>>> fleurs

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 °

 CHRISTIANE ALLENBACH FLEURS BL 2024 STEP
 CHRISTIANE ALLENBACH NIEDER FLEURS 30 x 40 cm  CHRISTIANE ALLENBACH MELI MELO PRINTANIER 30 x 40 cm
 CHRISTIANE ALLENBACH CONTREJOUR D HERBES 30 x 40 CM HERITAGE
 CHRISTIANE ALLENBACH POT LAIT THE HELLEBORES 30 x 40 cm   CHRISTIANE ALLENBACH GLYCINES 2021 40 x 50 cm Arches
CHRISTIANE ALLENBACH ABSTRACTION D_HELLEBORES 40 x 50 CM ARCHES CHRISTIANE ALLENBACH CALLA1
CHRISTIANE ALLENBACH PRINTEMPS 2021 30 x 40 CM CHRISTIANE ALLENBACH Roses 30 x 40 cm HERITAGE
CHRISTIANE ALLENBACH FLEURS FIN ETE 30 x 40 cm CHRISTIANE ALLENBACH TOURNESOL UKRAINE 30 x 40 cm HERIT
CHRISTIANE ALLENBACH FLEURS EN SAUCIERE 30 x 40 CM CHRISTIANE ALLENBACH 30 x 40 cm SEMI ABSTRAIT DE LINAIGRETTE
CHRISTIANE ALLENBACH 40 x 40 envie de printemps CHRISTIANE ALLENBACH CACTUS 29 x 29 cm PP 50 x 50

Christiane ALLENBACH 30 x 40 cm contrejour de coquelicot

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous = ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–


AC BLANC LONG

Articles récents

Sommes-nous trop pressés ???

site sous copyright | CONFORME RGPD !

ALLENBACH CHRISTIANE EXPULSION PARADIS AQUARELLE SELON MICHEL ANGELOCHRISTIANE ALLENBACH LA RIVIERE JAUNEArtiste polyvalente, du moderne au classique en passant par le figuratif intentionnellement non-hyper-réaliste, je maîtrise à l’aquarelle différentes techniques dont je me sers selon les types de sujets, et aussi sa destination. En expo internationale, les paramètres de sélection ne seront pas les mêmes que pour une déco de chambre d’enfant…

Du temps où j’avais encore des factures à établir… je me suis souvent posée la question s’il faut tenir compte, ou non, des heures passées sur un travail. La réponse est clairement NON, de nos jours plus personne ne pourrait sinon s’offrir un tableau… Je n’ai du coup jamais changé ma grille tarifaire datant de 2019.

Continuant interminablement à me former tant qu’à m’auto-former, je me suis penché sur un Artiste d’antan que j’aime particulièrement, à savoir Léonard de Vinci. Certes il y a ses esquisses et dessins, que j’aime aussi énormément. Mais ses oeuvres abouties indiquent clairement qu’il y a passé… beaucoup de TEMPS… et je me suis plus amplement penchée sur la question. En effet, indépendamment de l’Art du Dessin sous-jacent à toute peinture, il y a les techniques picturales propres à chaque médium. Ainsi, notre Ami Léonardo utilisait une méthode qui lui est propre, restée très longtemps secrète: le fondu dit « complexe » et brumeux « sfumato ». C’est un travail très très très méticuleux, que de nos jours un seul Artiste est parvenu à reproduire à l’identique, c’est J. Franck. Le fondu-complexe est agrémenté de fines sur-couches (huile) et le travail se fait par micro-division, il faut donc de bons yeux (que je n’ai plus). Ainsi, pour peindre sa version de la JOCONDE, l’Artiste sus-nommé a mis trois ans   soit trois mille heures au total. Rien qu’au Smic ça ferait déjà 27000€ de salaire, sans compter les formations, le savoir-faire, l’étude de l’histoire, le matériel, enfin bref. De là, on se pose la question de savoir si l’Art doit être pour tous, ou non…

CHRISTIANE ALLENBACH MOINS CHERA côté de cela, reste pour moi un autre problème, c’est que l’aquarelle est liée au cycle de l’Eau et que même si les sur-couches (glacis) sont possibles, le rendu sera toujours différent de celui de l’huile, et on dispose de nettement moins de temps. L’expulsion d’Adam et d’Eve du Paradis m’a demandé une centaine d’heures de travail, c’est négligeable par rapport à l’investissement que nécessite une Joconde ou autre tableau de cet acabit. Et puis, il y a aussi la mode des réseaux sociaux… si on ne « pond » rien régulièrement on est très vite oublié. Personne n’attendrait trois années pour suivre le travail d’un Artiste. Il suffit d’être malade un bout de temps pour se rendre compte qu’on perds ses amis et followers…

La solution « moderne » passe donc par un compromis.
Entre technique et but… entre choix personnel et savoir… entre motivation ou dé-motivation… entre ce que l’on aime peindre et ce qu’on est obligé(e) de peindre pour survivre… C’est la raison pour laquelle j’ai pris ma liberté par rapport à ce système… la mauvaise conjoncture en étant une autre. Maintenant, tout en continuant à me former, je ne peins que ce que j’aime,  j’y gagne au moins la satisfaction personnelle.

CHRISTIANE ALLENBACH | DESESPERE SOUS CADRE PROCHRISTIANE ALLENBACH REFLETS 30 x 40 cm

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

AC BLANC LONG







  1. AQUARELLE… matériel pour peindre en plein air Commentaires fermés sur AQUARELLE… matériel pour peindre en plein air
  2. Portes ouvertes 2024 (atelier privé) Commentaires fermés sur Portes ouvertes 2024 (atelier privé)
  3. AQUARELLE | Mélange pour obtenir des GRIS variés Commentaires fermés sur AQUARELLE | Mélange pour obtenir des GRIS variés
  4. Protégé : Fleurs de juin | pas à pas aquarelle (step) Commentaires fermés sur Protégé : Fleurs de juin | pas à pas aquarelle (step)
  5. flâneries autour du plan d’eau – 2024 Commentaires fermés sur flâneries autour du plan d’eau – 2024
  6. Intelligence artificielle – le point en 2024 Commentaires fermés sur Intelligence artificielle – le point en 2024
  7. Exposition «vitrines éphémères» 2023 & portes ouvertes chez l’Artiste Commentaires fermés sur Exposition «vitrines éphémères» 2023 & portes ouvertes chez l’Artiste
  8. Portes ouvertes 2023 (atelier privé) Commentaires fermés sur Portes ouvertes 2023 (atelier privé)
  9. SALON INTERNATIONAL AQUARELLE UCKANGE 2023 Commentaires fermés sur SALON INTERNATIONAL AQUARELLE UCKANGE 2023