Passepartout de présentation, au compas…

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


 

Ceux qui peignent beaucoup ne pourront pas tout encadrer et les clients préfèrent généralement choisir eux-même leur cadre. Mais pour un  visuel correct, on peut confectionner rapidement un passe-partout de présentation, qui aura l’avantage d’avoir exactement le même blanc que le papier aquarelle utilisé puisqu’on va le faire avec le même.

CHRISTIANE ALLENBACH MATERIELOn oublie les mesures et la règle… et on délimite par l’écartement du compas la « marge » souhaitée.

CHRISTIANE ALLENBACH TRACE DROIT E AU COMPASOn fait ensuite glisser la POINTE dudit compas le long de la feuille (qui aura au minimum 300 g/m²) et la partie « mine » traçera automatiquement une belle droite. Faire les 4 côtés et gommer l’excédent de trait aux coins.

CHRISTIANE ALLENBACH TRACE PPRefaire la même procédure à environ 1 cm si l’on pense mettre un fin liseré à l’encre. Si elle n’est pas indélébile, il faudra fixer.

CHRISTIANE ALLENBACH PP EVIDEEvider le milieu au cutter en coupant droit, le papier-aquarelle ne se prêtant pas à une coupe biaisée qui de surcroît présente l’inconvénient, de taille à mes yeux, de jaunir avec le temps et c’est plus que moche.

Poser le papier aquarelle de « travail » (qui recevra le dessin ou la peinture), admirer comme leurs couleurs sont harmonieuses… délimiter la nouvelle marge et la redessiner au compas sur le papier avant dessin ou peinture.

Facultatif : poser un liseré doré sous le passepartout de présentation. Une fois « garni » dudit travail consciencieusement aplati, poser un canson de couleur de même format au verso avant de mettre sous plastique. N’exposez pas en plein air ainsi sinon vous y aurez de la buée.

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE