Bouts de vie… août 2017

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


°

Début du mois commençant sur les chapeaux de roues avec l’optimisation de mon site (gros travail derrière les coulisses) et la transmission à mon Conseil des dérapages relevés au niveau du non-respect de mon copyright. Article sur facebook (pour rappel j’ai des albums thématiques sur ma fan-page tout comme des articles divers).

CHRISTIANE ALLENBACH | MURES 1Très peu de fruits & récoltes au potager plutôt maigres en raison de caprices météorologiques au mauvais moment… les agriculteurs-pro reçoivent des primes d’état pendant que les privés auront dépensé pour rien de grosses sommes pour le potager… snif…

^^ (•ิ_•ิ) ^^

Grand moment d’émotion à réception de mon prix pyrénéen : « encouragement-et-innovation »…

ALLENBACH CHRIST_05ALLENBACH CHRIST_15 ALLENBACH CHRIST_03 ALLENBACH CHRIST_05 ALLENBACH CHRIST_13Encore un été sans vacances… mais les dimanches et jours-fériés sont marqués par des instants-famille, des sorties artistiques & culturelles et parfois un peu de répit au fond du jardin en compagnie des quadrupèdes :

ALLENBACH CHRISTIANE 100 QUADRUPEDESCHRISTIANE ALLENBACH GARDEN

La fin de l’été approche, j’en profite pour bouger encore un peu avant que les intempéries m’en empêchent… donc pas d’oeuvres majeures pour le moment… mais des sketches en plein air & sur le motif… à voir sur facebook au fur et à mesure…

CHRISTIANE ALLENBACH COUPE AU TANTOAprès cette sublime éclipse, j’ai profité de la nouvelle Lune pour une coupe de cheveux énergétique… ça se fait traditionnellement au tantō mais c’est horriblement cher (160 € minimum pour un travail complet et approfondi). Qu’à cela ne tienne. J’ai toujours aimé les armes, j’en collectionnais avant mon mariage et j’ai appris à tirer au stand de tir niederbronnois, où j’avais de bons résultats à l’époque où j’avais encore des yeux de lynx… Ensuite à Bitche-Camp on m’avait appris le maniement du couteau… J’ai fait moi-même ce travail en deux heures avec un opinel bien aiguisé et hop… voilà le résultat, j’en suis fort contente. Avec mes deux enfants, pendant 13 ans je n’ai travaillé qu’à la tondeuse… je crois que je n’y toucherai plus car une coupe au tantō est plus saine pour le cheveu, et leur conserve toutes leurs « propriétés ».  Manifestement douée pour jongler avec ce type d’outil, j’ai récolté bien des compliments sur ma coupe…Le  tantō ou un équivalent s’utilise en tirant la mèche vers le haut et en coupant de bas en haut donc avec un très léger dégradé ce qui donne évidemment PLUS DE VOLUME. A mon grand étonnement même au niveau des feuilles de chou, cet outil permet un travail précis. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande chaudement cette technique (qui convient d’ailleurs mieux aux cheveux crépus que la tondeuse qu’on doit passer trois fois sur de tels cheveux). L’Art pour moi ce n’est pas juste des lignes et des couleurs, c’est faire de son mieux dans n’importe quel domaine

Belle journée à vous…

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…