Facebook | les pages pro bientôt invisibles ?

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


CHRISTIANE ALLENBACH ALERTE ROUGEUne nouvelle qui démoralise d’un coup tous les photographes-amateurs, mais aussi les artistes n’ayant pas les moyens (faute de ventes) de sponsoriser leurs FANPAGES FACEBOOK

Une sélection se fait dans votre fil d’actualités & notifications… on a sournoisement instauré un classement des news par ordre préférentiel (bravo de choisir à la place des internautes, et merci pour le libre arbitre de chacun, vive les robots)… mais en fait, derrière les coulisses, LES PAGES NON SPONSORISÉES SONT MISES EN QUARANTAINE. C’est « l’organic » qui est visé, définitions ici.

En clair, ça veut dire qu’il faut aller les consulter manuellement car vous risquez de ne plus voir apparaître dans vos notifications qu’il y a sur les pages non sponsorisées une nouveauté à lire. Marquez-vous ma page dans vos navigateurs svp.

Si-si, c’est actuellement testé dans les pays de l’Est et menace de s’étendre en Europe puis partout ailleurs… Si vous avez un compte privé, vous y voyez en priorité les interactions avec quelques amis assez proches (les « listes » facebookiennes limitent le nombre d’amis proches donc devient caduque) ensuite le contenu des pages sponsorisées.

La conséquence immédiate pour les pages est une baisse totale de search et de visibilité… bref on peut oublier nos pages si facebook ne change pas rapidement sa politique… seule une réaction massive des utilisateurs pourra éventuellement avoir une réaction positive… le ton est donné : c’est la course aux $$$$$$$.

Le but de facebook est clair = c’est de faire payer les titulaires des pages… (source BdM). On nous avait pourtant toujours dit que facebook resterait gratuit… pffffffft.

CHRISTIANE ALLENBACH FACEBOOK GRATUITPour promouvoir sa page (et bonjour pour ceux qui en gèrent plusieurs) il faut compter un minimum de 400 € par année… alors désolée mais l’Art ne rapportant plus de nos jours… il est clair que je ne peux pas suivre et que beaucoup d’autres ne pourront pas suivre.

Intuitive, j’avais ressenti le besoin déjà il y a quelques semaines, de remettre une page NEWS sur mon site... j’invite tout le monde à la consulter régulièrement, ainsi qu’à surfer sur mes galeries pour y voir mon Art… car tout compte fait c’est visuellement plus agréable que d’aller sur une fanpage…

Les dernières nouvelles seront par conséquent mises ici… Et pour visiter mes galeries vous avez soit le menu déroulant de l’onglet, soit les liens figurant en page d’accueil à côté de l’image carrée, soit encore la page ici.

CHRISTIANE ALLENBACH NEWS

Navrée de cette « politique financiere » indépendante de ma volonté… et vous souhaitant malgré tout un bon surf sur mon site… j’espère toujours qu’il y aura moyen de s’assurer une visibilité gratuite, ne serait-ce que pour le régal-visuel… car tout le monde ne va pas sur facebook uniquement pour y faire des affaires……..

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…