Choix cadres

CHRISTIANE ALLENBACH | PETITS CADRES CHRISTIANE ALLENBACH | CADRES MOYENNE GAMME DE CHEZ L ENCADREUR CHRISTIANE ALLENBACH | QUELQUES NOUVEAUX CADRES CHRISTIANE ALLENBACH | CADRES BRUTS SANS VERRE

Ich habe schon so manches über Rahmen geschrieben aber im Laufe meiner Erfahrung « vor-Ort-bei-Kunden » habe ich dies und jenes feststellen dürfen und möchte dass sie auch davon profitieren. | J’ai déjà écrit des articles  concernant l’encadrement ou l’organisation, mais au fil de mon expérience sur le terrain auprès d’une clientèle très diversifiée j’ai fait diverses constatations dont je souhaite vous faire profiter par ricochet.

_____________     weitere Infos hier | autres infos ici

Ich mache private Ausstellungen (mit oder ohne Verkauf) im Ausland so wie in Frankreich… aber auch öffentliche Ausstellungen. Konkret ändert sich da viel für ein Artist… | Je fais des expositions privées (avec ou sans vente) à l’Etranger comme en France… mais aussi des expositions publiques. Concrètement, ça change du tout au tout pour l’Artiste…

Im Artistenmilieu ist es üblich dass man manchmal Ausstellungen mit Wettbewerben verbindet… In diesem Fall kann es von Vorteil sein, durch einen ganz weissen Hintergrund und ebenso ganz weisse Rahmen, die Farben total zum Leuchten zu bringen… Das ist besonders bei Aquarell-Gemälde wichtig… | Dans le milieu artistique, il est parfois d’usage de combiner les expositions avec un concours… Dans ce cas, il peut être particulièrement intéressant d’avoir un arrière-plan entièrement blanc et des cadres tout aussi blancs, ceci pour faire exploser les couleurs. Avec l’Aquarelle, ceci est particulièrement important.

Hier ein Rahmen das einer meiner Kunden, der von « Deko » viel versteht, selbst gekauft hat | voici un exemple de cadre et passepartout entièrement blancs que l’un des mes cliens, pro de la déco, a lui même acheté et mis en place

In einer anderen Umgebung… geht es aber anders zu…
Dans un autre environnement… d’autres règles s’appliquent…

Ich verkaufe meistens ohne Rahmen, habe aber immer einige weisse, einige schwarze und diese hier unten… für spezielle Angelegenheiten… | Je vends souvent décadré mais j’ai toujours sous la main quelques cadres basiques blancs ou noirs et ceux-ci pour les occasions spéciales.

Sie passen gut zu « warmen » Farben und zu manche Gebäude oder zu traditionneller Innenarchitektur. | Ils s’harmonisent bien avec une peinture dans les tons « chauds » et cadrent aussi avec une architecture intérieure traditionnelle.

Hier habe ich zwischen den zwei Gold-Zonen ein neutrales « beige » gewählt, aber dieselben Rahmen gibt es mit verschiedenen Farben im Zwischenraum. | Ici j’ai opté pour un beige-neutre entre les deux zones dorées mais les mêmes tableaux existent également avec diverses couleurs dans cet intervalle.

Beispiel | Exemple :

Das Passepartout muss aber auf jeden Fall diskret und nicht zu prunkvoll  sein. | Le passepartout gagne dans tous les cas à rester discret et pas trop chargé…

Ich habe auch schon Bilder verschenkt, u.a. in ein Haus dass quasi nur Schloβmöbel besass, und bekam dann später gesagt :
« Du, das Bild ist Klasse, aber wir haben den Rahmen gewechselt, der passte so überhaupt nicht »…
Das möchte ich Euch ersparen, daher mein Artikel…
Cela m’est arrivé d’offrir un tableau encadré, notamment à une maison remplie de meubles-style-chateau… Plus tard on m’a dit  :
ta peinture est très belle mais nous avons dû changer de cadre, il n’allait absolument pas »
Je voudrais vous épargner ceci, d’où ces quelques lignes.

 

So, meine heutige Rahmenjagd, immer per Drahtesel, war erfolgreich, und nun muss ich einrahmen… | Ma chasse-aux-cadres du jour (toujours à bicyclette) fut fructueuse, et il ne reste plus qu’à encadrer mes dernières créations.

 

wichtig ist vor allem die Anpassungsfähigkeit an die Kundschaft
la faculté de s’adapter à sa clientèle
est particulièrement importante

 

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR