recouper pour ré-encadrer…

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


Comme la plupart des artistes, je n’ai qu’un nombre limité de cadres d’exposition et entre deux expositions les aquarelles sont sortis du cadre et stockées telles quelles dans un tiroir (c’est plus pratique). Selon la thématique ou la saison, on choisit ensuite ce qui est à encadrer.

CHRISTIANE ALLENBACH | QUELQUES NOUVEAUX CADRESPetit détail qui pourrait être oublié dans ce cas de figure : l’Artiste doit ré-apposer sa signature si celle-ci a été coupée pour mettre l’Oeuvre dans un cadre plus petit. Il peut aussi arriver qu’en démonstration ou chez soi on utilise une chûte de papier… et en stage on travaille souvent sur des quarts de feuille raisin or ce format ne correspond à aucun cadre français… Il vaut mieux peindre directement sur le bon format, c’est plus facile à gérer.

Alors que dans les petites expositions cela passera inaperçu, en galerie il arrive qu’en cas d’oubli on fasse revenir l’artiste pour signer son travail. Il convient de le savoir et tant pis alors si la galerie est à l’autre bout de la France, il faut vous déplacer ou retirer l’oeuvre de l’expo.

Ici l’un des rares tableaux recadrés ici en version non tronquée :

allenbach-christiane-profondeurs-pour-pp-50-x-70-cmet ici ré-encadrée (juste quelques centimètres sont partis et le rendu est quasiment pareil, mais là aussi attention, ceux qui calculent leurs tableaux selon les dimensions devront rectifier le tir, plus sur les prix ici)

ALLENBACH CHRISTIANE RECADRER(la mode en ce moment est aux cadres neutres et le plus discrets possible, voir aussi les excellents cadres USA par rapport à la discrétion, dommage que je ne dispose que de deux…)

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR