EMBALLAGE

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


CHRISTIANE ALLENBACH EMBALLAGE RECYCLABLECertains pays membre de l’Union Européenne sont en train de changer leurs Lois concernant le recyclage des emballages commerciaux (exemple ici) et au niveau français c’est moins canalisé sauf pour les produits dangereux & les plastiques. L’Artiste n’est PAS concerné par les Lois réf. R. 543-53 (cf Legifrance) ni R. 543-65

En tant qu’Artiste-peintre tout comme en tant que particulier je suis naturellement soucieuse de l’environnement et n’utilise QUE des emballages recyclables ou ré-utilisables.

L’emballage CARTON

CHRISTIANE ALLENBACH BOITE CARTONIl est à 100 % recyclable par le destinataire, qui est libre de le transformer au objet-utilitaire, de le COMPOSTER ou de le mettre dans la poubelle « PAPIER » de son tri sélectif.

ALLENBACH CHRISTIANE ROMINET BOITELes rouleaux :

CHRISTIANE ALLENBACH | ROULEAUX TRANSPORT EN CARTON TRES EPAISVendant souvent décadré, j’enroule mes aquarelles sur PAPIER dans un rouleau en carton. L’ancienne fermeture en plastique est maintenant remplaçée par un carton rond. Je reprends avec plaisir les rouleaux vides.

Le papier-bulles :

CHRISTIANE ALLENBACH PAPIER BULLESTrès utile pour protéger les tableaux qui doivent voyager d’une exposition à une autre avant de revenir au domicile. En clair, cette protection est ré-utilisable presque à l’infini par mes soins. Mais pour les envois par poste, je privilégie maintenant des alternatives plus écologiques, en rembourrant les colis au papier ou à la paille (facile à trouver à la campagne).

ALSACE | REICHSHOFFEN | JARDIN | PHOTOS | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | _2012_12_31_ROULEAU DE PAILLE

Le tableau lui-même (hors cadre) :

VOSGES | ARCHES | PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | OUVERTURE PAQUET FEUILLES ARCHES ANCIENNE VERSIONLe papier-aquarelle est comme son nom l’indique, en papier. Une aquarelle convenablement encadrée se garde plusieurs siècles. Mes aquarelles sont généralement trop appréciées par mes clients pour finir leur vie dans le tri sélectif (poubelle-papier). Quelques compliments sont visibles ici mais je n’ai jamais le temps de tous les enregistrer.

L’encadrement :

ALLENBACH CHRISTIANE ENCADREMENT pour VOYAGEJe vends le plus souvent décadré et c’est le client qui se rend ensuite chez l’encadreur, « armé » de mon travail et d’une photo de son intérieur. Je ne suis de ce fait pas responsable du recyclage éventuel de ce type de cadre.

En expo, mes travaux sont présentés dans un cadre en BOIS basique, souvent brut donc recyclable,  ou utilisable dans le cadre d’un système de chauffage au bois. Souvent je laisse les cadres pour protéger l’oeuvre durant le transport et ensuite les clients me ramènent mes cadres pour réutilisation.

Cet article sera ré-actualisé au fur et à mesure que l’Artiste aura connaissance d’un changement des lois françaises ou européennes  Les clients s’engagent lors de  tout achat à recycler mon emballage conformément à la législation en vigueur (tri sélectif, poubelle-papier).

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



from © ALLENBACH CHRISTIANE | #ALLENBACHCHRISTIANE (Adagp)

Articles récents

Déconfinement… les aspects concrets…

© site sous copyright | CONFORME RGPD !


°
Ci-dessous ma première randonnée de déconfinement, qui malgré la pluie, fut un vrai plaisir. Mais la vie quotidienne est encore bien compliquée.

CHRISTIANE ALLENBACH RANDONNEE DECONFINEMENT 11 MAI 2020Côté professionnel, les déplacements de plus de 100 Km continuent à nécessiter autorisation… mais pour l’instant la Sncf n’assure pas encore tous les trajets… et j’attends toujours ma carte de réduction pourtant demandée bien AVANT le confinement. Pfffft, quel bordel. Bla-Bla-car, on peut oublier = trop de risques. Le stop aussi.

Mais l’autre problème c’est que les événements artistiques de type Salon-international, exposition régional ou exposition en galerie ne peuvent avoir lieu. Concrètement cela signifie pour l’Artiste-peintre que certains de ses tableaux sont bloqués en transit… ou chez l’organisme destinataire… et malgré des reports annoncés, le calendrier va être in-gérable et il est totalement impossible de faire le moindre projet. C’est évidemment lié à un gros manque à gagner. Les artistes les plus connus de la scène internationale lançent des collectes de fonds mais les autres n’ont aucune chance de le faire. Je ne peux donc qu’inviter mes clients à choisir un tableau sur le net et à l’enlever à mon domicile en mode drive. Car la poste, on peut oublier aussi. Le temps d’envoi est carrément triplé. Et si le colis provient de l’étranger c’est encore plus long, ce colis-ci est toujours en vadrouille :

CHRISTIANE ALLENBACH SUIVI DHL ALLEMAGNEPar contre, point positif, les routes sont toujours très peu fréquentées dans ma région… et certains en profitent bien :

CHRISTIANE ALLENBACH CARREFOUR PIGEONSCôté culturel, seul les PETITS musées ont ouvert donc en clair ceux qui ne sont pas gratuits pour moi en tant qu’étudiante Beaux-Arts. Les médiatèques sont ouvertes, ça c’est bien. Les supermarchés ont des problèmes d’approvisionnement… ce qui oblige le client à venir trop souvent pour voir si ce qui manquait la dernière fois est enfin disponible. Inadmissible !

Côté sport-individuel en plein air… les joggeurs ne respectent jamais la distance de sécurité, c’est dommage. Les enfants qui jouent dans la rue non plus d’ailleurs. S’ils n’oublient pas tout simplement leur matos :

CHRISTIANE ALLENBACH ABANDON JOUET RUECet article sera complété au fur et à mesure.

 

articles liés à celui-ci :
> confinement et impact dans ma vie professionnelle
> coudre son masque
> impressions de confinement

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE

  1. Conformité entre contenu visuel et peinture originale Commentaires fermés sur Conformité entre contenu visuel et peinture originale
  2. Impressions d’un confinement parmi tant d’autres… Commentaires fermés sur Impressions d’un confinement parmi tant d’autres…
  3. épidémie… coudre son masque Commentaires fermés sur épidémie… coudre son masque
  4. Confinement et impact dans ma vie d’Artiste… Commentaires fermés sur Confinement et impact dans ma vie d’Artiste…
  5. CARTES professionnelles : détails de fabrication Commentaires fermés sur CARTES professionnelles : détails de fabrication
  6. Neige 2020 Commentaires fermés sur Neige 2020
  7. ANGLETERRE : l’impossible voyage postal Commentaires fermés sur ANGLETERRE : l’impossible voyage postal
  8. Entoiler un chassis de papier aquarelle Commentaires fermés sur Entoiler un chassis de papier aquarelle
  9. Sèche-cheveux en aquarelle Commentaires fermés sur Sèche-cheveux en aquarelle