EMBALLAGE

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


CHRISTIANE ALLENBACH EMBALLAGE RECYCLABLECertains pays membre de l’Union Européenne sont en train de changer leurs Lois concernant le recyclage des emballages commerciaux (exemple ici) et au niveau français c’est moins canalisé sauf pour les produits dangereux & les plastiques. L’Artiste n’est PAS concerné par les Lois réf. R. 543-53 (cf Legifrance) ni R. 543-65

En tant qu’Artiste-peintre tout comme en tant que particulier je suis naturellement soucieuse de l’environnement et n’utilise QUE des emballages recyclables ou ré-utilisables.

L’emballage CARTON

CHRISTIANE ALLENBACH BOITE CARTONIl est à 100 % recyclable par le destinataire, qui est libre de le transformer au objet-utilitaire, de le COMPOSTER ou de le mettre dans la poubelle « PAPIER » de son tri sélectif.

Les rouleaux :

CHRISTIANE ALLENBACH | ROULEAUX TRANSPORT EN CARTON TRES EPAISVendant souvent décadré, j’enroule mes aquarelles sur PAPIER dans un rouleau en carton. L’ancienne fermeture en plastique est maintenant remplaçée par un carton rond. Je reprends avec plaisir les rouleaux vides.

Le papier-bulles :

CHRISTIANE ALLENBACH PAPIER BULLESTrès utile pour protéger les tableaux qui doivent voyager d’une exposition à une autre avant de revenir au domicile. En clair, cette protection est ré-utilisable presque à l’infini par mes soins. Mais pour les envois par poste, je privilégie maintenant des alternatives plus écologiques, en rembourrant les colis au papier ou à la paille (facile à trouver à la campagne).

 

Le tableau lui-même (hors cadre) :

VOSGES | ARCHES | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | OUVERTURE PAQUET FEUILLES ARCHES ANCIENNE VERSIONLe papier-aquarelle est comme son nom l’indique, en papier. Une aquarelle convenablement encadrée se garde plusieurs siècles. Mes aquarelles sont généralement trop appréciées par mes clients pour finir leur vie dans le tri sélectif (poubelle-papier). Quelques compliments sont visibles ici mais je n’ai jamais le temps de tous les enregistrer.

L’encadrement :

ALLENBACH CHRISTIANE ENCADREMENT pour VOYAGEJe vends le plus souvent décadré et c’est le client qui se rend ensuite chez l’encadreur, « armé » de mon travail et d’une photo de son intérieur. Je ne suis de ce fait pas responsable du recyclage éventuel de ce type de cadre.

En expo, mes travaux sont présentés dans un cadre en BOIS basique, souvent brut donc recyclable,  ou utilisable dans le cadre d’un système de chauffage au bois. Souvent je laisse les cadres pour protéger l’oeuvre durant le transport et ensuite les clients me ramènent mes cadres pour réutilisation.

Cet article sera ré-actualisé au fur et à mesure que l’Artiste aura connaissance d’un changement des lois françaises ou européennes  Les clients s’engagent lors de  tout achat à recycler mon emballage conformément à la législation en vigueur (tri sélectif, poubelle-papier).

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



from © ALLENBACH CHRISTIANE | #ALLENBACHCHRISTIANE (Adagp)

Articles récents

Une architecture alsacienne très spéciale…

© site sous copyright | CONFORME RGPD !


 

CHRISTIANE ALLENBACH ARCHITECTURE ALSACEL’architecture alsacienne donne souvent du fil à retordre à l’urban-sketcher ou au dessinateur, parce qu’il arrive non seulement que le haut soit plus large que le bas… mais que murs, fenêtres et toits soient complètement penchés. Pourquoi? parce que la place au sol était autrefois très chère donc on a élargi le haut, parce que les colombages sont fait d’arbres et que ceux-ci ne poussent pas forcément droits et enfin parce qu’il faut tenir compte de ce qu’il y a à côté à la construction…

En repérage-artistique ce lundi, je suis tombée sur la maison LA PLUS MINCE qu’il m’ait été donnée de voir en Alsace…  Elle a environ la largeur d’un homme qui étend ses bras, et devait autrefois comporter un petit commerce au rez-de-chaussée. Mais je pense que le mobilier doit être fait sur mesure aussi car les murs latéraux s’écartent et ne sont donc pas droits, la surface au sol se présentant en trapèze-allongé. J’ai pris la peine de fixer ce souvenir par un dessin-aquarellé (au tradio) :

CHRISTIANE ALLENBACH | POINTE DE MON TRADIO

CHRISTIANE ALLENBACH MAISON LA PLUS MINCE ALSACE

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE

  1. REICHSHOFFEN en fête | édition 2021 (j. Luxembourg & parc du château) Commentaires fermés sur REICHSHOFFEN en fête | édition 2021 (j. Luxembourg & parc du château)
  2. Papillons-déco pour fenêtres ou cadeaux Commentaires fermés sur Papillons-déco pour fenêtres ou cadeaux
  3. Réunions en VISIO… Commentaires fermés sur Réunions en VISIO…
  4. Galeries d’Art… Commentaires fermés sur Galeries d’Art…
  5. Artiste avec ou sans siret ? Commentaires fermés sur Artiste avec ou sans siret ?
  6. Les revues d’Art… qu’en faire ? Commentaires fermés sur Les revues d’Art… qu’en faire ?
  7. Peaux humaines en aquarelle Commentaires fermés sur Peaux humaines en aquarelle
  8. Météorite ou ovni ce samedi 06 mars 2021 Commentaires fermés sur Météorite ou ovni ce samedi 06 mars 2021
  9. Artiste en colère Commentaires fermés sur Artiste en colère