Reichshoffen | 400 élèves s’initient à l’aquarelle…

© contenu intégral du site sous copyright _________

___

Une poignée d’artistes a accepté de rajouter à la biennale Reich’Art une rallonge d’une journée pour que les scolaires puissent tranquillement voir l’exposition.

Je leur ai expliqué que l’aquarelle n’est pas triste, qu’on n’a pas besoin de rester dans les teintes neutres et qu’on peut y mettre beaucoup de bonne humeur. J’ai fait quelques démonstrations et guidé les enfants dans leurs premiers pas avec ce médium surprenant, en leur expliquant toutefois que l’aquarelle nécessite de la réflexion en amont pour préserver par endroits le blanc sur le tableau.

Les plus doués ont avec mes conseils réussi à faire de belles choses… et il y a quelques talents encore cachés parmi eux… ce fut un plaisir de m’en rendre compte.

Voici quelques images en vrac… de cette journée de PARTAGE. Partie initialement avec l’idée de les faire travailler sur une feuille géante, j’ai au dernier moment préféré les feuilles individuelles et j’ai bien fait car chacun(e) a tenu à emmener le travail du jour après séchage. Le travail par petits groupes permet de mieux dialoguer et une bonne organisation permet facilement de gérer un grand nombre d’élèves par jour mais bien sûr sans aller en profondeur. Le travail du jour sera suivi d’un approfondissement d’une heure par douzaine d’enfants…

Encore quelques photos de l’après-midi :

Bravo à certains qui ont d’emblée réussi de belles fusions et qui ont suivi mes indications pour faire migrer le pigments dans l’eau. Mais tous se sont éclatés et moi même j’ai pris beaucoup de plaisir à montrer à ces 400 enfants que l’on peut faire autre chose que s’affaler devant la télé ou jouer à la PSP.

Journée donc très positive, placée sous le signe du partage même si pour moi c'est une journée de travail non rémunérée et l'investissement en matériel d'une valeur d'une vingtaine d'euros... y compris un critérium volé...

Info aux parents : incitez vos enfants à créer, à inventer et à innover, ils seront moins perdus dans la vie qu’en gobant sans réfléchir ce que les médias leur servent…

Crayon ou stylo, médium & papier… et une imagination sans bornes suffisent pour colorer la Vie !

 

 

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…