Vous perdez souvent votre copier-collé ?

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


Que ce soit en bossant sur word, excel, .PPTX, paint ou wordpress, si vous avez une grosse charge de travail il est probable que vous cherchiez à automatiser certaines fonctions, ou à coller du contenu par un copier-collé. Pour les fanas des raccoucis, on fait ctrl+c pour copier et ctr+v pour coller. Le contenu va dans un « presse-papier » donc mémoire temporaire.

Parfois surtout si des mises à jours automatiques arrivent à côté (ou si vous faites plusieurs trucs en arrière-plan)… vous perdez le contenu de ce presse-papier. De même si en collant vous faites par erreur un copier…

Dans le même ordre d’idées, si vous écrivez un roman sans faire de sauvegardes temporaires, la mémoire-tampon sature et votre donnée copiée s’évapore dans la Nature.

Pour y rémédier, c’est simple :

  • dans word et excel, ouvrir à côté un document brouillon et y copier une 1ère fois votre contenu. Sauvegarder. Ensuite copiez autant de fois que vous voulez, si vous le perdez, vous saurez où le trouver
  • dans pptx ou un logiciel « images » si vous avez besoin d’y coller quelque-chose régulièrement faites vous un .pgn (image transparente) ou une autre image. Copier du contenu excel dans un .PPTX ne donne pas de bons résultats, il vaut mieux faire un screen, le recadrer dans Picasa et en faire un .PJG à insérer ensuite où on veut.
  • Si vous bossez dans wordpress vous aurez peut-être envie de vous faire une page brouillon que vous sauvegardez sous brouillon. C’est déjà un bon début mais si comme moi vous avez fort peu de temps pour la gestion… il y a mieux : ouvrir un document word pour y copier le code .html que vous aurez récupéré au départ de l’onglet texte de wordpress. Cette page est facilement retrouvable avec un raccourci-de bureau et vous permet comme moi d’avoir un contenu FIXE en haut de page et en bas de page, un petit peu comme si vous vous faisiez en word un .dot |
    Les liens marchent aussi, à titre d’exemple ce qui suit immédiatement après ce paragraphe n’est qu’un copier-collé automatique… ça simplifie la vie et évite de passer du temps utilement employable à autre chose.

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR