Aquarelle | gestion des temps de séchage…

© site sous copyright | CONFORME RGPD !


 pour mieux comprendre cet article,
veuillez vous référer à celui concernant le CYCLE DE L’EAU

 

_CHRISTIANE ALLENBACH MES TABLEAUX EN INTERNATIONAL 2019 VUE ENSEMBLEL’artiste-amateur ici peut se permettre de prendre tout le temps nécessaire pour un séchage naturel… pour le professionnel, c’est légèrement différent car tout comme un salarié en Entreprise, il doit optimiser son temps.  Il existe certes la méthode du sèche-cheveux, par en dessous ou par au-dessus, mais pour un résultat de qualité qui ménage à la fois papier et pigments… rien ne vaut le séchage naturel. Celui-ci est relativement court si l’on travaille sur papier sec mais peut être de plusieurs heures si le papier a pris un bain comme c’est la règle pour certains types de travaux. Pendant ce temps on ne peut pas s’éloigner du travail car on fait des retouches tout au long du cycle de l’eau… comment alors ne pas perdre son temps ?

C’est simple :

  • prévoir une grande surface de travail et faire simultanément plusieurs oeuvres. Si on produit une série dans les mêmes tonalités ce sera parfait, sinon prévoir juste un peu plus de place et une plus grande souplesse d’esprit aussi, pour passer de l’un à l’autre.
  • préparer les dessins pour les aquararelles suivantes,
  • penser aux sketches, pochades etc… qui font progresser.

CHRISTIANE ALLENBACH HERONS MINI FORMATSEn plein air, surtout l’été, le séchage est bien plus rapide donc… adapter sa technique.

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…


from © ALLENBACH CHRISTIANE