EMBALLAGE

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


CHRISTIANE ALLENBACH EMBALLAGE RECYCLABLECertains pays membre de l’Union Européenne sont en train de changer leurs Lois concernant le recyclage des emballages commerciaux (exemple ici) et au niveau français c’est moins canalisé sauf pour les produits dangereux & les plastiques. L’Artiste n’est PAS concerné par les Lois réf. R. 543-53 (cf Legifrance) ni R. 543-65

En tant qu’Artiste-peintre tout comme en tant que particulier je suis naturellement soucieuse de l’environnement et n’utilise QUE des emballages recyclables ou ré-utilisables.

L’emballage CARTON

CHRISTIANE ALLENBACH BOITE CARTONIl est à 100 % recyclable par le destinataire, qui est libre de le transformer au objet-utilitaire, de le COMPOSTER ou de le mettre dans la poubelle « PAPIER » de son tri sélectif.

ALLENBACH CHRISTIANE ROMINET BOITELes rouleaux :

CHRISTIANE ALLENBACH | ROULEAUX TRANSPORT EN CARTON TRES EPAISVendant souvent décadré, j’enroule mes aquarelles sur PAPIER dans un rouleau en carton. L’ancienne fermeture en plastique est maintenant remplaçée par un carton rond. Je reprends avec plaisir les rouleaux vides.

Le papier-bulles :

CHRISTIANE ALLENBACH PAPIER BULLESTrès utile pour protéger les tableaux qui doivent voyager d’une exposition à une autre avant de revenir au domicile. En clair, cette protection est ré-utilisable presque à l’infini par mes soins. Mais pour les envois par poste, je privilégie maintenant des alternatives plus écologiques, en rembourrant les colis au papier ou à la paille (facile à trouver à la campagne).

ALSACE | REICHSHOFFEN | JARDIN | PHOTOS | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | _2012_12_31_ROULEAU DE PAILLE

Le tableau lui-même (hors cadre) :

VOSGES | ARCHES | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | OUVERTURE PAQUET FEUILLES ARCHES ANCIENNE VERSIONLe papier-aquarelle est comme son nom l’indique, en papier. Une aquarelle convenablement encadrée se garde plusieurs siècles. Mes aquarelles sont généralement trop appréciées par mes clients pour finir leur vie dans le tri sélectif (poubelle-papier). Quelques compliments sont visibles ici mais je n’ai jamais le temps de tous les enregistrer.

L’encadrement :

ALLENBACH CHRISTIANE ENCADREMENT pour VOYAGEJe vends le plus souvent décadré et c’est le client qui se rend ensuite chez l’encadreur, « armé » de mon travail et d’une photo de son intérieur. Je ne suis de ce fait pas responsable du recyclage éventuel de ce type de cadre.

En expo, mes travaux sont présentés dans un cadre en BOIS basique, souvent brut donc recyclable,  ou utilisable dans le cadre d’un système de chauffage au bois. Souvent je laisse les cadres pour protéger l’oeuvre durant le transport et ensuite les clients me ramènent mes cadres pour réutilisation.

Cet article sera ré-actualisé au fur et à mesure que l’Artiste aura connaissance d’un changement des lois françaises ou européennes  Les clients s’engagent lors de  tout achat à recycler mon emballage conformément à la législation en vigueur (tri sélectif, poubelle-papier).

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



from © ALLENBACH CHRISTIANE | #ALLENBACHCHRISTIANE (Adagp)

Articles récents

BIENNALE REICH’ART 2019 > démonstration aquarelle

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


J’ai fait une démonstration « aquarelle » à la biennale Reich’art 2019. Vous trouverez les photos concernant l’exposition ici.

Voici les images de la démonstration qui a remporté un vif succès auprès d’un public très varié.

CHRISTIANE.ALLENBACH BIENNALE REICHART 2019 DIM (2)En route à pied avec le matériel de démonstration…

J’ai choisi de peindre un arbre. D’abord parce que je les aime et ensuite parce qu’un arbre permet à la fois de montrer au public le cycle de l’eau ET le travail à sec. En effet en démonstration, il faut plus qu’en Atelier, surveiller le temps de séchage.

Mission accomplie, petits et grands étaient aux anges de me voir bosser.

CHRISTIANE.ALLENBACH BIENNALE REICHART 2019 DEMO IN PROGRESSCHRISTIANE.ALLENBACH BIENNALE REICHART 2019 DIM (15) CHRISTIANE.ALLENBACH BIENNALE REICHART 2019 DIM (4)CHRISTIANE.ALLENBACH BIENNALE REICHART 2019 DIM (16)Je ne me suis pas facilitée les choses en faisant la démonstration sur le papier Schoellershammer qui interdit toute fausse manipulation et surtout tout repentir mais j’aime son toucher soyeux. Médium W & N.

CHRISTIANE ALLENBACH CONTREJOUR D ARBRE DEMO 40 x 50 CM

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE

  1. Aquarelles : mélanges en grande quantité Commentaires fermés sur Aquarelles : mélanges en grande quantité
  2. Mars 2019 = du nouveau sur la rémunération des droits d’auteurs Commentaires fermés sur Mars 2019 = du nouveau sur la rémunération des droits d’auteurs
  3. EXPOSITION BIENNALE REICH’ART 2019 Commentaires fermés sur EXPOSITION BIENNALE REICH’ART 2019
  4. Aquarelle | gestion des temps de séchage… Commentaires fermés sur Aquarelle | gestion des temps de séchage…
  5. Facebook 2019 | grosse anomalie sécuritaire… Commentaires fermés sur Facebook 2019 | grosse anomalie sécuritaire…
  6. 2019 et coût minimum d’un Salon Commentaires fermés sur 2019 et coût minimum d’un Salon
  7. Dispense de précompte Maison des Artistes Commentaires fermés sur Dispense de précompte Maison des Artistes
  8. Comment en Art construire & entretenir son image de marque Commentaires fermés sur Comment en Art construire & entretenir son image de marque
  9. Artiste-peintre-auteur et fiscalité 2018-2019 Commentaires fermés sur Artiste-peintre-auteur et fiscalité 2018-2019