© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE
La plupart des aquarellistes utilisent des chiffons ou alors une éponge… pour essuyer un pinceau trop chargé par exemple.
Dans un Atelier ou en plein air il n’y a aucune précaution à prendre, le mobilier étant soit lavable soit… comme aux Beaux-Arts, déjà détérioré…
Mais chez soi, pour peu que comme moi on n’ait pas d’Atelier fixe, et qu’on utilise temporairement un meuble en bois non prévu à cet usage, il faut faire attention avec les chiffons et éponges mouillés, pour la simple raison que très vite en dessous, le bois change de couleur ou moisit… Recycler un contenant de taille approprié comme ici la boîte des marqueurs Winsor & Newton (qui peuvent être mis debout dans une tasse) et poser dedans votre éponge ou votre chiffon mouillé.
Faute d’avoir le même contenant, découpez un papier-bulles isolant à mettre dans ce contenant, pour éviter la condensation en dessous.
Moyennant cette simple précaution, vous serez sûr(e) de ne rien abîmer… et de garder longtemps vos beaux meubles en l’état.
facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR
website >>> https://peinturemamanlotus.fr/ Facebook >>> https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl © ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR
—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…
–
–
from © ALLENBACH CHRISTIANE | #ALLENBACHCHRISTIANE (Adagp)–
–
–
–
–
–
–
–
–
–