SCULPTURES

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 


CHRISTIANE ALLENBACH GRES SOLEIL SOIRLa sculpture, notamment celle du grès rose des Vosges, m’a longtemps fascinée. J’ai rencontré mon Maître-sculpteur lors d’une démonstration publique et je fus fascinée. Spontanément il m’a invitée chez lui, offert ses outils et ce fut le début d’une série de travaux de type préhistorique. Suite à un souci de clé Usb je n’ai plus toutes mes photos, mais en voici quelques-unes… La 1ère sculpture trône dans le jardin d’un ami à Entzheim et je fus ravie du vif intérêt qu’il a porté à mon travail. L’autre est encore chez moi et plein de petites choses sont disséminées un peu partout.
Aucune de ces sculptures n’est et ne sera jamais à vendre.

allenbach-christine-sculpture-jardin-fCHRISTIANE ALLENBACH SCULPTURE GRES ROSEallenbach-christiane-sculpture-symbolique allenbach-christiane-sculpture-de-voyageALLENBACH CHRISTIANE A L AUBE DE NOTRE HISTOIRE 30 x 40 CM°°°

 

 

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous = ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

 


Articles récents

Pourquoi une vidéo de démonstration ne remplaçera JAMAIS un stage ou un cours…

Ayant eu l’opportunité de faire des démonstrations tant en local qu’en international, tout comme d’enseigner en mode « stage » et  online… il y a un « refrain » que j’entends souvent… c’est qu’une vidéo ne saurait remplaçer un cours ou stage. Et j’adhère totalement vu ma propre expérience.

Il faut savoir que la plupart des personnes mettent une vidéo sur youtube en espérant récolter des espèces sonnantes-et-trébuchantes contre leur travail, mais ce n’est pas si évident car il faut mille abonnés sur Youtube ET plus de quatre mille visionnage pour commençer à toucher… quelques centimes. Bref, l’investissement en temps ne vaut pas le peu que l’on puisse récolter en tant qu’artiste. Ensuite vient le problème du tournage. Idéalement, surtout si l’on parle en peignant, il faut un tiers qui filme, et qui s’occupe du montage visuel et sonore. Sinon l’artiste mettra des heures à obtenir une bonne vidéo…  Cela implique aussi qu’on dispose au minimum d’une caméra convenable et d’un pied ce qui représente un certain investissement, qu’on ne va pas forçément récupérer par la monétisation, à moins d’être un guru-connu ou une star…

Ces vidéos sont donc visuellement et auditivement attrayantes, MAIS à moins d’être filmées en temps réel et assorties d’explications complètes ce qui est laborieux à produire, les vidéos ne sont pas vraiment exploitables, du moins pour ceux qui n’ont pas de sérieuses bases. Et même… celui qui les visionne pour apprendre devra sans cesse « stopper » le déroulement pour prendre des notes… donc y passer un temps équivalent à celui d’un vrai stage sans cependant en avoir la qualité.

En effet, même si visuellement il peut être important de voir comment mélanger les couleurs ou une gestuelle particulière, dans aucune vidéo on n’explique à fond le cycle de l’eau,  le type de papier utilisé, les astuces-secrètes (que beaucoup veulent garder pour eux, ne nous faisons pas d’illusions) ou même les pigments contenus dans les tubes.

Pour ce qui est du mélange des couleurs, il faut en visionnant une vidéo, savoir repérer si l’artiste utilise des tubes contenant du blanc voire intègre du blanc à ses mélanges. Pour faire une peau-humaine, ça peut conduire à la catastrophe… Il faut donc que l’internaute qui souhaite choisir un enseignant, que ce soit en cours-en-ligne ou en « direct » le fasse en connaissance de cause. Pour ma part, l’adjonction de blanc change tellement les mélanges que la transparence est foutue. On peut compenser en ajoutant plus d’eau à ses mélanges mais la technique est très différente de celle sans blanc, et les glaçis n’ont pas le même éclat. Voilà… c’est l’un des trucs qu’on ne « dit » pas clairement en vidéo… Ensuite il y a l’appui sur le pinceau, le fait qu’il soit mouillé ou non, sa rotation en faisant un traçé, ou le fait qu’on ait préalablement fait monter les couleurs dans le pinçeau pour les ressortir au fur-et-à-mesure du tracé. Si on veut une vidéo agréable qui tienne les gens en haleine, on ne pourra pas montrer ni dire tout cela… d’où l’intérêt des vrais cours et des vrais stages.

Je ne nie pas l’utilité des vidéos mais que ce soit juste pour donner une idée ou guider les gens vers les bonnes personnes… car même en regardant dix fois de suite une vidéo, on ne pourra pas refaire ce qui est montré, d’autres artistes me l’ont aussi confirmé.

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

AC BLANC LONG







  1. Aquarelle… mise sous PRESSE Commentaires fermés sur Aquarelle… mise sous PRESSE
  2. transport aquarelle en France ou à l’étranger Commentaires fermés sur transport aquarelle en France ou à l’étranger
  3. Drawing gum application Commentaires fermés sur Drawing gum application
  4. Protégé : Aquarelle | pas à pas portrait nomade Commentaires fermés sur Protégé : Aquarelle | pas à pas portrait nomade
  5. Aquarelle | aménagement atelier privé Commentaires fermés sur Aquarelle | aménagement atelier privé
  6. Protégé : Aquarelle | pas à pas portrait Commentaires fermés sur Protégé : Aquarelle | pas à pas portrait
  7. Calculer le prix d’une aquarelle Commentaires fermés sur Calculer le prix d’une aquarelle
  8. Exposer ses aquarelles… Commentaires fermés sur Exposer ses aquarelles…
  9. EXPOSITIONS… législation Commentaires fermés sur EXPOSITIONS… législation