© site sous copyright | CONFORME RGPD !
°
Avant d’acheter un cadre neuf, je vous recommande de l’examiner sous toutes les coutures sinon vous pouvez avoir, une fois à la maison, la mauvaise surprise suivante et un recours ne sera plus possible.
Cela n’arrive jamais avec les cadres en bois DUR en provenance d’un encadreur et concerne surtout l’encadrement « grand public » donc discount. Il vous faut donc un produit spécial « bois », il existe en plusieurs déclinaisons MAIS un conseil… avant rebouchage, comblez le vide d’eau… sinon au bout de quelques mois il sera inutilisable.
Celui de droite concerne plutôt les « grosses » réparations, celui de gauche me convient parfaitement pour l’encadrement et sa couleur correspond pile-poil à la boiserie de type discount, on pourrait même se passer de repeindre. Les petites fissures quand à elles, peuvent se colmater aux bâtonnets qu’on trouve dans le rayon « parquet ».
Supra, la réparation brute, après séchage. Il convient ensuite de ponçer les côtés et le haut pour rendre la réparation quasiment invisible.
Même si ici il s’agit de l’un de mes encadrements d’expo et que personne ne va regarder l’envers, j’ai préféré faire la finition avec deux couches de peinture acrylique. Prendre un pinceau doux et veiller à ne pas déborder sur le côté. Laver le pinceau à l’eau claire immédiatement.
Après deux couches, la réparation devient invisible. Et l’envers sera toujours plus beau que le bois brut tel qu’il se présente à l’achat.
facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR
website >>> https://peinturemamanlotus.fr/ Facebook >>> https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl © ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR
—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…
–
–
from © ALLENBACH CHRISTIANE
–
–
–
–
–
–
–
–
–