GOOGLE TRENDS et l’AQUARELLE

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE


Dans le cadre de mes veilles documentaires, je jette au moins une fois par mois un rapide coup d’oeil sur google trends.

Il permet de voir les centres d’intérêts de la masse tout comme de faire une recherche sur un mot ciblé comme par exemple aquarelle. MAIS LE SYSTÈME a une grande faille, il ne traduit pas automatiquement le mot dans d’autres langues si bien qu’il faut soi-même faire les statistiques en faisant une recherche dans chaque langue et en comparant.

C’est laborieux… j’invite google trends à fusionner les données, ce serait plus sympa.

Ceci dit, ça montre quand même… nous autres artistes le constatons au niveau de nos ventes… la baisse générale de l’intérêt du public… dommage.

CHRISTIANE ALLENBACH AQUARELLE BAISSE INTERET GOOGLE TRENDSUne autre raison de voir un tel graphique, c’est par exemple de déterminer à quel moment organiser une exposition personnelle ou des portes-ouvertes. Car il est clair que si d’autres sujets prennent le dessus l’événement sera un fiasco. Dans le même ordre d’idées, il faut éviter d’exposer quand tombent les taxes d’habitation, l’impôt foncier, ou la rentrée scolaire… Sachons exploiter les outils de gestion « modernes »…

bon week-end à tous.

CHRISTIANE ALLENBACH | ORDI SOURIS ET CABLES

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…