2019 et coût minimum d’un Salon

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


 

Au vu de l’actuelle conjoncture, l’Artiste-peintre a tout comme les PME-PMI, intérêt à réduire au maximum ses coûts et ses faux-frais

Personnellement je ne fais aucune concession sur la qualité de mon matériel mais je veux bien en faire au niveau transport et voyager en train au lieu en voiture, chaque fois que faire se peut.

CHRISTIANE ALLENBACH | VOITURE COLLECTION ANGLAISEUn impératif pourtant… le matériel à transporter doit être plutôt léger, donc le mode « train » ne convient jamais s’il faut emmener une tente et le matériel de démonstration. Par contre il est adapté pour un SALON INTERNATIONAL car généralement n’y sont admis que trois tableaux.

CHRISTIANE ALLENBACH DIVERS LIEUX DE TRAVAIL HORS DOMICILECi-dessous les frais MINIMUM pour un Salon se tenant à environ 150/200 Km du domicile. Ces frais seront évidemment plus importants si ledit Salon-pro se trouve à l’autre bout de la France ou à l’étranger.

CHRISTIANE ALLENBACH COUT MINIMUM D'UN SALON PROFESSIONNEL EN ARTLes frais de transport de ceux qui ont une voiture de service (ou perso) ne diminuent qu’en apparence, puisqu’il y a l’amortissement du véhicule, ses frais d’entretien (garagiste, contrôle technique) et l’assurance à régler. Pour moi c’est donc kif-kif d’avec une location au coup par coup.

Pourquoi j’en parle ?
Parce que les sommes qui sortent… il faut de nouveau les rentrer.
Et parce que certains s’imaginent qu’un tableau qu’on vend de temps en temps c’est du bénéfice-net… or il n’en est rien. Les prix Sncf supra ont été pris hors remises, une carte de réduction ayant généralement aussi un coût.

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



from © ALLENBACH CHRISTIANE