WordPress | télécharger un fichier

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE
 


Un truc basique, qui marche bien la plupart du temps mais se dérègle parfois à mon grand dam, c’est quand le système veut faire du forçing… Je m’explique :

Normalement on tape dans un brouillon son texte et on insère les images au fur et à mesure. Jusque là pas de souci, on a ceci :

CHRISTIANE ALLENBACH WORDPRESS TELECHARGER FICHIERWordPress est génial pour s’exprimer MAIS… si on fait du travail en série c’est à dire dès qu’on doit downloader plusieurs fois… le système a le gros inconvénient de présenter à la place de l’habituelle fenêtre supra… une imposante fenêtre bleutée qui prend toute la place de l’écran, qu’on ne peut PAS enlever (ggggrrrrrr) sauf à bidouiller, et qui suggère de GLISSER/DÉPOSER. C’est une forme de violence que d’imposer un truc qui n’est pas pratique et je vous déconseille à tous le glisser/déposer CAR si vous le faites, vous perdez d’un coup tous les paramètres de présentation qui autrement sont mémorisés. En clair, si vous avez l’habitude d’insérer des photos centrées de taille moyenne (à titre d’ex)… le glisser/déposer vous foutra des images sans aucun alignement (grrrr) dans vos articles et il faudra revenir manuellement sur chaque image pour faire le réglage… alors il est où le gain de temps, je vous le demande ? ? ?

CHRISTIANE ALLENBACH PARAMETRES REGLAGE IMAGE
Rien ne vaut une méthode qui permet un contrôle total et régulier du travail en cours sinon on perd un temps fou, et le temps c’est aussi de l’argent… à bon entendeur… Si-si, un blog/site n’est pas un endroit où on se contente de « vomir » un contenu en bâclant l’orthographe et la présentation : on se doit de fournir à ses internautes des pages de qualité et il faut que notre outil nous le permette ! Dans la même optique « gain de temps » il serait souhaitable que l’option « ouvrir image dans nouvelle fenêtre » puisse être mémorisée, ce n’est pas (encore) le cas…

Et si vous êtes aussi coincé par cette foutue fenêtre glisser/déposer, n’en glissez qu’UNE seule, retouchez-là… enregistrez votre brouillon et attendez un peu avant de continuer en espérant qu’à l’avenir on pourra encore garder cette échappatoire.

commentaires possibles sur facebook

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…