site sous copyright | CONFORME RGPD !
°
Le vernis de mon pinceau-préféré a lâché par « copeaux » ce qui rendait désagréable son utilisation. Cela arrive avec les meilleures marques au bout d’un certain nombre d’années d’utilisation. Mais si la touffe est encore bonne, cela vaut le coup de consacrer une heure à sa restauration.
Prenez un bout de papier émeri ou à défaut une lime à ongles et enlevez ce qui reste de peinture/vernis.
Ensuite, enlever la poussière liée au ponçage en rinçant bien le manche du pinceau. Sécher au sèche-cheveux si vous êtes pressé.
Pour la peinture, j’ai pris un échantillon de peinture murale « intérieur » mais de l’acrylique peut aussi faire l’affaire si vous en avez. Mais auparavant, il faut fixer un scotch de bureau sur la virole, à la fois pour la protéger et pour pouvoir sécher plus facilement le manche après mise en peinture.
Avec un vieux pinceau (j’ai pris un chinois) peindre le manche puis l’accrocher comme ceci :
Le fabricant n’ayant pas indiqué son temps de séchage, le laisser ainsi accroché une nuit. Eventuellement, ponçer légèrement et repasser une 2ème couche, ou alors un vernis-bois-extérieur. Si vous utilisez un autre vernis, ça va mal se passer au bout d’un certain temps.
Pour ma part, j’ai juste opté pour une 2ème couche, le manche tiendra au moins aussi longtemps que sa touffe.
Je vous recommande aussi, à titre « préventif » de passer sur chaque pinceau NEUF, une couche de vernis-extérieur.
°
website >>> https://peinturemamanlotus.fr/ Facebook >>> https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl © ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR
–
–
–
–
–
–
–
–
–