge et touche de sienne brûlée

sable brunâtre mais clair

  • jaune cambodge et plus de sienne avec touche sépia
  • sienne très liquide

sable brunâtre chaud

  • jaune cambodge plus terre de sienne brûlée plus sépia
  • jaune quina et sienne brûlée
  • ocre jaune et rose (mais ne résiste pas à la lumière)
  • jaune-naples, pointe de rouge primaire, pointe gris Payne
  • sienne et alizarine
  • sienne brûlée et rouge primaire

sable foncé

  •  sienne brûlée plus sépia
  • or quina et violet (ou mélange alizarine & bleu W&N)
  • sienne brûlée et bleu
  • ocre jaune plus rouge primaire plus outremer

CHRISTIANE ALLENBACH | ASSIETTE MELANGE SIENNE BRULEE OUTREMERLes teintes neutres avec 3 couleurs pour préserver la vibrance & la brillance, peuvent aussi convenir pour certains types de sable ou de sol :

CHRISTIANE ALLENBACH | QUELQUES TEINTES NEUTRES AVEC TROIS COULEURSLes teintes neutres ROMPUES… à deux couleurs sont ici… il est bon de tester toutes les techniques afin de savoir exactement laquelle appliquer en quelle circonstance.

La texture se fait au stade mat-sec avec une brosse trempée dans du médium plus foncé que le sable. Des éclaboussures isolées peuvent êtres rajoutées sur le très sec.

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



  1. sauvage et écologique… le jardin Hymenoptera Commentaires fermés sur sauvage et écologique… le jardin Hymenoptera
  2. Payer pour facebook ? jamais ! Commentaires fermés sur Payer pour facebook ? jamais !
  3. Facebook > modifier l’aperçu d’un lien Commentaires fermés sur Facebook > modifier l’aperçu d’un lien
  4. Web | utiliser le hashtag # Commentaires fermés sur Web | utiliser le hashtag #
  5. Taille d’images avec Landscape Commentaires fermés sur Taille d’images avec Landscape
  6. Dans les entrailles de la terre… Commentaires fermés sur Dans les entrailles de la terre…
  7. Optimiser son visuel (contenu images) Commentaires fermés sur Optimiser son visuel (contenu images)
  8. Supplément postal Colissimo Commentaires fermés sur Supplément postal Colissimo
  9. DOODLE | DESSIN Commentaires fermés sur DOODLE | DESSIN