Souci « bord papier » travail mouillé sur mouillé

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE


PEINTUREMAMANLOTUS | CHRISTIANE ALLENBACH | MOUILLER PAPIERAlors que souvent je scotche mon papier pour avoir les bords net puis je mouille généreusement… ce n’est pas la plus mauvaise manière de faire même s’il en existe plein d’autres… ces derniers temps, surtout avec le papier Héritage qui n’aime pas les superpositions de couches… je procède différemment.

À l’éponge, je mouille généreusement le verso du papier… j’attends cinq minutes… puis je fais pareil sur le recto. Le papier est posé soit sur du verre, soit sur du plexi, soit sur du bois traité en conséquence…

Je commence généralement à appliquer immédiatement le médium…

Mais ô surprise… il y a hyper concentration d’eau sur le pourtour de la feuille, sur environ un centimètre de large DONC… forcément… des auréoles involontaires se crééent et ceci est mille fois plus gênant qu’en plein milieu du travail où l’incident peut être intégré dans un effet spécial.

ALLENBACH CHRISTIANE AUREOLE INVOLONTAIREMoralité de l’histoire = si vous aimez cette technique, il faudra recadrer votre travail donc… couper plus grand le papier si votre format est imposé.

attention, tous les papiers ne présentent pas cet inconvénient… il faut donc tester au coup par coup sur un petit format.

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…