Toussaint | Shamhain | etc…

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


 

 CHRISTIANE ALLENBACH ADN PxChacun de nous possède une lignée d’Ancêtres, les plus récents étant, de fil en aiguille, nos parents biologiques. Sans eux…  nous ne serions pas là.  Dans nos cultures occidentales modernes, nous oublions souvent cela… Pourquoi ? Parce que nous menons une vie trop civilisée, trop loin de la Nature et trop déracinée. Et aussi parce que la plupart des familles sont éclatées et re-composées. Là où la famille n’est plus soudée, les Anciens sont devenus à tort caduques… C’est une situation alarmante, qui déboussole la jeune génération plus qu’elle ne pense… car il est vain de vouloir renier ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes actuellement. En fait nous sommes le résultat de millénaires d’efforts et si l’on pouvait remonter aux Sources (sans entrer dans la légende d’Adam & d’Eve) nous verrions que très souvent, nous avons un lointain parent commun avec ceux qui vivent dans notre région, dans notre pays. Cela peut parfois expliquer certaines affinités avec ceux que la Vie nous fait rencontrer.

ALLENBACH CHRISTIANE DRUIDE SELON ANCIENNE GRAVUREA côté de cela, nous avons à nos côtés une lignée Ancêtres du monde invisible, et là en vertu des choix d’incarnations successives, nous pouvons trouver des Êtres d’autres cultures, d’autres contrées…  Avec tout ce monde-là, il était, dans un lointain passé, facile de dialoguer…  cependant que de nos jours, seules quelques rares personnes savent encore le faire correctement…  Pourtant, mince est le voile séparant nos mondes respectifs… Ce voile s’atténue encore plus entre fin octobre et la première pleine-Lune de Novembre… raison pour laquelle tant nos ancêtres « historiques » ont choisi de placer à ces dates-là leurs fêtes importantes. Les chrétiens comme toujours n’ont fait que plagier les us-et-coutumes déjà en place depuis la nuit des temps, comme ils ont par suite « utilisé » les lieux vibratoires choisis par les Ancêtres…  ne sachant eux-mêmes trouver de nouveaux haut-lieux… Mais ce gâchis « culturel » n’est pas mon propos du jour…

CHRISTIANE ALLENBACH ALIGNEMENTS CARNAC PXEn résumé nous avons donc notre ligne d’Ancêtres-biologiques, et notre lignée d’Ancêtres « spirituels ».

CHRISTIANE ALLENBACH ANGE OBERBRONN CHRISTIANE ALLENBACH | ANGE WINDSTEIN 2014 CHRISTIANE ALLENBACH | AQUARELLE UN ANGE EST NE CHRISTIANE ALLENBACH | REVE D ANGE ARCHES15 x 30 cm | 30 € au lieu de 40 €

CHRISTIANE ALLENBACH TRISKEL CELTEIl ne s’agit pas de ressentir comme une obligation le fait de leur rendre hommage… c’est plutôt un cadeau pour les deux parties d’entretenir ce lien invisible. Cela sous-entend bien sûr qu’on ait préalablement fait un gros travail d’épuration car dans toutes les lignées (les vôtres comme la mienne) il y a eu un passé lourd fait de combats, de guerres, de maladies, de famines, de bavures, et de catastrophes relationnelles diverses… pour comprendre et pardonner il est bon de se re-mémorer à chaque fois le contexte de l’époque… et d’arriver à la conclusion que chacun(e) a fait de son mieux au vu des conditions du moment… Mais aussi que chacun(e) dans sa succession d’incarnation, se doit de TOUT expérimenter donc aussi de vivre toutes sortes de difficultés et de bonheurs. Bref, il convient non pas de se pencher sur une seule vie mais de les voir toutes dans leur ENSEMBLE. Cela, seul un Supra-Humain voire une Divinité peut le faire d’un coup d’œil… nous autres nous en avons cependant une idée précise en nous reliant à nos lignées, en allant au-delà des imperfections-humaines…

CHRISTIANE ALLENBACH | DOCUMENTATION MERE ENFANT BELLINI COMMCar au-delà de l’ADN et des prédispositions véhiculées par notre lignée génétique, nous avons hérité de toute une Sagesse-de-Vie, qui souvent se perd dans notre modernité du fait que nous ne savons plus lire le livre de la Nature ni parler aux animaux, et encore moins échanger positivement entre-nous…

CHRISTIANE ALLENBACH Flamme de Bougie

La présente période (fin octobre à 1ère pleine-Lune de novembre) est donc particulièrement propice à un travail d’intériorisation et de purification, qu’on soit seul(e) ou accompagné(e). C’est l’occasion de se libérer des scories du passé et aussi de libérer nos Ancêtres, ouvrant par là même un meilleur relationnel qui même s’il est intensifié en ce début d’année sombre (je me réfère ici à nos Ancêtres qui divisaient l’année seulement en deux : la période claire, et la période sombre) devrait être devenu constant.

CHRISTIANE ALLENBACH | FEUERIl ne s’agit pas, entendons-nous bien, de ne pas « lâcher » ceux qui désormais mènent une vie sur l’autre plan… car ceci n’est qu’égo…  il faut au contraire les encourager à ne pas stagner ici-bas et à se rendre d’un pas sûr vers leur nouvelle Vie…

Il convient de les laisser-partir avant de pouvoir valablement travailler avec eux. Tant qu’il y a une charge émotionnelle, il faut faire un travail sur soi…  Ensuite, et ensuite seulement, on apprend à s’élever assez pour bénéficier de leur immense Sagesse et avoir éventuellement quelques indications concrètes sur les questions nous préoccupant.

CHRISTIANE ALLENBACH BOUDHA 30 x 30 cmEn résumé, les européens gagneraient à moins cultiver l’individualisme, car c’est la famille et le Clan qui nous « porte ». Cultivons l’entr’aide, la Compassion, la tolérance, le respect et l’amour-du-prochain. Et songeons aussi que dans le terme « arbre-généalogique » il y a le mot « Arbre » qui sous-entend « Force ».

CHRISTIANE ALLENBACH DESSIN ARBRE 30 x 40 cmAu-delà de nous stabiliser, de nous enraciner, le Canal-de-nos-Ancêtres biologiques et spirituels peut nous conduire vers des horizons inespérés… dans le respect de notre Nature-et-de-notre-culture. J’ai eu l’occasion de « voir » les différentes pratiques liées à des rituels de tous pays concernant les Ancêtres, mais je ne développe pas ici par respect justement de l’actuelle culture de chacun(e)… si ce n’est pour dire qu’honorer sa Lignée-biologique ou affective n’est jamais faux.

 ALLENBACH CHRISTIANE BOUGIES POUR RECHAUFFER L AIREt pour la petite histoire, la tradition chrétienne veut que l’on allume à un moment donné une bougie sur les tombes des anciens… s’il pleut je vous déconseille vivement d’allumer une bougie chez vous… je l’ai fait une seule fois et j’ai eu à ma fenêtre toutes les âmes qui se bousculaient… Outre le fait que tout un chacun ne saura pas leur dire « stop »… c’est une vision pas très réjouissante… mais qui met l’accent sur le fait qu’il y a encore tellement d’histoires-non-réglées, de tensions-non-apaisées et de tourments…

ALLENBACH CHRISTIANE DECO TOMBEEt il nous appartient, à nous qui sommes du monde-de-l’action… d’apaiser et de soulager…

 CHRISTIANE ALLENBACH 50 x 70 cm PRIERE 2016Je vous souhaite, chers lecteurs, un très bon travail d’intériorisation et un bon passage vers cette période si différente que constitue la période hivernale…

allenbach-christiane-neige-2j-83

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…