Web | utiliser le hashtag #

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


Le Hashtag s’obtient sur un clavier français en appuyant simultanément sur AltGr et le 3 au dessus des lettres > #.

Il commence à fleurir sur le web par ci-par là… et pour ceux qui hésitent encore à l’utiliser il convient de savoir que # est extrêment utile car il permet de FILTRER le contenu que l’on souhaite voir sur la toile.

À titre d’exemple, on peut filtrer le contenu en tapant #aquarelle (sans espace entre # et le mot-clé) pour ne voir que les aquarelles et non par exemple le pastel, l’acrylique ou l’huile.

CHRISTINE ALLENBACH |  ANCIENNE MONTRE DEBUT 1900L’outil # est donc une aide précieuse pour GAGNER DU TEMPS à l’heure où tout le monde en manque…

Cela est naturellement valable aussi si l’on s’intéresse à un objet quelconque par exemple #remorque… et que l’on désire accéder rapidement aux images & commentaires concernant cet article.

Dans un profil PUBLIC facebookien ou mieux encore sur une fanpage, le # trouve toute son utilité puisque tout le monde aura accès aux mots que nous marquerons et qui peuvent concerner soit un article technique, soit une Oeuvre d’Art (me concernant). Généralement on marque le nom en entier et sans espace comme par exemple #ALLENBACHCHRISTIANE . Mais attention, ce n’est pas pour un site, c’est uniquement pour les réseaux sociaux.

Permettant de faire les meilleurs choix, le # permet des recherches efficientes à celui qui s’intéresse à un contenu particulier tout comme il permet à un vendeur (d’Art par ex) de marquer son nom dans les publications, permettant ensuite aux personnes qui n’ont pas le temps d’aller voir ses albums de retrouver quand même une bonne partie du contenu recherché.

Ceci dit, sur une fanpage par exemple, les albums thématiques ont quand même leur utilité, et en ce qui me concerne je sépare par exemple les affiches de Salons ou d’expositions d’avec les sketches ou les aquarelles plus abouties mais chacun(e) est évidemment libre d’organiser son contenu comme bon lui semble.

Concrètement les twitteristes devront veiller à ne pas faire suivre le # d’un nom ou qualificatif à rallonge, les caractères étant limités. A titre d’exemple le mot suivant ainsi tagué serait rhédibitoire  :

#albumphotodesmembresdelafamilleallenbachdescendantsdealfredallenbachmarcheurtourdalsace

il vaut bien mieux ne « marquer » que le nom #allenbach.

Pour le confort de l’internaute-lecteur, il faut aussi éviter de cumuler dans un même statut une cinquantaine de #. Cinq est un maximum sinon ça devient lassant et facebook depuis juillet 2017 limite à une vingtaine les liens journaliers autorisés, ce qui est une bonne chose par rapport à ceux dont le contenu ne serait pas pertinent.

L’idéal, si vous avez un logo, c’est de créer VOTRE propre hashtag (zut, je me casse la langue à le prononcer), de manière à fidéliser vos suiveurs. Le #nomprénom suffit généralement… et gagne à être collé dans chaque statut.

Le trop étant l’ennemi du bien… sachons là aussi trouver le juste milieu.

Belle journée à vous.

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…