Facebook | supprimer les traces de son passé…

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


Facebook est avant tout un véhicule d’informations du présent, donc actuelles… qu’il s’agisse d’un compte privé ou comme pour moi d’une Fanpage-facebook.

Il y a tout un tas de solutions plus ou moins vaseuses… voici les trois que j’ai retenues et qui vont vous rendre service :

  • clôturer sa page (ou son compte)
    c’est radical mais efficace.
    Un nouveau compte est vite-ré-ouvert sauf que pour une page, vous perdez les likes préalablement obtenus… Les miens étant « vrais » et non achetés, je tiens à les conserver.
    °
  • Via l’historique, inutile de penser gommer manuellement, vous y passeriez une éternité. Des « utilitaires » comme Absterge permettent par contre de gommer tous les likes et ça c’est bien surtout que dans certains pays maintenant on est traîné devant la justice pour les likes sur des sujets sensibles… En France ce n’est pas encore le cas mais il convient tout de même de réfléchir à ce que l’on fait sachant qu’ensuite notre like ne sera pas perdu pour tout le monde, même si pour nous il restera trop noyé dans le flot de contenu pour être retrouvé…
    =
  • Mieux… j’ai trouvé bien mieux. Vive-moi… ^^ ( •ิ_•ิ) ^^

L’astuce consiste simplement à ne jamais faire de statut sans contenu-visuel (image) et à transvaser une fois par semaine ses images dans des albums. Une fois que l’envie vous prend de nettoyer (à titre d’exemple, la vue de notre jardin d’il y a 10 ans n’intéresse plus personne…) il suffira de supprimer l’album concerné et hop… c’est terminé.

Cette astuce s’applique aux PAGES tout comme aux albums… d’ailleurs tiens, je vais de ce pas ranger un peu la mienne de page…

CHRISTIANE ALLENBACH | CLAVIER ORDI PORTABLE

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…