Marqueurs W & N

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 

 


ALLENBACH CHRISTIANE MARQUEURS AQUARELLELes marqueurs W & N contiennent de bons pigments qui sont annoncés résistants à la lumière (je viens de les avoir donc n’ai pas encore assez de recul, j’actualiserai donc cet article par la suite).

CHRISTIANE ALLENBACH | MARQUEUR ET PINCEAUXComme les marqueurs traditionnels ils se présentent avec une pointe fine et une plus grosse, flexible, pour couvrir rapidement une certaine surface. On peut bien sûr les mélanger avec de l’aquarelle normale bien qu’à mon avis, techniquement, l’approche n’est pas du tout la même.

CHRISTIANE ALLENBACH | MARQUEUR AQUARELLEUn travail fait au marqueur est plus « dessiné » que peint et la technique consiste à appliquer le pigment sur le papier puis à le répandre soit avec beaucoup d’eau et un pinceau soit… j’ai testé… au coton-tige humecté d’eau. Il faut évidemment du papier qui tienne la route comme l’Arches ou du papier spécial-marqueurs.

CHRISTIANE ALLENBACH | POINTE FINE MARQUEURRien à dire au niveau des nuances proposées surtout qu’elles sont mélangeables et superposables.

CHRISTIANE ALLENBACH | MARQUEUR EXEMPLES

à qui conviennent ces marqueurs ?

à mon avis c’est idéal pour les enfants qui n’ont jamais la patience d’ouvrir un tube alors que fermer un capuchon, ça passe. Le milieu scolaire gagnerait à utiliser ces marqueurs pour initier les enfants à l’aquarelle. Je vais d’ailleurs à ma prochaine exposition, les mettre  à leur disposition, pour voir un peu leurs réactions. (par contre 400 enfants le même jour… je ne fais plus)

ALLENBACH CHRISTIANE SALLE 1Ayant aussi fréquenté les cours aux beaux-arts je pense que les marqueurs aquarelle conviennent très bien pour les étudiants dans le cadre de leurs études car généralement on a PEU DE TEMPS pour une technique humide et les techniques dites sèches sont privilégiées. Les marqueurs alliés à une éponge humide pourraient donc y être appréciés pour apporter un « plus » aux études et mises à plat de projets. L’avantage c’est que le marqueur convient mieux à un grand format et qu’aux beaux-arts justement on travaille énormément sur du grand voire du très grand…

CHRISTIANE ALLENBACH | EXEMPLES PERSPECTIVES MAIN LEVEE BACHRISTIANE ALLENBACH | CADRE FORMAT GEANT AVEC TOILE TENDUE

CHRISTIANE ALLENBACH | ATELIER DESSIN EN VILLEEn petit format donc pour outdoor-sketchbook, ce produit peut dépanner mais l’aquarelliste confirmé préférera les semi-godets qui permettent un travail plus précis. Voici quelques petits essais faits aujourd’hui, ils sont quand même sympas…

ALLENBACH CHRISTIANE TEST MARQUEURS AQUARELLEALLENBACH CHRISIANE TEST MARQUEUR AQUARELLE ET PINCEAU HUMIDE

ALLENBACH CHRISTIANE TEST MARQUEUR AQUARELLE ET COTON TIGE HUMIDELa bonne surprise c’est que les auréoles marchent très bien avec les marqueurs, ça permet de compenser le fait que les traits restent très visibles sur un arrière-plan…

Pour les mélanges des marqueurs directement sur le papier, ça dépend lequel on prend, et un mélange sur palette est plus inconfortable que le mélange à partir de godets.

CHRISTIANE ALLENBACH | PINCEAU CHINOIS ET NOUVEAUX SEMI GODETS

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL

facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

website  >>> https://peinturemamanlotus.fr/
Facebook  >>>      https://www.facebook.com/pages/Allenbach-Christiane-Watercolor/425141794199091?ref=hl  
©  ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…