EXPOSITIONS

principales expositions « personnelles » et « publiques »

 

______
EXPOSITIONS PERSONNELLES
(20)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

2018 | HOME EXHIBITION
2018 | inktober2018
2018 | GALERIE VITRINES DES ARTS
2018 | EXPO-PERMANENTE MAIRIE
2018 | EXPO-PERMANENTE PARTICULIER
2018 | EXPO-CHAUVE-SOURIS BITCHE

2017 | Alsace-bossue, espace alternatif
2017 | Home-exhibition & nuit des musées
2016 | Portes ouvertes (atelier privé)
2016 | Exposition privée DAMBACH
2016 | GALERIE TOUS LES ARTS

2015 | PORTES OUVERTES
2015 | GALERIE HDV REICHSHOFFEN

2014 | GALERIE OT NIEDERBRONN

2012 | INTERNATIONAL WC expo-concours
2012 | HAHNEMÜHLE (prix printemps)
2012 | OPEN AIR VILLAGE ALSACE
2012 | WANGENBOURG Chalet particulier
2011 | BALE SUISSE (hôtel particulier)
2011 | HOME EXHIBITION

et sur plusieurs années : exposition Mairie et revendeurs spécialisés au Kochersberg

 

________°°
EXPOSITIONS PUBLIQUES – SALONS
_ (55)___
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

2019 | WINDSTEIN (AVEC DEMO)
2019 | ART67 | BIENNALE-EXPOSITION
2019 | SALON INTERNATIONAL UCKANGE
2019 | BIENNALE EXPO-CONCOURS PHOTO
2018 | SALON INTERNATIONAL ZILLISHEIM
2018 | SALON INTERNATIONAL CAMPAN
2018 | KIOSQUE DES ARTS – HAGUENAU
2018 | TEAROOM LE NESSIE
2018 | SALON INTERNATIONAL UCKANGE

2017 | GALERIE DU TEAROOM DE NESSIE
2017 | SARREBOURG L’ART DES RUES
2017 | CAMPAN | SALON INTERNATIONAL
2017 | PRIX ENCOURAGEMENT-et-INNOVATION.
2017 | Home-exhitibion & flâneries plan eau
2017 | Biennale Reich’ART
2017 | SALON INTERNATIONAL UCKANGE
2017 | BIENNALE INTERNATIONALE CATTENOM

2016 | WISSEMBOURG | MARCHE NOEL
2016 | ZILLISHEIM | SALON INTERNATIONAL
2016 –P R E M I E R – P R I X
2016 | CAMPAN SALON INTERNATIONAL
2016 | WINDSTEINtableau à la télé ici
2016 | CHAUVE SOURIS | BITCHE
2016 | HAGONDANGE | INTERNATIONAL
2016 | ROCHEMAURE  INTERNATIONAL
2016 | SALON ANTIQUITE | ART Pâques
2016 | LIBRAMONT | INTERNATIONAL
2016 | UCKANGE SALON INTERNATIONAL

2015 | ZILLISHEIM INTERNATIONAL
2015 | REICHART BIENNALE
2015 | UCKANGE SALON INTERNATIONAL
2015 | FLANERIES PLAN EAU
2015 | WINDSTEIN
2015 | JOURNEE MONDIALE AQUARELLE

2014 | UCKANGE SALON INTERNATIONAL
2014 | SALON AU PAYS DE L’ART NOIR
2014 | WINDSTEIN
2014 | GALERIE HAGUENAU
2014 | GALERIE KOCHERSBERG
2014 | GALERIE EHPAD NIEDERBRONN
2014 | JOURNEE MONDIALE AQUARELLE Int.

2013 | FAAR METZ | SALON D’HONNEUR

2013 | UCKANGE SALON INTERNATIONAL
2013 | GALERISTE HAGUENAU
2013 | RIVES DE L’ART SAVERNE
2013 | GALERISTE KOCHERSBERG
2013 | WINDSTEIN
2013 | JOURNEE MONDIALE AQUARELLE
2013 | REICHART BIENNALE
2012 | LA GRAINE | HAGUENAU
2012 | LA SALINE | SOULTZ S.FORETS
2012 | WINDSTEIN
2012 | PALAIS GOURMAND
2012 | RIVES DE L’ART SAVERNE
2012 | INGWILLER SYNAGOGUE
2012 | JOURNEE MONDIALE AQUA-Int.
2012 | NIEDERBRONN EXPO LIONs CLUB


Après une bonne cinquantaine de mois de présence PERMANENTE en Galerie, je choisis de ne plus y exposer que pour quelques mois chaque année…

Je suis souvent invitée à des expositions artistiques de renom, (MERCI aux organisateurs qui m’invitent régulièrement) mais pour le moment je n’ai pas les moyens de me déplacer.


 


Articles récents

Salons professionnels | et pourquoi participer…

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


 CHRISTIANE ALLENBACH DEMO ZILLISHEIM 2018A partir d’un certain niveau, participer à un Salon international permet de nouer d’utiles contacts et de redessiner son paysage-médiatique. Cette démarche permet aussi d’évaluer son travail et d’admirer celui des collègues. Enfin, pour ceux qui en ont le courage, on peut y faire des démonstrations techniques : je l’ai parfois fais mais j’essaie de ne pas systématiser (j’en parle brièvement ici).

ALLENBACH CHRISTIANE ARTISTE BOUTS VIEOn pourrait en rester là… mais cela ne me suffit pas… j’ai poussé mon analyse un peu plus loin et je vous propose un tableau du « pour » et du « contre » (il sera complété régulièrement)

 	 CHRISTIANE ALLENBACH CONTRE
  • Promouvoir l’aquarelle comme « Art » à part entière nécessite aussi qu’on montre son travail
  • Ce type de rencontre de haut-niveau permet aux amateurs d’Art éclairés de trouver leur bonheur et de rencontrer des Artistes-peintres de renom…
  • Contribuer au rayonnement de l’aquarelle de son pays en exposant à l’étranger nécessite des moyens financiers que n’ont pas (et de très loin) tous les artistes…
  • Les visiteurs regardent plus souvent qu’ils n’achètent…
  • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la notoriété d’un Salon ne se juge pas au nombre d’Artistes qui y participent mais au niveau élevé de la sélection…
  •  Beaucoup d’artistes m’ont confié être parfois déçus de la baisse du niveau technique… les effets spéciaux prennent le dessus sur les bonnes-vieilles « règles » et sur le vrai savoir-faire…
  •  Le coût du « dossier » d’ins-cription vaut celui d’une exposition régionale…
    BELGIQUE | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | NAMUR AQUARELLE _95 2013 | BELGIQUE | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | 2013 | NAMUR AQUARELLE _72 REMISE DES PRIX
  •  hélas, après la sélection, il reste à payer le fameux « prix au clou » donc une somme fixe par tableau retenu. Ce montant se rajoute aux frais d’inscription.  En sus il restera les trois allers/retours pour amener les tableaux, pour se rendre au vernissage et pour les chercher. Les frais minimum tournent donc autour de
    500 €. A cela se rajoute un séjour sur place, parfois obligatoire, qui triple ou quadruple facilement cette somme.
  •  Lorsqu’il expose, un artiste-plasticien bénéficie d’une visibilité et d’un « drainage » considérable du public.
    ALLENBACH CHRISTTIANE LIBRAMONT 2016 DISCOURS
  •  Un artiste-plasticien n’est pas rémunéré pour exposer. Un artiste-carnettiste, lui, l’est. Ce n’est pas juste. Une exception avant-gardiste : la Suisse (bravooo… quand on veut dégager des fonds, on le peut…)
    L.122-2 > le droit de repré-sentation existe bel et bien mais on l’oublie tout bonnement.
  • Thème ou format imposé… cela peut pour certains être un défi… pour d’autres une occasion d’innover… mais la Liberté c’est quand même mieux… si tel n’est pas le cas, l’Artiste-peintre reste libre de sélectionner les Salons correspondant à ce qu’il aime peindre.
  •  L’inconvénient de devoir peindre pour un Salon c’est que l’Artiste doit qualitativement adapter son travail, et produire éventuellement une série harmonieuse… dont il sera par suite difficile de vendre juste un élément…
    CHRISTIANE ALLENBACH SYMBOLISME MEDIEVAL
  •  Une Oeuvre n’est pas un produit de consommation, il a fallu des heures d’esquisses, de recherche en matière de composition, de réflexion… Il est souvent intéressant de discuter avec l’Artiste pour connaître ses démarches…
  •  Certains Salons interdisent la vente… c’est souvent pour le pas avoir à payer la Maison des Artistes. C’est dommage pour l’Artiste qui s’investit financièrement pour exposer,  qui n’est PAS  rémunéré (bien que la Loi soit sortie en 2019) et qui de surcroît ne peut pas vendre lors du  Salon. L’exposition-sans-vente concerne également les hôtels de ville.
  •  Enfin, certains Salons dotent de prix les meilleures oeuvres, c’est parfois juste une médaille mais peut également correspondre à un chèque, toujours bienvenu en cette période de crise.
    allenbach-christiane-zillisheim-2016-139
  •  Les « Initiés » pourraient raconter un certain nombre de choses par rapport aux paramètres d’attribution des prix à certains endroits… il vaut mieux ne pas polémiquer là-dessus en public…C’est juste dommage de s’entendre dire par d’éminents artistes que son travail est de qualité-internationale,  et de voir que derrière rien ne suit… parce qu’on n’a pas les moyens de se montrer partout ou de faire des stages chez les « décideurs »… ou encore qu’on ne lèche pas les bonnes bottes…

 

 

 

 

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



from © ALLENBACH CHRISTIANE

  1. DEVIS | FACTURE… pour artiste-peintre Commentaires fermés sur DEVIS | FACTURE… pour artiste-peintre
  2. WINDSTEIN 2019 | rencontre artistes-touristes… Commentaires fermés sur WINDSTEIN 2019 | rencontre artistes-touristes…
  3. BIENNALE REICH’ART 2019 > démonstration aquarelle Commentaires fermés sur BIENNALE REICH’ART 2019 > démonstration aquarelle
  4. Aquarelles : mélanges en grande quantité Commentaires fermés sur Aquarelles : mélanges en grande quantité
  5. Mars 2019 = du nouveau sur la rémunération des droits d’auteurs Commentaires fermés sur Mars 2019 = du nouveau sur la rémunération des droits d’auteurs
  6. EXPOSITION BIENNALE REICH’ART 2019 Commentaires fermés sur EXPOSITION BIENNALE REICH’ART 2019
  7. Aquarelle | gestion des temps de séchage… Commentaires fermés sur Aquarelle | gestion des temps de séchage…
  8. Facebook 2019 | grosse anomalie sécuritaire… Commentaires fermés sur Facebook 2019 | grosse anomalie sécuritaire…
  9. 2019 et coût minimum d’un Salon Commentaires fermés sur 2019 et coût minimum d’un Salon