SCULPTURES

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 


CHRISTIANE ALLENBACH GRES SOLEIL SOIRLa sculpture, notamment celle du grès rose des Vosges, m’a longtemps fascinée. J’ai rencontré mon Maître-sculpteur lors d’une démonstration publique et je fus fascinée. Spontanément il m’a invitée chez lui, offert ses outils et ce fut le début d’une série de travaux de type préhistorique. Suite à un souci de clé Usb je n’ai plus toutes mes photos, mais en voici quelques-unes… La 1ère sculpture trône dans le jardin d’un ami à Entzheim et je fus ravie du vif intérêt qu’il a porté à mon travail. L’autre est encore chez moi et plein de petites choses sont disséminées un peu partout.
Aucune de ces oeuvres n’est et ne sera jamais à vendre.

allenbach-christine-sculpture-jardin-fCHRISTIANE ALLENBACH SCULPTURE GRES ROSEallenbach-christiane-sculpture-symbolique allenbach-christiane-sculpture-de-voyageALLENBACH CHRISTIANE A L AUBE DE NOTRE HISTOIRE 30 x 40 CM°°°

 

 

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous = ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


Articles récents

Déconfinement… les aspects concrets…

© site sous copyright | CONFORME RGPD !


°
Ci-dessous ma première randonnée de déconfinement, qui malgré la pluie, fut un vrai plaisir. Mais la vie quotidienne est encore bien compliquée.

CHRISTIANE ALLENBACH RANDONNEE DECONFINEMENT 11 MAI 2020Côté professionnel, les déplacements de plus de 100 Km continuent à nécessiter autorisation… mais pour l’instant la Sncf n’assure pas encore tous les trajets… et j’attends toujours ma carte de réduction pourtant demandée bien AVANT le confinement. Pfffft, quel bordel. Bla-Bla-car, on peut oublier = trop de risques. Le stop aussi.

Mais l’autre problème c’est que les événements artistiques de type Salon-international, exposition régional ou exposition en galerie ne peuvent avoir lieu. Concrètement cela signifie pour l’Artiste-peintre que certains de ses tableaux sont bloqués en transit… ou chez l’organisme destinataire… et malgré des reports annoncés, le calendrier va être in-gérable et il est totalement impossible de faire le moindre projet. C’est évidemment lié à un gros manque à gagner. Les artistes les plus connus de la scène internationale lançent des collectes de fonds mais les autres n’ont aucune chance de le faire. Je ne peux donc qu’inviter mes clients à choisir un tableau sur le net et à l’enlever à mon domicile en mode drive. Car la poste, on peut oublier aussi. Le temps d’envoi est carrément triplé. Et si le colis provient de l’étranger c’est encore plus long, ce colis-ci est toujours en vadrouille :

CHRISTIANE ALLENBACH SUIVI DHL ALLEMAGNEPar contre, point positif, les routes sont toujours très peu fréquentées dans ma région… et certains en profitent bien :

CHRISTIANE ALLENBACH CARREFOUR PIGEONSCôté culturel, seul les PETITS musées ont ouvert donc en clair ceux qui ne sont pas gratuits pour moi en tant qu’étudiante Beaux-Arts. Les médiatèques sont ouvertes, ça c’est bien. Les supermarchés ont des problèmes d’approvisionnement… ce qui oblige le client à venir trop souvent pour voir si ce qui manquait la dernière fois est enfin disponible. Inadmissible !

Côté sport-individuel en plein air… les joggeurs ne respectent jamais la distance de sécurité, c’est dommage. Les enfants qui jouent dans la rue non plus d’ailleurs. S’ils n’oublient pas tout simplement leur matos :

CHRISTIANE ALLENBACH ABANDON JOUET RUECet article sera complété au fur et à mesure.

 

articles liés à celui-ci :
> confinement et impact dans ma vie professionnelle
> coudre son masque
> impressions de confinement

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE

  1. Conformité entre contenu visuel et peinture originale Commentaires fermés sur Conformité entre contenu visuel et peinture originale
  2. Impressions d’un confinement parmi tant d’autres… Commentaires fermés sur Impressions d’un confinement parmi tant d’autres…
  3. épidémie… coudre son masque Commentaires fermés sur épidémie… coudre son masque
  4. Confinement et impact dans ma vie d’Artiste… Commentaires fermés sur Confinement et impact dans ma vie d’Artiste…
  5. CARTES professionnelles : détails de fabrication Commentaires fermés sur CARTES professionnelles : détails de fabrication
  6. Neige 2020 Commentaires fermés sur Neige 2020
  7. ANGLETERRE : l’impossible voyage postal Commentaires fermés sur ANGLETERRE : l’impossible voyage postal
  8. Entoiler un chassis de papier aquarelle Commentaires fermés sur Entoiler un chassis de papier aquarelle
  9. Sèche-cheveux en aquarelle Commentaires fermés sur Sèche-cheveux en aquarelle