Taille caractères selon la largeur de votre écran

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


°

Il existe en ce moment quantité de possibilités de se connecter aux médias sociaux et moteurs de recherche… entre les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs…

Les majeure partie des sites sont paramétrés pour un écran large… mais hélas un grand nombre de personnes (dont moi) possèdent encore un écran de petit format et surfer devient alors parfois du sport…

POUR VOUS FACILITER LA VIE… voici quelques petites astuces… Un .JPG comme celui qui suit se fait très facilement dans un .PPTX :

le plus simple et le plus rapide

Bien connue des pros qui surfent pour leur job, cette astuce permet de contrecarrer  un peu le fait que chaque site paramètre différemment. En appuyant simultanément sur la touche CTRL du clavier et sur la touche plus ou moins du pavé numérique on arrive à adapter rapidement un site à sa largeur d’écran. Exemple avec le mien :

Même si vous n’êtes pas un utilisateur averti, vous prendrez très vite ce réflexe et votre lecture en sera grandement facilitée.

alternative de paramétrage

Pour ceux qui veulent durablement changer quelque-chose, il reste quelques autres possibilités :

  • dans le moteur de recherches Mozilla, cliquer sur « Outils » | options | contenu… et une fenêtre de dialogue s’ouvre. On peut choisir la police de caractères et sa taille. En cliquant ensuite sur « avancé » on peut même autoriser ou interdire aux pages web d’utiliser leurs propres polices… Toujours valider par OK ou Enter.
  • Enfin, dans le panneau de configuration de l’ordinateur, sous apparences et thèmes, on peut éventuellement modifier la résolution de l’écran mais généralement le fournisseur le paramètre au mieux dès l’achat et il n’est pas nécessaire d’y retoucher.

Bon surf… et n’hésitez pas à explorer mon site car je ré-actualise régulièrement les anciens articles au vu des informations les plus récentes.

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…