WORD | Étiquettes « VENTE » pour petits produits

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Cet article vise les secrétaires d’entreprise qui ont sur word du mal à utiliser les fonctions automatiques pré-établies pour faire des FEUILLES d’ÉTIQUETTES (s’achètent en petite quantité dans un hypermarché et en grande quantité chez un fournisseur professionnel) tout comme les ARTISTES..

Pourquoi ?
C’est simple.

En tant qu’artiste, on vend d’un côté les tableaux, généralement d’une certaine taille, et c’est facile à gérer.

Mais on peut avoir à côté un certain nombre de travaux de petite taille qui ne sont pas encadrés mais juste sous passepartout ou sous film plastique. J’ai testé différentes méthodes pour y mettre le prix : les pastilles sont difficiles à enlever pour les acquéreurs souhaitant offrir le produit à un tiers, le scotch d’artiste sur lequel on écrit le prix est facile à enlever mais visuellement moche… et finalement il n’y a là dessus aucune indication sur l’Artiste.

J’ai donc conçu pour mes propres besoins un système d’étiquettage. Si comme moi vous aimez tout contrôler sans utiliser les fonctions proposées par le système voici comment faire :

  1. ouvrir un document word (peu importe votre version)
  2. inspecter les étiquettes par feuilles dont on dispose
  3. régler la marge de gauche et du haut, le reste on s’en fout
  4. compter le nombre de « cases » de vos étiquettes adhésives
  5. multiplier par deux en enlevant une « unité » > ce sera le nombre de lignes que devra comporter votre tableau. Ensuite régler le nombre de colonnes, on peaufinera la largeur après.
  6. Taper dans un 1er temps (on complétera si ça colle) le texte voulu seulement sur la 1ère ligne et la 1ère colonne car on va devoir faire plusieurs impressions pour faire le réglage des lignes intermédiaires, celles qui figurent entre les cases-à-contenu. Vous me suivez ? une petite image pour y voir clair. On laissera le cadre le temps de faire tous les réglages en hauteur et largeur pour que cela colle… comptez deux heures si vous n’avez pas d’expérience et trente minute avec…  puis on enlèvera les bordures.

CHRISTIANE ALLENBACH TABLEAU POUR ETIQUETTES AUTOCOLLANTESOn peut alors (au cybercafé par ex) s’imprimer plusieurs planches. En Entreprise c’est aussi très pratique pour les courriers que l’on fait régulièrement à quelques entreprises bien ciblées, on mettra alors les planches dans un parapheur pour une gestion optimale.

En tant qu’Artiste, le fait d’avoir sur ses étiquettes son nom, son siret, son n° de Maison des Artistes, fait plus « pro » et en plus évite à l’artiste de faire des listes de prix interminables qui doivent changer à chaque événement… puisque le prix sera SUR chaque article… C’est particulièrement pratique pour les tableaux sous passepartout de petit format. Par contre, attention pour ceux qui vendent des « print » ou des cartes postales imprimées… il faut avoir un autre n° de Siret car le Siret-Artistique ne compte QUE pour un travail ORIGINAL que l’on a peint donc qui n’est pas une reproduction. Il serait peut être éclairant de relire mon article sur les impressions et produits dérivés en art… bon surf à vous.

 

 

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