artiste

Sous cette rubrique vous trouverez les onglets suivants :

> expositions & distinctions

________________________________________________________

LORRAINE | BITCHE CAMP | ANIMAUX | HERBIVORES | ÉQUIDÉS | PEINTUREMAMANLOTUS-AC | CHEVAL | ORIGINALEArtiste-peintre, je vis et travaille en Alsace, dans les Vosges du Nord, une très belle région que je vous recommande (ici lien vers le parc). J’ai vécu ailleurs pour un temps et dans mes bonnes années j’eus l’opportunité de parcourir le monde, jusque dans l’Himalaya… Mais c’est ici que sont mes racines et que maintenant  je me consacre au jardinage, à mes idéaux,  à mon Art et à ma « survie » dans un contexte économique de plus en plus défavorable…


Mon habitat est privé et ne sert ni à la vente ni à des cours.

L’endroit peut éventuellement faire office  de point de rendez-vous pour d’autres activités. C’est là qu’au contact étroit avec la Nature, germent mes idées, et que je produis les Créations composant ma collection personnelle.

Pas de local « pro ».

Je fais partie des Artistes-Peintres qui travaillent beaucoup sur le motif donc face à leur sujet… cela sous-entend des déplacements fréquents voire constants, et le travail en espace alternatif, ou directement chez le client notamment pour les architectures.

Je mise énormément sur les structures locales pour l’organisation de mes expositions, cours, et autres événements et mes activités sont régulièrement signalées dans la presse et le web.


L’aquarelle,  si on est exigeant sur sa qualité, est une activité qui nécessite une intervention précise au fil du cycle de l’eau et quelques secondes d’inattention peuvent faire perdre des heures de travail. Je n’ai aucune ligne fixe (ni privée ni pro).

Comment je vends ?
En exposition locale ou internationale, en galerie, lors d’événements publics connus et souvent de bouche à oreille. Aucun système de paiement en ligne. Si un tableau disponible vous intéresse, je suis joignable sur facebook.

°

 CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous = ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


Articles récents

Technique aquarelle : pourquoi détacher sa feuille du bloc

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


J’ai déjà souvent, sur ce site, parlé du papier sous diverses formes, mais que ce soit en démonstration ou en intérieur, l’habitude de détacher ma feuille d’un bloc surprend toujours… J’ai pour cela trois raisons que je partage aujourd’hui avec vous…

CHRISTIANE ALLENBACH | ARCHES PROTECTION BLOC(les nouveaux internautes aimeront peut-être s’informer en suivant les liens ci-dessous avant de continuer leur lecture)

PAPIER AQUARELLE = détacher du bloc avant utilisation
TENDRE SON PAPIER AQUARELLE
PAPIER AQUARELLE = comment le mouiller et le tendre
table des matières complète ici

> ici démonstration en galerieCHRISTIANE ALLENBACH DEMONSTRATION GALERIE 2016

CHRISTIANE ALLENBACH 1 En effet, d’une part mon expérience m’a démontré qu’il est quasiment inutile de scotcher ou d’agrafer le papier avant peinture… parce qu’on peut très bien l’aplanir par après… ici mise sous presse à la maison sachant que l’encadreur-professionnel a du matériel plus approprié notamment pour les très grands formats.

ALLENBACH CHRISTIANE MISE SOUS PRESSECHRISTIANE ALLENBACH 2Ensuite, je n’utilise ni CALQUE… ni TABLE LUMINEUSE, voir aussi ici les techniques de reproduction ancestrales… et quand je travaille en atelier sans modèle, je suis obligée de dessiner légèrement, ma photo étant affichée dans un ordinateur petit écran, donc ma feuille est posée devant l’engin, sur le clavier (un bloc l’abîmerait par sa lourdeur surtout le bloc « le rouge »  Hahnemühle à cent feuilles que pourtant j’utilise quotidiennement bien que je préfère le Cornwall). Je combine ainsi le dessin-direct sur papier aquarelle en mode overgrip pour la construction et je peaufine classiquement par après.

ALLENBACH CHRISTIANE TAILLE CRAYON_CHRISTIANE ALLENBACH 3Ensuite, toutes les fois où j’ai à mouiller juste une petite surface, je mouille par transparence le RECTO au même endroit pour éviter que le papier ne gondole en séchant. La 2ème photo est prise immédiatement après colorisation de la sous-couche visage mais au séchage le papier est redevenu entièrement PLAT.

ALLENBACH CHRISTIANE MOUILLER RECTO LOCALEMENT ADAGPALLENBACH CHRISTIANE RECTO APRES HUMIDIFICATION LOCALE DU VERSO ADAGPà chacun(e) de voir si cela peut lui convenir ou pas mais personnellement je préfère mouiller le verso et me faciliter ensuite la mise sous presse pour aplanir…

Belle journée à vous.

CHRISTIANE ALLENBACH AGAGP 2018

from © ALLENBACH CHRISTIANE  | #ALLENBACHCHRISTIANE (Adagp 2018)

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



  1. les brèves… 2018 | images Pinterest Commentaires fermés sur les brèves… 2018 | images Pinterest
  2. Article technique : informatique & photos Commentaires fermés sur Article technique : informatique & photos
  3. Bouts de vie… décembre 2017 Commentaires fermés sur Bouts de vie… décembre 2017
  4. prix cartes | Preis der Karten Commentaires fermés sur prix cartes | Preis der Karten
  5. Les brèves… aujourd’hui RECHERCHES SUR LE WEB Commentaires fermés sur Les brèves… aujourd’hui RECHERCHES SUR LE WEB
  6. 21 conseils d’Artiste aux micro-et-auto-entrepreneurs… Commentaires fermés sur 21 conseils d’Artiste aux micro-et-auto-entrepreneurs…
  7. 1er AUTOGRAPHE Commentaires fermés sur 1er AUTOGRAPHE
  8. Protection des données… nouvelles Lois… Commentaires fermés sur Protection des données… nouvelles Lois…
  9. Sujet(s) pour aquarelle… Commentaires fermés sur Sujet(s) pour aquarelle…