PRIX & publications…

Parcours artistique simplifié :

∴ 1960 =  en naissant je suis « tombée dedans »…
1960 = (lignée d’ancêtres artistes, artisans & père dessinateur technique)
∴ 1975 = distinction pour un design original (1er sur 30)
∴ 1977 = travail artistique remarqué en catégorie science-fiction
∴ 1980 = rencontre avec un Maître-tailleur-de-Pierre
∴ 1980 = qui m’a offert « ses » outils et tout appris…
∴ 1994 = au contact de Maîtres-bouddhistes, Initiations dont
∴ 1994 = restauration d’Oeuvres Sacrées & fresques murales
∴ 1994 = séjour & pratique dans l’Himalaya

∴ 1996 =
layout, logos & formations diverses
∴ 2007 =
art préhistorique avec outils d’époque
∴ 2009 =
affiches publicitaires (Lions Club & autres)
∴ 2009 =
travail sur le symbolisme, planches & monographies
∴ 2009 =
arrêt des sculptures au bénéfice du dessin & de la peinture…
∴ 2010 = début de ma formation artistique…
∴ 2012 = création d’une micro-entreprise pour pouvoir facturer  *
∴ 2012 = PRIX Sennelier « LUMIERE »
∴ 2012 = PRIX « PRINTEMPS » Hahnemühle
∴ 2012 = PRIX PORTRAIT BOY
∴ 2012 = PRIX PORTRAIT ENFANT TIBETAIN
∴ 2012 = PRIX PORTRAIT « Désespéré selon Courbet »
∴ 2012 =
travail montré à la télévision régionale
∴ 2013 = Cover Catalogue du Salon international d’Uckange
∴ 2014 = Publiée en presse artistique internationale (50 pays) virtuelle & sur papier
∴ 2015
= 2ème prix Géant des Beaux Arts
2016 = 1er PRIX d’AQUARELLE en Salon international multitechniques
∴ 2016 =
cover affiche RODMACK…
∴ 2016 =
jury de concours 2014-2015-2016 niveau national…

Ma formation, passée aussi par les  Arts-Décoratifs & Beaux-Arts.  Merci à l’ENSEIGNANT DES BA-PARIS pour ses encouragements et son évaluation personnelle. MERCI à MES ENSEIGNANTS EN DESSIN DONT UN DISCIPLE du célèbre  Cacheux surnomé : petit fils de RodiN. Se rajoutent à ces bases des worksops avec des artistes connus (dont R. Palmarts, N. de Faveri et bien d’autres) tout comme le fait d’avoir vu travailler en direct J.L. Dosche, F. Thienpondt, J. Blavier, S. Palate, Slawa Prischdeko, etc… liste non exhaustive). En contact personnel avec quelque très grands Artistes j’ai parfois la chance de bénéficier de leurs conseils gratuits et informels, qu’ils soient à jamais remerciés. 

* J'attire l'attention du lecteur sur le fait que je dispose de fort PEU de moyens, qu'il m'est difficile de peindre régulièrement et encore plus difficile d'exposer, mes prix et distinctions ont donc plus de "valeur" que chez ceux qui ont les moyens de saisir toutes les opportunités qui se présentent à eux. 

°

CHRISTIANE ALLENBACH | EXPOSITION PERMANENTE

et ici l’un des compliments reçus…
ça fait plaisir venant d’un encadreur à l’étranger (Belgique)
christiane-allenbach-compliment-encadreur-belgique
autres exemples iciCHRISTIANE ALLENBACH EX DE COMPLIMENTS


ici à NAMUR 2013  ||  2015 – annulé


Ci-après, juste pour l’ambiance, quelques images des différents « beaux-arts » fréquentés régulièrement ou occasionnellement (certaines photos manquent, je complèterai plus tard) :

CHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTSCHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS  DERRIERE COULISSESCHRISTIANE ALLENBACH ESPACE ALTERNATIF ET TRAVAUX ELEVES BACHRISTIANE ALLENBACH ESPACE ALTERNATIF ET MATERIEL BACHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS MOBILIER ET SALLESCHRISTIANE ALLENBACH _BEAUX ARTSCHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS DANS COULOIRSCHRISTIANE ALLENBACH BEAUX ARTS COULOIRS ET SALLE COURSCHRISTIANE ALLENBACH BA AUTRE SALLECHRISTIANE ALLENBACH SALLE NUS ACADEMIQUESCHRISTIANE ALLENBACH UN PROF 3 ANS FRANK HELMLINGER

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Papier aquarelle Winsor & Newton = 1ères impressions

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CHRISTIANE ALLENBACH | TUBES ET PINCEAUX LEONARDJ’utilise les aquarelles extra-fines Winsor & Newton depuis 2012, et j’en suis très contente. Je recommande… et même chaudement.

ALLENBACH CHRIST_04Mais je ne connaissais pas le papier de même marque. J’ai pu le découvrir au mois d’avril puisque tous les exposants du Salon international d’Uckange se sont vus remettre une série de feuilles de petit format, de grammages & textures différentes.

J’ai pris mon temps… et pas mal malmené ce papier pour découvrir un peu comme il est. Mais contrairement à Arches par exemple que je connais très bien pour l’utiliser souvent, ceci n’est qu’un début d’analyse… donc… veuillez revenir dans quelques mois pour en savoir plus.

Voici les essais en vrac… la synthèse suit en dessous.

 ALLENBACH CHRIST_01 ALLENBACH CHRIST_03ALLENBACH CHRISTIANE PAPIER WINSOR NEWTON ALLENBACH CHRISTIANE PAPIER WINSOR NEWTON (1)  ALLENBACH CHRISTIANE PAPIER WINSOR NEWTON (3)ALLENBACH CHRISTIANE PAPIER WINSOR NEWTON (2)

Mes premières impressions :

  • l’eau et les couleurs restent en surface des variétés satinées ce qui permet de garder vives les couleurs mais interdit le travail en glacis superposés un grand nombre de fois
  • on peut facilement ouvrir des blancs, peu importe la technique utilisée (CB, pinceau ou autre)…
  • les fusions sont excellentes, c’est parfait pour le travail à sec et en monocouche
  • en mouillé sur mouillé, il faut du temps pour apprivoiser le papier qui réagit autrement que ceux que je connais
  • lorsque le papier 640 g sort du bain… il sèche globalement plus vite qu’un papier de même grammage d’une autre marque qui lui met trois heures à sécher à coeur ce qui permet des interventions régulières tout au long du cycle de l’eau
  • Pour le drawing gum… les résultats sont mitigés et dépendent de la variété de papier W & N utilisée tout comme de la marque du liquide de masquage. A titre d’exemple, Pébéo pur ou dilué s’enlève mieux que W & N dilué (je n’ai pas pu utiliser le mien pur car stocké trop longtemps en magasin donc trop épais, je ferai d’autres essais par suite… on m’a certes proposé de le ramener… mais un aller/retour en train me revient à 20 € donc plus cher que ledit produit… en cas de pépin le port devrait être pris en charge par le magasinpour retour… le fournisseur n’est ici PAS en cause)
    Donc globalement le DG s’enlève plutôt bien si on ne le laisse pas trop longtemps et si on ne le retire pas avant que le papier soit parfaitement sec.
  • Ce papier est intéressant pour les outdoor-sketches, en 300 g.
  • Le 640 g même de petite dimension, gondole légèrement (si-si) lorsqu’on travaille avec les deux surfaces mouillées mais il est très agréable voire sensuel à utiliser. Par contre il boit pas mal de médium et ceux qui ont l’habitude de faire des mélanges directement sur le papier pourraient avoir des surprises au niveau au niveau perte de la brillance (ça ternit facilement avec les opaques, pour les transparentes ça va mieux mais il en faut énormément…)
  • Pour ceux qui aiment ouvrir des blancs en rajoutant de l’eau ou en travaillant les auréoles… il faut de nombreux essais pour y arriver.

Ci-dessus, le dernier travail fait sur du 640 g de W & N… apprécié sur le web… je développerai l’exercice séparément car il mérite qu’on s’y attarde.

ALLENBACH CHRISTIANE TEST PAPIER WINSOR ET NEWTON

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