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 Christiane ALLENBACH

16 rue des myosotis (adresse privée s’agissant d’une micro-entreprise et non société)
67110 REICHSHOFFEN | ALSACE | FRANCE

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Geschäftsführer | Dirigeant(e) > Christiane ALLENBACH
Prokura | Procuration > Christiane ALLENBACH
USt-IdNr. | SIRET> 751 156 464 00016 | i67026530013
Amtsgericht | Tribunal > STRASBOURG / FRANCE
Handelsregister-Nr. | immatriculation Ape 90.03 A | MDA A.961108

keine MwSt. | non soumise à Tva

Toutes mes aquarelles, graphismes, cours & photos sont sous copyright (droit français) et ne sont PAS utilisables par des tiers sauf contrat écrit spécial signé par mes soins. Même après vente d’un tableau je garde tous les droits et il est interdit de l’imprimer ou d’en tirer autrement profit. Des liens vers ce site sont autorisés mais aucune extraction. Ce site est orienté vers le partage gratuit, hormis une seule page, celle où sont montrées les aquarelles disponibles à la vente. Les ventes se font généralement en galerie ou en exposition.

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Tout ce qui n’est pas mentionné plus haut doit être soumis par écrit à Christiane ALLENBACH.

Pour ses recherches documentaires, l’Artiste-webmaster n’utilise que des images PUBLIQUES ou autorisées et n’est PAS juridiquement responsable si un moteur de recherche affiche comme réutilisable une image qui ne le serait pas.
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CONDITIONS DE VENTE CI-APRES

Conditions générales de vente :

  • Les présentes conditions de ventes ont pour base de cadrer & régir les relations entre l’Artiste et les acquéreurs d’Art. En cas de litige seul le Tribunal de Strasbourg (France) est compétent. Les Lois qui s’appliquent aux ventes des tableaux proposés par ALLENBACH CHRISTIANE sont les Lois françaises et il en va de même pour les droits d’Auteur & droits à l’image. Le fait de parfois montrer les peintures sur facebook ne signifie PAS que l’Artiste passe aux lois américaines, et c’est clairement manifesté par le fait que les images sont mises one-line par un LIEN au départ du site français de l’Artiste et non téléchargées. Mes conditions de vente sont suffisamment bien conçues pour protéger le client conformément aux nouvelles lois européennes validées par le Parlement.
  • Que la vente se déroule en direct (événement artistique indoor/outdoor), one-line, via un tiers (galerie & C°) ou d’une autre manière, l’Artiste applique la clause de réserve de propriété jusqu’à paiement complet du ou des tableaux acheté(s) et validation par la banque dudit paiement.
  • L’Artiste se réserve le droit de refuser de vendre à un mauvais payeur avéré, ou à toute personne incompatible pour d’autres raisons…
  • Les Oeuvres de l’Artiste sont mises en ventes avec un descriptif clair et un prix raisonnable vu la qualité de ses travaux. Lire ici par rapport aux prix en vigueur sur le marché de l’Art.
  • Le client peut réserver une œuvre disponible (œuvres en vente ici) par tout moyen de son choix (visite sur place, téléphone, message privé sur facebook, commentaire sur facebook, courrier) mais seul l’accord par mail de l’Artiste et l’encaissement effectif de la moitié du prix de vente confirment la réservation, et seul l’encaissement du prix total de la vente confirmera la vente et le transfert de propriété.  Pour rappel, le transfert de propriété relève toujours du droit national donc français, jamais européen. L’Artiste ne produit que des pièces uniques et il faut systématiquement s’assurer de leur disponibilité avant l’achat, une vente n’est donc pas assimilable à une vente oneline mais à une vente par correspondance.
  • Les acheteurs implantés dans l’espace économique européen disposent d’un droit de rétractation de sept jours (frais de retour à leur charge) mais jusqu’ici personne n’en a fait usage car tout le monde trouve les aquarelles encore plus belles en réalité que sur l’écran. Pour les ventes ailleurs qu’en Europe, aucun droit de rétractation ne s’applique. En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix de l’Œuvre est remboursé, les frais d’acheminement restent à la charge du client. Le client trouvera une indication des frais de port d’une éventuelle rétractation sur l’envoi du tableau au moment de l’achat (le prix étant le même). La rétractation ne s’applique que pour un achat par correspondance et jamais pour  un achat en Galerie ou en Salon. Pour vous rétracter vous pouvez soit utiliser le formulaire en ligne soit faire un mail ou un courrier.
  • Le prix d’achat est fixé par l’Artiste conformément aux prix en vigueur sur le marché de l’Art, exception faite pour les ventes aux enchères. Les frais de douane éventuels, ainsi que les frais d’acheminement par voie postale, sont à la charge du client sauf convention spéciale. L’Artiste accepte l’argent liquide pour les ventes directes, mais aussi les virements bancaires, les mandats postaux et les chèques. Toute vente est facturée par voie informatique (facture envoyée par mail avec le certificat d’authenticité) et toute vente est dûment déclarée (informations légales ici). Pour des raisons de sécurités l’Artiste ne met pas de système de paiement sur son site qui est géré par un tiers (pour raisons de sécurité également).
  • Concernant l’EXPEDITION, l’Artiste procède à un emballage adéquat selon que l’œuvre décadrée soit envoyée enroulée ou que l’œuvre voyage sous cadre. Le client est tenu, à la réception du colis, de marquer à côté de la signature : « sous réserve, je demande le déballage contradictoire à domicile, sous 72 h » et dès constatation d’une avarie il doit faire lui même et sous trois jours ouvrables,  un courrier recommandé avec AR au transporteur, pour recours. L’Artiste est déchargé de toute responsabilité et de tout suivi.
    Les Créations de l’Artiste étant uniques, aucun remplacement n’est possible en cas de perte ou d’avarie de transport, le client ne peut éventuellement que demander un dédommagement au transporteur. En cas d’enlèvement de l’Œuvre chez un galeriste, un autre tiers ou directement chez l’Artiste, les accidents en cours de route sont sous la responsabilité juridique du Client et plus de l’Artiste.
    • D’une manière générale, l’Artiste s’engage à fournir des Œuvres de qualité, qui constituent un investissement sûr, et donne volontiers des conseils d’encadrement et de conservation.
  • L’Artiste s’engage à ne jamais diffuser les données personnelles de ses clients et exige la réciprocité. L’Artiste ne tient pas de fichier-clients mais est tenu(e) de conserver pour le fisc copie des factures. L’Artiste ne fait pas de newsletters et ne fait pas de publicités invasives aux anciens clients car une vente repose sur la confiance et le gage de qualité des Œuvres. Un coup de cœur se passe de tout marketing…
  • Si pour quelque raison que ce soit l’une des clauses supra devait être recadrée (et uniquement par écrit) les autres clauses restent valables.

Quelques adresses utiles :

  • centre européen des consommateurs = info@cec-zev.eu
  • DGCCRF (contrôle transfrontaliers) :
    Télédoc 071
    59, boulevard Vincent-Auriol
    FR – 75703 Paris Cedex 13 (Tel. : +33 1 44 97 23 11)

 


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Technique aquarelle : pourquoi détacher sa feuille du bloc

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J’ai déjà souvent, sur ce site, parlé du papier sous diverses formes, mais que ce soit en démonstration ou en intérieur, l’habitude de détacher ma feuille d’un bloc surprend toujours… J’ai pour cela trois raisons que je partage aujourd’hui avec vous…

CHRISTIANE ALLENBACH | ARCHES PROTECTION BLOC(les nouveaux internautes aimeront peut-être s’informer en suivant les liens ci-dessous avant de continuer leur lecture)

PAPIER AQUARELLE = détacher du bloc avant utilisation
TENDRE SON PAPIER AQUARELLE
PAPIER AQUARELLE = comment le mouiller et le tendre
table des matières complète ici

> ici démonstration en galerieCHRISTIANE ALLENBACH DEMONSTRATION GALERIE 2016

CHRISTIANE ALLENBACH 1 En effet, d’une part mon expérience m’a démontré qu’il est quasiment inutile de scotcher ou d’agrafer le papier avant peinture… parce qu’on peut très bien l’aplanir par après… ici mise sous presse à la maison sachant que l’encadreur-professionnel a du matériel plus approprié notamment pour les très grands formats.

ALLENBACH CHRISTIANE MISE SOUS PRESSECHRISTIANE ALLENBACH 2Ensuite, je n’utilise ni CALQUE… ni TABLE LUMINEUSE, voir aussi ici les techniques de reproduction ancestrales… et quand je travaille en atelier sans modèle, je suis obligée de dessiner légèrement, ma photo étant affichée dans un ordinateur petit écran, donc ma feuille est posée devant l’engin, sur le clavier (un bloc l’abîmerait par sa lourdeur surtout le bloc « le rouge »  Hahnemühle à cent feuilles que pourtant j’utilise quotidiennement bien que je préfère le Cornwall). Je combine ainsi le dessin-direct sur papier aquarelle en mode overgrip pour la construction et je peaufine classiquement par après.

ALLENBACH CHRISTIANE TAILLE CRAYON_CHRISTIANE ALLENBACH 3Ensuite, toutes les fois où j’ai à mouiller juste une petite surface, je mouille par transparence le RECTO au même endroit pour éviter que le papier ne gondole en séchant. La 2ème photo est prise immédiatement après colorisation de la sous-couche visage mais au séchage le papier est redevenu entièrement PLAT.

ALLENBACH CHRISTIANE MOUILLER RECTO LOCALEMENT ADAGPALLENBACH CHRISTIANE RECTO APRES HUMIDIFICATION LOCALE DU VERSO ADAGPà chacun(e) de voir si cela peut lui convenir ou pas mais personnellement je préfère mouiller le verso et me faciliter ensuite la mise sous presse pour aplanir…

Belle journée à vous.

CHRISTIANE ALLENBACH AGAGP 2018

from © ALLENBACH CHRISTIANE  | #ALLENBACHCHRISTIANE (Adagp 2018)

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