Etant tant professionnellement qu’en privé (ravitaillement) obligée d’aller parfois en ville… malgré le respect des distances, il me paraît préférable de porter un masque.
Ci-dessous, explications simples.
Copiez vous l’image du « patron » dans un document word et ajustez la taille de ma règle à la vôtre pour que les cm. collent.
Ce modèle est « standard » et peut être adapté à une morphologie particulière. Imprimez et si vous n’avez pas d’imprimante, décalquez. Sinon vous pouvez aussi le dessiner, les courbes correspondent parfaitement à une assiette à soupe.
Une fois le patron dessiné (j’ai pris du papier bureau), le découper. La grande courbe est pour le nez.
Il faudra reporter ces contours 4 fois sur du tissus et 2 fois sur du moleton épais. Mon tissus est du métis supportant d’être bouilli. Le moleton aussi. Mais si vous n’avez pas, prenez un bout de tissus polaire, ou de la microfibre d’un chiffon de nettoyage.
Coudre en premier la courbe du nez, entailler aux ciseaux et ouvrir au fer puis retourner et fixer en piquant de chaque côté de la couture.
Faire pareil avec les autres « morçeaux » pour avoir au final une partie endroit, une partie envers et la partie « moleton ». Inutile d’entailler le moleton il est suffisamment souple pour suivre la courbe…
^^ Fixer ensuite le moleton contre la partie « endroit » (épingler puis faire 2 coutures).
Pour assembler solidement les 3 parties (intérieur, moleton, extérieur) j’ai pris un point extensible (2 piqures en avant et 1 en arrière à chaque fois).
Les élastiques devenant introuvables, vous pouvez vous dépanner avec (comme moi) des fils à scoubidou ou des lacets à chaussures. Mais il faudra les laver séparément, le but de ce masques étant de supporter une cuisson à 100°. Il n’est pas parfait et selon votre morphologie il faudra incorporer de chaque côté de votre nez un carré de coton pour faire l’étanchéité. Mais c’est mieux que rien.
Après lavage, il met une journée à sécher dehors, mais on ne va plus faire ses courses chaque jour maintenant. Ceux qui sont pressés peuvent accélérer le séchage au fer à repasser ou au sèche-cheveux.
Prenez bien soin de vous.
facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR
website >>> https://peinturemamanlotus.fr/ Facebook >>> https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl © ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR
—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…
–
–
from © ALLENBACH CHRISTIANE
–
–
–
–
–
–
–
–
–