Encre Jax | test…

© site sous copyright | CONFORME RGPD !

 

 


 

Dans le cadre des tableaux pour chambre d’enfants, j’aime parfois miser sur les lignes (en partant d’un dessin blanc) et leur épuration, tout comme sur les effets spéciaux relatifs à l’encre.

Je parlais ici des outils de travail pour l’encre, ici de l’art-pen, là de l’encre traditionnelle chinoise, et enfin j’évoquais comment encrer un dessin. L’encre JAX dont photo ci-après ne convient pas trop à ce type de travail car elle craquelle vite au haut du flacon et se granule très vite aussi par rapport à l’encre de Chine qui fuse mieux.
(nb. : en aquarelle le noir qui fuse le mieux est le White-Night pour les pros).

CHRISTIANE ALLENBACH ENCRE JAXEncre d’études par excellence, d’un bon rapport qualité-prix, l’encre Jax permet de faire parfois les mêmes effets qu’à l’aquarelle mais il faut avoir l’habitude de travailler l’encre « à grande eau ». Le seul avantage (à mes yeux) par rapport à l’aquarelle, c’est que l’on peut utiliser un calame ou des plumes d’animaux pour son tracé…

Voici quelques exemples d’effets à l’encre. Je note qu’elle n’est pas superposable contrairement à l’aquarelle. Les retraits de type carte bancaire sont possibles si on s’y prend au bon moment mais avec un autre outil que voici :

CHRISTIANE ALLENBACH outil retraitCi-dessous en grand, quelques gros-plans sur papier-aquarelle 300 g.

CHRISTIANE ALLENBACH Encre_JaxCHRISTIANE ALLENBACH Encre_Jax retraitsCHRISTIANE ALLENBACH Encre_Jax CRINIERE

01.10.2018 = l’encre rouge de cette marque est à éviter car ses éléments se dissocient et il faut à chaque fois soit remuer longuement soit bien secouer le flacon… cela n’arrive pas avec une encre de qualité.

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…



from © ALLENBACH CHRISTIANE | #ALLENBACHCHRISTIANE (Adagp)