Créer une alerte virtuelle

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


CHRISTIANE ALLENBACH | CLAVIER ORDI PORTABLEDe la même manière qu’une Entreprise ou Association fait une veille documentaire et surveille les domaines intéressants… un collectionneur peut avoir envie de savoir tout ce qui se passe dans le cadre d’une thématique particulière et un Artiste qui par exemple s’intéresse à une technique particulière comme la cangiante, pourra facilement récolter les articles informatifs s’il utilise pour sa recherche les outils appropriés.

Il y en a un certain nombre mais pour se créer une ALERTE, la solution la plus facile et surtout gratuite, consiste à passer par GOOGLE-alertes.

Une fois sur la page voulue (lien supra) on trouve une « loupe » où taper son mot-clé, comme ceci :

CHRISTIANE ALLENBACH ALERTE CANGIANTEOn remplira ensuite la zone correspondant à l’e-mail pour créer l’alerte. Pour ce terme technique rare, google a quand même trouvé une vingtaine de liens qui en parlent, c’est bien.  Si vous tapez un mot plus courant genre « CHAT » il est clair que vous aurez une liste sans fin.

Ce concept peut être utilisé dans tous les domaines, professionnels comme privés. Si l’on s’intéresse par exemple à l’environnement, et souhaite lire tout ce qui gravite autour d’un mot approprié… c’est « LA » solution.

Google-alertes sera amplement suffisant pour un artiste à la recherche de quelque-chose de précis pour se documenter, mais les Entreprises passent généralement par des organismes spécialisés qui fouillent encore plus profondément…

Autre astuce : si vous connaissez le nom d’un produit (par exemple pinceau) sans savoir où vous pouvez l’acheter, l’ALERTE vous indiquera au fur et à mesure toutes les nouveautés à ce sujet. Ne pas confondre avec une recherche manuelle qu’il faudrait répéter tous les jours… l’alerte le fait pour vous…

Bon surf !

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…