Oeuvres endommagées…

© site sous copyright | CONFORME RGPD !


 

Après la finalisation du bilan de l’exercice écoulé, et avant de s’attaquer à la production de nouvelles aquarelles (à usage privé ou pas), il est nécessaire du moins pour un aquarelliste, de faire un tri parmi les oeuvres que l’on souhaite conserver et celles qu’il faut détruire.

ALLENBACH CHRISTIANE BISCHWILLER 03 MARS 2018 (4)Pourquoi ?
Les périgrinations des oeuvres d’expo-en-expo ne sont de loin pas un long fleuve tranquille. Ainsi l’oeuvre ci-contre, exposée en panneau-publicitaire, avait été victime de vandalisme puisque ledit-panneau fut retrouvé couché dans l’eau. L’aquarelle concernée fut donc restaurée puis ré-utilisée en tant que support de publicité mais là, elle est « morte » et servira de test pour un marouflage.

CHRISTIANE ALLENBACH | TORNADED’autres artistes ont parfois plus de déboires, j’ai vu en expo des toiles perçées suite à un coup de vent et même des tentes entières accrochées au sommet d’arbres notamment sur Saverne.

Ensuite il y a le fait que parfois faute de pouvoir investir dans des encadrements… si l’on fait comme moi plusieurs expositions de front (souvent plus d’une centaine d’oeuvres sont parties simultanément), on prend le risque d’exposer sous simple passepartout : donc le travail ainsi montré reste vulnérable. Comme dit c’est un risque réel, à chacun(e) de peser le pour ou le contre.

Et puis, il y a la fait que la démarche artistique est évolutive… ce que l’on a fait il y a un certain temps peut ne plus nous plaire dans le présent…

Concrètement comment procéder :

  • éliminer ce qui doit l’être
  • se le noter car il faut retirer les oeuvres correspondantes de tous les sites de vente sur lesquelles elles ont pu être mises (d’où l’intérêt d’en avoir juste 2 ou 3)
  • reporter éventuellement la valeur concernée dans la rubrique « pertes » du prochain bilan…

 

Pourquoi j’en parle ?
Notamment pour expliquer à la clientèle la différence entre tout ce qui a été peint et ce que l’on choisit de mettre en vente. Bien que cela ne constitue qu’un aspect de la chose, l’autre étant le fait qu’on peut s’attacher à certaines créations et ne pas vouloir s’en séparer, ou alors piocher dedans pour les cadeaux-perso.

CHRISTANE ALLENBACH BOITE CADEAU HEXAGONE

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE