Nus (modèles vivants)

ALLENBACH CHRISTIANE SITE ENTIER SOUS COPYRIGHT

La représentation dessinée ou esquissée des corps a depuis la préhistoire occupé une place de taille en Art...A titre d'exemple voir mes travaux sur l'Art préhistorique, avec dessins faits face à d'authentiques objets d'époque...Il faut dire aussi que c'est fort tard que l'Artiste disposa de photos et qu'avant, il travaillait forcément sur le motif donc avec le modèle vivant devant lui. Les morphologies ont évolué au fil des siècles et le meilleur canon est actuellement celui à huit têtes mais concrètement,  je me rends compte que chacun est loin du standard...

PORTRAITS ici

Le nu académique est la dernière étape du cursus enseigné aux Beaux Arts car il exige une certaine maîtrise du trait et des canons. A ce stade il faut pouvoir dessiner de mémoire un homme, une  femme, un enfant...  et connaître le fonctionnement des principaux muscles mais aussi savoir restituer en volume les masses graisseuses tout en gardant le dessin vivant . Le nu nécessite  savoir-faire, sensibilité & concentration. En atelier académique les poses sont courtes, en atelier-privé on peut s'arranger. Il ne faut toutefois, pour s'échauffer, pas dépasser les 5 à 10 mn de pause... ceci pour aller à l'essentiel (ce qui sous entend naturellement qu'on sache à peu près respecter les proportions car un dessin doit être JUSTE avant d'être bien ombré/contrasté).

 

CHRISTIANE ALLENBACH 30 x 40 cm MAITRISE TOTALECHRISTIANE ALLENBACH HOMME ABATTU MVCHRISTIANE ALLENBACH HOMME ASSIS MVCHRISTIANE ALLENBACH NU FEMININ 2021CHRISTIANE ALLENBACH DOS HOMME MV 18 x 24 cmCHRISTIANE ALLENBACH FEMINITE 30 x 40 cmCHRISTIANE ALLENBACH ABSTRACTION FEMME NUE 30 x 40 cm

CHRISTIANE ALLENBACH REMAKE FEMMECHRISTIANE ALLENBACH NUS ACADEMIQUES MVCHRISTIANE ALLENBACH MV 20181122CHRISTIANE ALLENBACH TRAITS JHALLENBACH CHRISTIANE AQUARELLE MODELE VIVANT (2)ALLENBACH CHRISTIANE AQUARELLE MODELE VIVANTALLENBACH CHRISTIANE AQUARELLE MODELE VIVANT (1)ALLENBACH CHRISTIANE AQUARELLE MODELE VIVANT (3)ALLENBACH CHRISTIANE AQUARELLE MODELE VIVANT (4)POUR PP 50 x 70 TIMEALLENBACH CHRISTIANE HOMBREALLENBACH CHRISTIANE SKETCH GRAPHITE JUIFALLENBACH CHRISTIANE MV REGARDALLENBACH CHRISTIANE MV LUNETTESALLENBACH CHRISTIANE SKETCH POUDRE CARRE CONTEALLENBACH CHRISTIANE MV JEUNE HOMMEALLENBACH CHRISTIANE MV SKETCH RAPIDE VISAGE HOMMEchristiane-allenbach-nus-academiquesALLENBACH CHRISTIANE MV VISAGEallenbach-christiane-mv-au-miroirallenbach-christiane-mv-teteallenbach-christiane-mv-miroirALLENBACH CHRISTIANE_30 x 40 ABSTRACTION NU MVALLENBACH CHRISTIANE 30 x 40 ABSTRACTION NU MVCHRISTIANE ALLENBACH DESSIN BLANC SUR MODELE VIVANTALLENBACH CHRISTIANE MODELE VIVANT 20 x 20 cm HOMME ASSIS ALLENBACH CHRISTIANE MODELE VIVANT 20 x 20 cm FEMME ALLENBACH CHRISTIANE MODELE VIVANT 20 x 20 HOMME

CHRISTIANE ALLENBACH SKETCH BAMBOU GUNDERCHRISTIANE ALLENBACH MODELE VIVANT NOEL

CHRISTIANE ALLENBACH MODELES VIVANTS DEC 2015

CHRISTIANE ALLENBACH NU ACADEMIQUE 2015

CHRISTIANE ALLENBACH ETUDE HOMME AU FUSAIN SUR FEUILLE ENTIERE CANSONCHRISTIANE ALLENBACH | ETUDE AU FUSAINCHRISTIANE ALLENBACH MODELE VIVANT ETUDE AQUACHRISTIANE ALLENBACH MODELE VIVANT DANSEUSE
CHRISTIANE ALLENBACH | FEMME_ENCRE CHRISTIANE ALLENBACH | FEMME_GRAPHITE CHRISTIANE ALLENBACH | FEMME ENCRE
CHRISTIANE ALLENBACH | SANS CHEVEUX
CHRISTIANE ALLENBACH | PENSIVE

 

 

 – —

°

Poser

°CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL

facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

Articles récents

Artiste avec ou sans siret ?

© site sous copyright | CONFORME RGPD !


°

La fiscalité française devenant de plus en plus complexe, la question que je me pose à jour est la suivante : vais-je, ou pas, garder mon numéro de Siret ?

Maintenant,  cette démarche est associée à la création d’un compte fiscal en ligne et la première chose à remplir, ce sont les coordonnées bancaires. Comme je ne suis jamais imposable sur le revenu et que je ne le serai jamais à l’avenir… je vois pas pourquoi je passe un temps fou à tenir méticuleusement une comptabilité, à remplir le formulaire 2035 (je suis au réel), et à échanger avec les divers organismes officiels car rien ne colle jamais du premier coup. En clair, maintenant que je suis proche de la retraite, retraite qui sera absolument insignifiante parce que j’ai élevé moi-même mes enfants et que mon curriculum-vitae est de ce fait aussi troué qu’un morçeau d’Emmenthal… je ne suis plus motivée pour perdre autant de temps à des formalités qui ne me servent à rien

J’en parle ici pour rendre service à ceux qui éventuellement se posent les mêmes questions…

Donc en résumé… ce qu’on peut faire AVEC un n° de Siret-artistique :

  • établir une facture (les administrations si elles achètent un tableau, l’exigent)
  • cotiser à l’Urssaf pour plus tard (si on vend assez, mais c’est devenu quasiment impossible sauf aux plus renommés)
  • vendre régulièrement
  • vendre online via une plate-forme de vente
  • accéder plus facilement à certaines expositions internationales.

Ce qu’on peut encore faire SANS n° de Siret :

  • vendre en privé l’équivalent de deux vides-grenier annuels, pour se désencombrer, ceci ne sera pas à déclarer,
  • pour les revenus d’auteur, la part revenant au fisc est déduite automatiquement avant paiement. De toute manière, on me la déduisait toujours à tort, car fonctionnant au réel, j’incluais ce revenu dans les bénéfices de l’exercice y afférent… Je pense que ceux qui sont largement bénéficiaires ne devraient pas inclure ce montant dans leur comptabililité du fait que les impôts sont déjà déduits de ce qui est versé sur le compte.
  • Vendre occasionnellement.
    Le site du gouvernement indique qu’on peut vendre des antiquités ou de l’art jusqu’à hauteur de cinq mille euros l’année sans déclaration au fisc.
  • Pour être exonéré de TVA il faut rentrer moins de 85.800 € l’an ce qui est déjà énorme.
  • Ce qui est par contre absolument obligatoire c’est de s’enregistrer à la Maison des Artistes. Même si on ne fait pas appel à leur Sécurité-Sociale. Pourquoi cette obligation ? sinon on est écarté des Salons-internationaux.
  • On ne pourra sans Siret plus éditer de vraie facture, mais rien n’empêche de changer le libellé de ce document en inscrivant par exemple à la place de facture = valeur du tableau [titre + dimensions]. Certains clients en ont besoin pour leur assurance-habitation.
  • On est dispensé de comptabilité… mais on fera quand même bien de garder les différents justificatifs. C’est juste moins compliqué.
  • Le fait de ne pas avoir de Siret permet aussi de baisser ses prix… car il est clair que le flot grandissant des artistes-amateurs bousille le marché du fait que l’amateur n’a pas à répercuter ses frais de fonctionnement sur ses prix pour être bénéficiaire…

Il faut bien peser le pour ou le contre…
Le fait que les Artistes-Peintres ne soient pas encore rémunérés pour les expositions de plus en plus nombreuses où les ventes sont interdites (pour ne pas avoir à payer le fameux 1 % !!!) est aussi un argument dont il faut tenir compte. Car les carnettistes, eux, sont rémunérés en exposition.

Pour le moment… j’observe… j’attends un peu et… je viendrai actualiser cette rubrique. Revenez voir de temps à autre.

OUTDOOR-PAINTING / ENDROIT DE TRAVAIL / BLOC

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE

  1. Les revues d’Art… qu’en faire ? Commentaires fermés sur Les revues d’Art… qu’en faire ?
  2. Peaux humaines en aquarelle Commentaires fermés sur Peaux humaines en aquarelle
  3. Météorite ou ovni ce samedi 06 mars 2021 Commentaires fermés sur Météorite ou ovni ce samedi 06 mars 2021
  4. Artiste en colère Commentaires fermés sur Artiste en colère
  5. L’histoire de l’AQUARELLE… et ce qu’on peut en faire de nos jours… Commentaires fermés sur L’histoire de l’AQUARELLE… et ce qu’on peut en faire de nos jours…
  6. FACEBOOK et les GROUPES… Commentaires fermés sur FACEBOOK et les GROUPES…
  7. ALSACE Commentaires fermés sur ALSACE
  8. AQUARELLE sur toile… Commentaires fermés sur AQUARELLE sur toile…
  9. Reich’Art 2021… exposition biennale Commentaires fermés sur Reich’Art 2021… exposition biennale