PRIX | publications…

Parcours artistique simplifié :

∴ 1960 = en naissant je suis « tombée dedans »…
1960 = (lignée d’ancêtres artistes, artisans & père dessinateur technique)
∴ 1975 = distinction pour un design original (1er sur 30)
∴ 1977 = travail artistique remarqué en catégorie science-fiction
∴ 1980 = rencontre avec un Maître-tailleur-de-Pierre
∴ 1980 = qui m’a offert « ses » outils et tout appris…
∴ 1994 = au contact de Maîtres-bouddhistes, Initiations dont
∴ 1994 = restauration d’Oeuvres Sacrées & fresques murales
∴ 1994 = séjour & pratique dans l’Himalaya

∴ 1996 =
layout, logos & formations diverses
∴ 2007 =
art préhistorique avec outils d’époque
∴ 2009 =
affiches publicitaires (Lions Club & autres)
∴ 2009 =
travail sur le symbolisme, planches & monographies
∴ 2009 =
arrêt des sculptures au bénéfice du dessin & de la peinture…
∴ 2010 = début de ma formation artistique…
∴ 2012 = création d’une micro-entreprise pour pouvoir facturer *
∴ 2012 = PRIX Sennelier « LUMIERE »
∴ 2012 = PRIX « PRINTEMPS » Hahnemühle
∴ 2012 = PRIX PORTRAIT BOY
∴ 2012 = PRIX PORTRAIT ENFANT TIBETAIN
∴ 2012 = PRIX PORTRAIT « Désespéré selon Courbet »
∴ 2012 =
travail montré à la télévision régionale
∴ 2013 = Cover Catalogue du Salon international d’Uckange
∴ 2014 = Publiée en presse artistique internationale (50 pays) virtuelle & sur papier
∴ 2015
= 2ème prix Géant des Beaux Arts
2016 = 1er PRIX d’AQUARELLE en Salon international multitechniques

∴ 2016 = cover affiche RODMACK…
∴ 2016 =
jury de concours 2014-2015-2016 niveau national…

2017 = PRIX ENCOURAGEMENT-et-INNOVATION
∴ 2017 = EN SALON INTERNATIONAL CAMPAN
∴ 2017 =bel article spontané du journaliste local dans les DNA

Ma formation, passée aussi par les Arts-Décoratifs & Beaux-Arts. Merci à l’ENSEIGNANT DES BA-PARIS pour ses encouragements et son évaluation personnelle. MERCI à MES ENSEIGNANTS EN DESSIN DONT UN DISCIPLE du célèbre Cacheux surnomé : petit fils de RodiN. Se rajoutent à ces bases des worksops avec des artistes connus (dont R. Palmarts, N. de Faveri et bien d’autres) tout comme le fait d’avoir vu travailler en direct J.L. Dosche, F. Thienpondt, J. Blavier, S. Palate, Slawa Prischdeko, etc… liste non exhaustive). En contact personnel avec quelque très grands Artistes j’ai parfois la chance de bénéficier de leurs conseils gratuits et informels, qu’ils soient à jamais remerciés.

* J'attire l'attention du lecteur sur le fait que je dispose de fort PEU de moyens, qu'il m'est difficile de peindre régulièrement et encore plus difficile d'exposer, mes prix et distinctions ont donc plus de "valeur" que chez ceux qui ont les moyens de saisir toutes les opportunités qui se présentent à eux. 

°

CHRISTIANE ALLENBACH | EXPOSITION PERMANENTE

et ici une sélection de compliments reçus sachant que je ne puis tout mettre ici – mais je suis très touchée. Merci.


ça fait plaisir venant d’un encadreur à l’étranger (Belgique)
christiane-allenbach-compliment-encadreur-belgique
autres exemples iciCHRISTIANE ALLENBACH EX DE COMPLIMENTSsur google-MAPS :

ALLENBACH CHRISTIANE APPRECIATION GOOGLE MAPS


ici à NAMUR 2013 || 2015 – annulé


Ci-après, juste pour l’ambiance, quelques images des différents « beaux-arts » fréquentés régulièrement ou occasionnellement (certaines photos manquent, je complèterai plus tard) :

CHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTSCHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS  DERRIERE COULISSESCHRISTIANE ALLENBACH ESPACE ALTERNATIF ET TRAVAUX ELEVES BACHRISTIANE ALLENBACH ESPACE ALTERNATIF ET MATERIEL BACHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS MOBILIER ET SALLESCHRISTIANE ALLENBACH _BEAUX ARTSCHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS DANS COULOIRSCHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS COULOIRS ET SALLE COURSCHRISTIANE ALLENBACH BA AUTRE SALLECHRISTIANE ALLENBACH SALLE NUS ACADEMIQUESCHRISTIANE ALLENBACH UN PROF 3 ANS FRANK HELMLINGER

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous = ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


Articles récents

Technique aquarelle : pourquoi détacher sa feuille du bloc

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


J’ai déjà souvent, sur ce site, parlé du papier sous diverses formes, mais que ce soit en démonstration ou en intérieur, l’habitude de détacher ma feuille d’un bloc surprend toujours… J’ai pour cela trois raisons que je partage aujourd’hui avec vous…

CHRISTIANE ALLENBACH | ARCHES PROTECTION BLOC(les nouveaux internautes aimeront peut-être s’informer en suivant les liens ci-dessous avant de continuer leur lecture)

PAPIER AQUARELLE = détacher du bloc avant utilisation
TENDRE SON PAPIER AQUARELLE
PAPIER AQUARELLE = comment le mouiller et le tendre
table des matières complète ici

> ici démonstration en galerieCHRISTIANE ALLENBACH DEMONSTRATION GALERIE 2016

CHRISTIANE ALLENBACH 1 En effet, d’une part mon expérience m’a démontré qu’il est quasiment inutile de scotcher ou d’agrafer le papier avant peinture… parce qu’on peut très bien l’aplanir par après… ici mise sous presse à la maison sachant que l’encadreur-professionnel a du matériel plus approprié notamment pour les très grands formats.

ALLENBACH CHRISTIANE MISE SOUS PRESSECHRISTIANE ALLENBACH 2Ensuite, je n’utilise ni CALQUE… ni TABLE LUMINEUSE, voir aussi ici les techniques de reproduction ancestrales… et quand je travaille en atelier sans modèle, je suis obligée de dessiner légèrement, ma photo étant affichée dans un ordinateur petit écran, donc ma feuille est posée devant l’engin, sur le clavier (un bloc l’abîmerait par sa lourdeur surtout le bloc « le rouge »  Hahnemühle à cent feuilles que pourtant j’utilise quotidiennement bien que je préfère le Cornwall). Je combine ainsi le dessin-direct sur papier aquarelle en mode overgrip pour la construction et je peaufine classiquement par après.

ALLENBACH CHRISTIANE TAILLE CRAYON_CHRISTIANE ALLENBACH 3Ensuite, toutes les fois où j’ai à mouiller juste une petite surface, je mouille par transparence le RECTO au même endroit pour éviter que le papier ne gondole en séchant. La 2ème photo est prise immédiatement après colorisation de la sous-couche visage mais au séchage le papier est redevenu entièrement PLAT.

ALLENBACH CHRISTIANE MOUILLER RECTO LOCALEMENT ADAGPALLENBACH CHRISTIANE RECTO APRES HUMIDIFICATION LOCALE DU VERSO ADAGPà chacun(e) de voir si cela peut lui convenir ou pas mais personnellement je préfère mouiller le verso et me faciliter ensuite la mise sous presse pour aplanir…

Belle journée à vous.

CHRISTIANE ALLENBACH AGAGP 2018

from © ALLENBACH CHRISTIANE  | #ALLENBACHCHRISTIANE (Adagp 2018)

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



  1. les brèves… 2018 | images Pinterest Commentaires fermés sur les brèves… 2018 | images Pinterest
  2. Article technique : informatique & photos Commentaires fermés sur Article technique : informatique & photos
  3. Bouts de vie… décembre 2017 Commentaires fermés sur Bouts de vie… décembre 2017
  4. prix cartes | Preis der Karten Commentaires fermés sur prix cartes | Preis der Karten
  5. Les brèves… aujourd’hui RECHERCHES SUR LE WEB Commentaires fermés sur Les brèves… aujourd’hui RECHERCHES SUR LE WEB
  6. 21 conseils d’Artiste aux micro-et-auto-entrepreneurs… Commentaires fermés sur 21 conseils d’Artiste aux micro-et-auto-entrepreneurs…
  7. 1er AUTOGRAPHE Commentaires fermés sur 1er AUTOGRAPHE
  8. Protection des données… nouvelles Lois… Commentaires fermés sur Protection des données… nouvelles Lois…
  9. Sujet(s) pour aquarelle… Commentaires fermés sur Sujet(s) pour aquarelle…