EMBALLAGE

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


CHRISTIANE ALLENBACH EMBALLAGE RECYCLABLECertains pays membre de l’Union Européenne sont en train de changer leurs Lois concernant le recyclage des emballages commerciaux (exemple ici) et au niveau français c’est moins canalisé sauf pour les produits dangereux & les plastiques. L’Artiste n’est PAS concerné par les Lois réf. R. 543-53 (cf Legifrance) ni R. 543-65

En tant qu’Artiste-peintre tout comme en tant que particulier je suis naturellement soucieuse de l’environnement et n’utilise QUE des emballages recyclables ou ré-utilisables.

L’emballage CARTON

CHRISTIANE ALLENBACH BOITE CARTONIl est à 100 % recyclable par le destinataire, qui est libre de le transformer au objet-utilitaire, de le COMPOSTER ou de le mettre dans la poubelle « PAPIER » de son tri sélectif.

Les rouleaux :

CHRISTIANE ALLENBACH | ROULEAUX TRANSPORT EN CARTON TRES EPAISVendant souvent décadré, j’enroule mes aquarelles sur PAPIER dans un rouleau en carton. L’ancienne fermeture en plastique est maintenant remplaçée par un carton rond. Je reprends avec plaisir les rouleaux vides.

Le papier-bulles :

CHRISTIANE ALLENBACH PAPIER BULLESTrès utile pour protéger les tableaux qui doivent voyager d’une exposition à une autre avant de revenir au domicile. En clair, cette protection est ré-utilisable presque à l’infini par mes soins. Mais pour les envois par poste, je privilégie maintenant des alternatives plus écologiques, en rembourrant les colis au papier ou à la paille (facile à trouver à la campagne).

 

Le tableau lui-même (hors cadre) :

VOSGES | ARCHES | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | OUVERTURE PAQUET FEUILLES ARCHES ANCIENNE VERSIONLe papier-aquarelle est comme son nom l’indique, en papier. Une aquarelle convenablement encadrée se garde plusieurs siècles. Mes aquarelles sont généralement trop appréciées par mes clients pour finir leur vie dans le tri sélectif (poubelle-papier). Quelques compliments sont visibles ici mais je n’ai jamais le temps de tous les enregistrer.

L’encadrement :

ALLENBACH CHRISTIANE ENCADREMENT pour VOYAGEJe vends le plus souvent décadré et c’est le client qui se rend ensuite chez l’encadreur, « armé » de mon travail et d’une photo de son intérieur. Je ne suis de ce fait pas responsable du recyclage éventuel de ce type de cadre.

En expo, mes travaux sont présentés dans un cadre en BOIS basique, souvent brut donc recyclable,  ou utilisable dans le cadre d’un système de chauffage au bois. Souvent je laisse les cadres pour protéger l’oeuvre durant le transport et ensuite les clients me ramènent mes cadres pour réutilisation.

Cet article sera ré-actualisé au fur et à mesure que l’Artiste aura connaissance d’un changement des lois françaises ou européennes  Les clients s’engagent lors de  tout achat à recycler mon emballage conformément à la législation en vigueur (tri sélectif, poubelle-papier).

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



from © ALLENBACH CHRISTIANE | #ALLENBACHCHRISTIANE (Adagp)

Articles récents

Météorite ou ovni ce samedi 06 mars 2021

© site sous copyright | CONFORME RGPD !


°

Partie de nuit ce samedi, au cours de mon trajet en train, au moment où le soleil se levait, j’ai pu assister à l’Est (la ligne Sncf va à peu près du Nord vers le Sud à quelques variations près) à un très joli spectacle, dans le ciel.

Tout d’abord je vous rassure, j’ai de bons yeux s’il s’agit de regarder loin, j’appartiens à la confrérie de Saint-Thomas donc je ne crois que ce que je vois… et… j’ai un sens aigü de l’observation. J’aime aussi vérifier… et là j’ai consulté le net sans que nul ne semble avoir levé les yeux au ciel au même moment que moi ce qui peut se comprendre vu que c’était l’heure d’aller bosser… Je vous ferai donc une description correcte correspondant à mon visuel, sans rien rajouter mais sans rien enlever non plus.

PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH MES YEUX

  • Lieu d’observation = train fluo, ligne Reichshoffen-Strasbourg
  • Date = samedi  06 mars 2021 (départ train 06:35)
  • Lieu d’observation = ciel, vers l’Est
  • Météo : journée très froide, avec fort vent et ciel dégagé

En tant qu’Artiste, je suis naturellement attentive à ce qui m’entoure et j’ai donc gardé les yeux rivés sur le paysage pendant que le train circulait… Tout d’un coup j’ai vu une invisible boule d’une taille impressionnante, comparative à la taille de la lune observable depuis le même endroit (sauf qu’étant descendante, celle-ci ce jour était très incomplète).

Pourquoi je dis « invisible boule » ?
Parce que contrairement à un avion ou à un météorite, je n’ai vu que le « feu » résultant de la très grande vitesse à l’avant d’une invisible sphère et la forme jaune de cette énergie suggérait la rondeur parfaite dudit objet, lui-même non visible, le ciel ayant la même couleur qu’ailleurs là où il était censé se trouver. Donc, à l’avant de ce « machin » la couleur jaune très intense prenait une forme très ronde… et à l’arrière… rien. Il n’y avait pas non plus de grosse traînée comme peut en laisser un avion ou une étoile filante. La taille de cet objet étant visuellement comparative à celle de la Lune, j’ai eu le temps de bien voir mais pas de dégaîner mon appareil-photo.  La trajectoire suivie allait du Sud au Nord en légère courbe (arrondie) mais soudain… sans tomber nulle part, tout a disparu. C’est cela qui m’a étonnée… car en cherchant sur youtube si quelqu’un a observé des choses similaires, je n’ai rien trouvé… ni la trajectoire de la météorite russe qu’on peut y voir ni celle des étoiles filantes habituelles ne correspondent vraiment à ce que j’ai pu observer dans le ciel.

J’ai tenté de faire une aquarelle de ce que j’ai vu… mais mon ciel est devenu moins « uni » que prévu… le spectateur voudra donc regarder uniquement la rondeur suggérée par la friction d’un déplacement très rapide… le corps de l’objet lui-même étant totalement invisible.

CHRISTIANE ALLENBACH METEORITE OU OVNISi d’autres on pu jeter un oeil au ciel, je serais intéressée de comparer nos impressions…
à noter aussi que plus tard dans la matinée, au Haut-Barr, j’ai vu un groupe de personnes installer un téléscope sur un trépied-mobile (rien à voir avec les téléscopes payants que l’on trouve dans les lieux touristiques)… coïncidence ?

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE

  1. Artiste en colère Commentaires fermés sur Artiste en colère
  2. L’histoire de l’AQUARELLE… et ce qu’on peut en faire de nos jours… Commentaires fermés sur L’histoire de l’AQUARELLE… et ce qu’on peut en faire de nos jours…
  3. FACEBOOK et les GROUPES… Commentaires fermés sur FACEBOOK et les GROUPES…
  4. ALSACE Commentaires fermés sur ALSACE
  5. AQUARELLE sur toile… Commentaires fermés sur AQUARELLE sur toile…
  6. Reich’Art 2021… exposition biennale Commentaires fermés sur Reich’Art 2021… exposition biennale
  7. Entoiler un chassis de tissus Commentaires fermés sur Entoiler un chassis de tissus
  8. Le point sur l’ACCROCHAGE et le DECROCHAGE Commentaires fermés sur Le point sur l’ACCROCHAGE et le DECROCHAGE
  9. AQUARELLE et MATERIEL Commentaires fermés sur AQUARELLE et MATERIEL