Confinement N° 2… impressions

© site sous copyright | CONFORME RGPD !


 

Après mes impressions du 1er confinement, voici l’édition « bis »… en espérant que ce sera la dernière…

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 JOUR 1Vendredi 30 octobre 2020.

Retrouver le bon-vieux sentier connu, dans le « rayon »  réglementaire… et voir qu’un p’tit bonhomme m’a prédédée en oubliant ceci…

2ème jour… de fantomatiques  portes-ouvertes, cependant que Disneyland aura lui une dérogation… les petits commerces et les Artistes sont sciemment coulés…

CHRISTIANE ALLENBACH PORTES OUVERTES 20203ème jour… 1er novembre 2020

Permanence à mon drive… puis visite traditionnelle des tombes…
l’ambiance est spéciale,  car il n’y a aucun éclairage au cimetière, et les gens sont tous masqués… avec leurs larges imperméables vu la météo… c’est carrément fantomatique. Je n’ai ni envie de peindre les masques, ni envie de « rendre » la pathétique ambiance… mais je gribouille en pensant à la vie d’avant… tout en sachant que rien ne sera plus comme avant…

CHRISTIANE ALLENBACH PO 2020 SKETCH

4ème jour… 02 novembre 2020

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 JOUR 45ème jour | 03 novembre 2020

Je vous mets toujours plein de photos mais ce soir, vous aurez une histoire. L’histoire d’un fruitier.

C’était un fruitier heureux, dans ses jeunes années, on s’occupait de lui et on le visitait régulièrement à l’automne pour chercher ses très juteuses pommes jaunes.
Mais un jour, l’herbe ne fut plus fauchée sur sa très fine parcelle, les buissons se sont installés un peu partout, habités par les sangliers de la proche forêt.
On ne passait plus près de lui que pour aller au mirador.
Pas un regard pour lui, pas une caresse au passage…
Sauf quand j’arrivais… ces dernières années, lors de mes promenades, j’allais lui rendre visite ainsi qu’à ses copains. J’aimais écouter les oiseaux assis sur ses branches.
Aujourd’hui, j’y suis retournée.
J’ai eu un choc… sa plus belle branche, brisée par trop de pommes, gisait au sol… et sans l’ombre d’un doute… il est en train de mourir.
Religieusement, j’ai prélevé ces pommes.
D’abord parce que personne ne les voulait, et ensuite pour rendre hommage à cet arbre qui jusqu’à son dernier souffle, aura produit des fruits gros et succulents.
L’an prochain, il n’aura peut-être plus qu’une ou deux pommes… et un jour, il va assurément gêner soit un chasseur soit un agriculteur et on va le supprimer.
Alors je n’ai pas eu le coeur de vous faire une photo ce soir.
Triste, je pense à celui qui aura tout donné et qui s’éteint discrètement sans même un merci des humains qui si longtemps ont profité de lui.
Existe-t-il un ciel-des-arbres ?
si oui… puisse-t-il y être heureux.

6ème jour | 04 novembre 2020

On est collé comme des sardines dans le train… et beaucoup sont supprimés… on nous avait pourtant promis que les trains resteraient en place.

7ème jour | 05 novembre 2020

Déplacement autorisé… tout en constatant que la jeune génération ne prend absolument PAS les précautions d’usage… serrage de mains, bisous sans masque, absence de masque dans les lieux publics etc…  La suppression de trains nous serre tous comme des sardines…  Les communes font toutes leur déco de Noël alors qu’il est à prévoir que le confinement se prolongera…

CHRISTIANE ALLENBACH CONF 2 DEPLACEMENT AUTORISECHRISTIANE ALLENBACH DEMOTIVATION

8ème jour | 06 novembre 2020

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT INDIGNATION9ème jour | 07 novembre 2020

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 JOUR 9

10ème jour | 08 novembre 2020

vu sur le net et trouvé super :
nous pouvons nous autoriser à rester une heure par jour… à domicile.

Bon plus sérieusement, voici une idée d’itinéraire… changer de sens chaque jour pour éviter la monotonie…

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 IDEE ITINERAIRES11ème jour | 09 novembre 2020

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 SKETCH VAISSELLEPas pu prendre mon heure-santé aujourd’hui… je rêve d’avoir une rallonge demain… refusée…

12ème jour | 10 novembre 2020

Cette 2ème édition du confinement passe mal… d’abord parce qu’à cause de quelques-uns nous sommes tous pénalisés… ensuite parce que ce n’est pas forcément « la » solution… sauf à vouloir miner définitivement l’économie française.  L’Art est très fortement impacté…
Pour ne pas trop y penser… je tâche de porter mon regard sur les seules « belles » choses qui nous restent encore…

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 REGARDS

13ème jour | 11 novembre 2020

 ‘me suis fâchée en apprenant que la salle multimédias est fermée par décret alors que c’est quelque-chose d’essentiel vu que toutes les démarches administratives, fiscales ou sociales, doivent être faites sur internet… et que déjà, les cybercafés sont fermés d’office… grosse ineptie… Du coup je n’apprécie pas autant que d’habitude la décoration de Noël qui se met tout doucement en place en ville.

CHRISTIANE ALLENBACH DECO NOEL 2020

14ème jour | 12 novembre 2020

Le moteur de recherche Google demande maintenant aux utilisateurs de soutenir les restaurants par le biais de plats « à emporter… Moi j’ai de l’Art à emporter… qu’on se le dise…

15ème jour | 13 novembre 2020

Rallonge de confinement mais c’était prévisible… les commerces essentiels vendent des choses non-essentielles… et la distance de sécurité n’est respectée qu’en boulangerie, pas en supermarché. Quelques photos pour tâcher d’oublier la sinistrose chronique…

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 RALLONGE16ème jour | 14 novembre 2020

La sinistrose semble gagner les gens… et c’est elle qu’il ne faut surtout pas attaper.

17ème jour | 15 novembre 2020

Le prix de l’alimentaire grimpe en flèche… c’est horrible… impossible de se nourrir sainement chaque jour… on nous avait pourtant promis que tel ne serait pas le cas…

18ème jour | 16 novembre 2020

Regards vers le beau pour oublier toute cette m….CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 LISIERE FORET

19ème jour | 17 novembre 2020

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 COUCHER SOLEILIndifférent aux soucis terrestres, Râ continue à nous offrir sa splendeur.

 

20ème jour | 18 novembre 2020

Le Bas-Rhin repasse au vert mais rien ne semble bouger au niveau dé-confinement, pffft.

21ème jour | 19 novembre 2020

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 HAG TOUBIB

22ème jour | 20 novembre 2020

Nous apprenons avec tristesse le suicide d’une restauratrice irrémédiablement ruinée par les mesures gouvernementales… c’est dramatique et à mon avis juste un début si rien ne change… pour les Artistes-peintres ce n’est pas mieux… Dans ce contexte c’est ridicule de pouvoir aller acheter son sapin… Non, nous ne sommes PAS en guerre… nous avons été rendus malades et on nous vole notre dignité… Mais les français, hélas, manquent de cohésion pour réagir « d’un bloc ».

CHRISTIANE ALLENBACH COVID EXTRUSION

23ème jour | 21 novembre 2020

Malgré tout ce que l’on peut lire sur le net côté solidarité… concrètement cela bouge fort peu… j’ai néanmoins eu la chance aujourd’hui d’hériter de quelques succulents Mannèlè et de recevoir d’une ancienne cliente (à mon drive) de nouveaux tubes à essayer.
Ci-dessous mon heure-nature…

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 MON HEURE NATURE 1CHRISTIANE ALLENBACH TUBES PAUL RUBENS

24ème jour | 22 novembre 2020

Je lis partout que le télétravail sera le mode de travail du futur… NON et re-non… cela ne se peut pas… Mon expérience est double… car j’ai déjà fait du télétravail pour une Entreprise… on est payé à la tâche et si le chef dit que lui fait tel boulot en 30 Mn on n’aura que 30 Mn de salaire même s’il faut deux heures pour le liquider… on est donc forcément lésé… sans parler du fait que les autres membres de la famille ne respectent pas le fait que l’on bosse à la maison donc on a droit aux dérangement et au bruit… Pour un Artiste-Peintre c’est pire… c’est un travail à part entière mais hélas non reconnu comme tel… + ici

25ème jour | 23 novembre 2020

Sinistrose… suis consternée par ma comptabilité… Force m’est de reconnaître que si la France est un beau pays, la crise est mieux gérée chez nos voisins sur plan financier.

26ème jour | 24 novembre 2020

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 VILLEDéco de Noël pour la période de l’Avent mais le coeur n’y est pas… la Mairie demande aux Artistes de décorer les Vitrines sans leur offrir la possibilité d’être en contact avec des acheteurs potentiels… le bénévolat c’est bien beau mais il ne nous paye pas nos ardoises.

27ème jour | 25 novembre 2020

Kilomètre prorogé à vingt… c’est mieux mais reste restrictif. Le problème numéro un se situe au niveau des transports en commun… trains avec trop peu de wagons donc les gens sont les uns sur les autres…

 

28ème jour | 26 novembre 2020

Impression citadine… mais j’ai comme l’impression que les stands de Noël seront moins visités que par le passé car ce que les gens aimaient par dessus tout c’est de se retrouver entr’aux autour d’un vin chaud…

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 NOEL CITY

29ème jour | 27 novembre 2020

A partir de demain le confinement n’en sera plus vraiment un… j’arrête donc de noter mes impressions d’Artiste et remercie ceux qui sont régulièrement venus les lire.

En rêvant d’avant :

CHRISTIANE ALLENBACH CONFINEMENT 2 _avant_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE