Blog

Les articles techniquesASTUCES, ou autres ayant déjà leur place sur mon site, je ne reprends ici que quelques brèves actualités .

°

2022 | septembre

Elargissement imprévu de mon horizon artistique, coïncidant hélas avec des soucis-santé… Oeuvre primée en concours-forum aussi. Et ce 20/9, j’ai assisté à la récolte du Houblon au Kochersberg.

Sinon… je commence à faire le ménage entre les aquarelles que je vais garder, et celles dont je vais peindre l’autre face… conjoncture oblige.

CHRISTIANE ALLENBACH HOUBLON

2022 | août

Remaniement de mes onglets en galerie d’aquarelles.
Sinon, même sans partir… je lève le pied en cette belle période estivale.

2022 | juillet

En ce dernier jour de juillet, debout à 04:30 car je suis sortie avant de bosser pour rattraper un déplacement cette semaine… je reviens catastrophée… malgré que l’herbe soit encore verte là où on n’a pas fauché trop à ras, la forêt souffre terriblement, j’y ai vu des arbres en train de déssécher vivants, d’autres malades… j’ai aussi observé un merle mangeant un mouchoir-papier qu’un humain avait laissé tomber, faute de mieux… c’est terrible… Les chevreuils, eux, en se déplaçant, trouvent encore de quoi mettre sous la dent… très belle rencontre, nous nous sommes regardés longtemps avec tout plein d’Amour…

CHRISTIANE ALLENBACH CHEVREUIL HANAU… obligée de me contenter des travaux de gestion car faisable volets fermés. ‘fait chaud (voir ici)

Passé inaperçu sur le moment, un contact près de Wingen-s-M. avec la Berce-du-Caucase, m’a valu par suite des brûlures 2-D., avec grosses cloques et une énorme fatigue… je n’avais pas vraiment besoin de cela…

Rencontre avec un représentant de l’ONF-Haguenau car le dépérissement global de la forêt m’inquiète… et nous sommes tous concernés… Le bonne nouvelle c’est que l’implantation d’essences méditerranéennes a démarré, la moins-bonne c’est que ça n’avançe pas assez vite… il faut que les nouvelles espèces soient adultes AVANT que les variétés autochtones ne succombent aux grosses chaleurs.

J’ai sauvé la vie d’une petite chienne de un an qui s’est malencontreusement retrouvée sur une nationale où passaient sans cesse des camions et elle était terrorisée au point d’hésiter à bouger… Elle a pu être récupérée par son Maître.

Mon aquarelle « cigogneaux au nid » a eu le 3ème prix d’un concours-forum.

Rencontr avec  le public les 02 et 03 juillet, voir ici.

2022 | juin

Très belle fête du cheval à Lampertsloch, et j’ai aimé le fait que du matériel de peinture soit mis à disposition des enfants présents.

CHRISTIANE ALLENBACH LAMPERTSLOCH 2022

chronophage mais divin… Le dessert-chinois « fleur de lotus » :

CHRISTIANE ALLENBACH LOTUSa voté

  • J’aime la « flexibilité du freelance qui permet de se mettre au travail dès trois heures du matin… quand tout autour c’est encore calme.
  • Les orages, cette année, sont brefs mais très-très INTENSES.

2022 | mai

Jeudi 26 mai (ascension) 2022 > Reichshoffen
drame médical dans le quartier, ayant nécessité l’intervention de l’hélicoptère du Samu.

Travail moins artistique en ce moment… des urgences « plein-air » demandant mon investissement.

2022 | avril

  • Mon site est très visité en ce moment, j’en suis heureuse. Mais ce qui me fait plaisir aussi, c’est que même loin de chez moi et « incognito » les gens m’interpellent, me racontent qu’ils ont visité mon site page-par-page, et qu’ils ont passé un bon moment. Je reçois systématiquement des compliments ayant trait à mon interprétation-des-sujets. MERCI à tous…
  • Je remercie les sympathiques visiteurs venus à mon exposition de printemps et ce en dépit du fait qu’il y avait d’autres événements ailleurs. Échanges super-sympa… L’année prochaine, prévisionnellement, je transférerai mon expo-de-printemps à la biennale si le contexte-sanitaire le permet.

2022 | mars

Mon aquarelle « maïs » s’est classée dans les lauréats d’un concours-trimestriel, vu les heures passées sur cette Oeuvre, je ne suis pas mécontente du tout. ♩♪♫♬♭♫♩♬

  • N’achetez jamais de thé en sachets, on ne sait pas ce qui est dedans… Je récolte moi-même les plantes et les sèche, et je fais mes sachets avec des filtres-à-café mais du tissus peut aussi aller.
  • Bien que les expos reprennent… et je prends du recul… la situation du monde artistique reste dramatique. Beaucoup de galeries doivent fermer, en France comme à l’Etranger. C’est triste.
  • fin mars… ‘tain ça caille pour dessiner/peindre… chez moi il fait aussi froid que dehors et la nuit il gèle encore… j’aurais bien besoin des sept mille euros que l’Etat (#Sarvi) m’a volé pour remplir ma cuve de fuel…

2022 | février

  • Dudley, Eunice, et Franklin avec vent de 90 à 100 Km/h, ont fait de gros dégâts en forêt… snif.
  • Je n’arrive plus à gérer convenablement mon site ni ma fanpage parce que mon ordinateur (2007) est obsolète… sorry.

2022 | janvier

  • En cours… sélection des aquarelles que je souhaite garder, recherches-techniques et questionnement sur le sens des Salons si on ne peut point aller au vernissage… Après avoir déclaré l’Art comme étant non-essentiel, « on » veut maintenant emm… jusqu’au bout les personnes qui ne montrent pas patte-blanche… argh…
  • 08 janvier… décrochage de l’exposition en galerie-éphémère.

2021 | décembre

  • Suis aux anges, une artiste de haut-niveau m’a offert trois de ses pinceaux… de bonne marque. Youpie.
  • Les inepties gouvernementales n’étant pas du tout propices à l’Art-et-à-la-Culture, je travaille en mode « cocooning » et suis en-train de m’aménager un atelier-privé. Je tourne toujours à +10h. de Taf par jour mais je travaille pour des fruits à récolter dans le futur, pas maintenant…
  • Accessoirement, inventaire de fin d’année, recyclage des invendus, et ré-organisation de mon site artistique.

2021 | novembre…

♥ petit à petit je complète ma rubrique technique ès-débutants CHRISTIANE ALLENBACH PREPA

♥ Et flûte, obsolescence programmée de Gmail, je
n’ai plus accès à mon contenu « drive » (ni d’ailleurs
à plein d’autres fonctionnalités online).
PAREIL POUR MON HÉBERGEUR DE SITE…
mille-millions-de-mille-sabords… ras le bol

♥ A partir de maintenant,  vais consacrer plus de temps à ma santé et à
ma vie privée… cela me fera le plus grand bien.

2021 | septembre…

♥ mon aquarelle « poissons » a fait 3ème dans un concours en forum ET
un mois plus tard, 2ème au concours-trimestriel.

♥ De temps à autres, j’aime observer comment google change ses paramètres pour le ranking d’un site mais je ne fais strictement rien pour avoir un aussi bon résultat

♥ rare à observer « nu », le colombage des maisons-alsaciennes. A noter qu’en l’absence de soubassement fixe (pierres ou béton), les maisons alsaciennes ne sont pas imposables au niveau foncier car démontables et facilement déménageables. Ce n’est pas le cas de celle-ci.

2021 | août…

♥ Contente que mon tableau Jésus a trouvé acquéreur. Le montant encaissé (070 €) a été intégrallement versé à la Paroisse pour l’entretien de la magnifique chapelle de Wolfartshoffen.

♥ Le bonheur est dans le pré… en bas de chez moi.

CHRISTIANE ALLENBACH BONHEUR DANS LE PRE♥ Bref voyage avec un ami germanique qui a fait en tracteur le trajet Mannheim<>München.

 

2021 | juillet…

  • Lors d’un de mes rares déplacements, je suis tombée sur une bande de scouts qui pour imiter le sang d’un blessé s’était doté de peinture rouge mais non réaliste. Je leur ai au passage expliqué comment mélanger les couleurs pour vraiment bien imiter le sang.

2021 | mai…

CHRISTIANE ALLENBACH papier pour sketches

Petit cadeau que j’apprécie hautement… on n’en trouve plus chez les distributeurs.

2021 | avril…

►internet est un espace qui révèle l’ultracrépidarien…
choisir la retenue n’est jamais mauvais et évite les histoires

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

 


from © ALLENBACH CHRISTIANE

Articles récents

Portes ouvertes 2022 (atelier privé)

site sous copyright | CONFORME RGPD !


 

CHRISTIANE ALLENBACH PARKING ASSUREPour découvrir les dernières aquarelles, les traditionnelles portes-ouvertes de fin d’année, auront lieu le 1er novembre 2022. Ceux qui sont pris par ailleurs peuvent prendre rendez-vous sur la messagerie facebookienne.

Plan d’accès ici.

CHRISTIANE ALLENBACH PORTES OUVERTES 2022Couverture presse :

CHRISTIANE ALLENBACH DNA 2022CHRISTIANE ALLENBACH PO 2022Merci à mes visiteurs. Certains d’entr’eux ont assisté à une démonstration assez longue j’avoue,  car je respecte le cycle de l’eau sans jamais chercher à l’accélérer artificiellement. Voici le tableau terminé, une mini-démo est postée ici.

CHRISTIANE ALLENBACH DEMO PO 20222ème article, hélas tronqué en texte et en images…  DNA du 05.11.22

CHRISTIANE ALLENBACH PRESSE 05.11.22

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

AC BLANC LONG







  1. Exposition « vitrines éphémères » 2022 Commentaires fermés sur Exposition « vitrines éphémères » 2022
  2. Pas à pas POUR ENFANTS… craie sur papier noir Commentaires fermés sur Pas à pas POUR ENFANTS… craie sur papier noir
  3. Protégé : Aquarelle | pas à pas Xiao Zan Commentaires fermés sur Protégé : Aquarelle | pas à pas Xiao Zan
  4. Protégé : Pas à pas aquarelle (step) | visage homme Commentaires fermés sur Protégé : Pas à pas aquarelle (step) | visage homme
  5. Protégé : Pas à pas aquarelle | le Sadhu. Commentaires fermés sur Protégé : Pas à pas aquarelle | le Sadhu.
  6. Protégé : Pas à pas (step) aquarelle | l’homme à la casquette Commentaires fermés sur Protégé : Pas à pas (step) aquarelle | l’homme à la casquette
  7. Marque-pages et cartes… présentations possibles Commentaires fermés sur Marque-pages et cartes… présentations possibles
  8. Protégé : Pas à pas aquarelle | tristesse… Commentaires fermés sur Protégé : Pas à pas aquarelle | tristesse…
  9. Protégé : Pas à pas aquarelle | JF douce Commentaires fermés sur Protégé : Pas à pas aquarelle | JF douce