2019-2020 réforme du droit d’auteur & conséquences

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


Après plusieurs années de débats houleux, la réforme des droits d’auteurs avait enfin abouti ce qui évidemment réjouissait aussi l’Adagp qui mentionne entr’autres que maintenant « prévoit que les titulaires de droits d’auteur doivent donner leur accord avant toute reproduction et représentation de leurs œuvres, et recevoir en contrepartie une rémunération. L’Adagp délivre cette autorisation pour les artistes qu’elle représente et leur verse les droits réglés par les utilisateurs ».

Seulement voilà… Google évidemment… ne l’entend pas de cette oreille et vient de mettre un frein aux espoirs des éditeurs de presse concernant les nouveaux produits de la réforme du droit d’auteur de l’UNion Européene.
La France était le 1er pays à  se doter de nouvelles règles y afférent, mais la réaction ne s’est pas fait attendre : le moteur de recherche Google pour ne pas avoir à ouvrir son escarcelle, ne va tout simplement PLUS afficher d’extraits de code voire d’aperçus lors des recherches… ce qui d’un coup va concrètement représenter une grosse perte de temps pour l’internaute et une perte de recettes pour les détenteurs de sites & blogs.

A la date d’aujourd’hui, je ne sais pas encore à quoi vont ressembler les recherches sur google des personnes qui auparavant venaient sur mon site, aussi je ne puis que vous conseiller de vous marquer la page d’accueil de mon site,  et de venir voir ma rubrique « news » qui reprendra en vrac les sketches ou tableaux les plus récents tout comme diverses actualités artistiques.

Ces news sont évidemment reprises sur ma fanpage facebookienne mais face aussi à l’entêtement de facebook de partager la responsabilité juridique en matière de protection des données alors que le gestionnaire de page n’a AUCUN pouvoir de gérer ce que facebook utilise… je ne suis pas sûre à long terme de continuer à utiliser facebook, ceci pour une simple raison c’est que je gère tout au départ de mon site et jamais sur une plateforme-tierce.

à suivre…

 

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE