WordPress | images | légendes

© contenu intégral du site sous copyright
© ALLENBACH CHRISTIANE

 


Parce qu’on en apprend tous les jours… je partage avec mes internautes les astuces que je découvre au fur et à mesure que je tombe dessus…

ALLENBACH CHRISTIANE SALLEAujourd’hui je souhaite vous apporter dans worpress une précision concernant les légendes ou textes sous l’image. Vous voyez ci-dessus l’une de mes photos prises au hasard et enregistrée SANS légende.

Pourquoi ?
Si vous mettez une légende dès l’enregistrement de votre image vous aurez en l’insérant par suite ici ou là le texte qui vient avec donc par exemple ceci :

EXPOSITION ARTISTIQUE GUNDERSHOFFEN ART ET ARTISANS

EXPOSITION ARTISTIQUE GUNDERSHOFFEN ART ET ARTISANS

Pour peu que vous ayez omis d’insérer des caractères entre votre insertion d’images et l’image suivante, en essayant de taper du texte il s’inscrira par défaut dans la zone grisée de votre légende. Pour y remédier j’ai une petite astuce : j’écris souvent comme ceci
°
°
°
et j’insère ensuite seulement mes images entres les ° que je peux mettre en caractères blancs (c’est plus prudent) ou effacer ensuite… En omettant cette sécurité on est obligé d’aller sur la version html et ce n’est pas évident à faire. Je préviens ici mes internautes que j’écris mes articles en fonction de la version wordpress actuelle donc il faudra toujours voir la date de publication d’un article que je ne change jamais contrairement aux programmations facebookiennes.

Pourquoi j'en parle ? je suis en train d'essayer d'améliorer optiquement mon site notamment au niveau de mon onglet d'oeuvres disponibles et j'ai renoncé à intégrer un quelconque descriptif sous forme de légendes car après tests c'est ingérable. L'idéal pour moi qui suis plutôt organisée c'était les tableaux qui permettaient d'avoir à gauche l'image et à droite le descriptif mais cela obligeait mes internautes à un long défilement vertical et ce n'était pas non plus la meilleure des idées.

Donc en résumé, l’utilisation optimale d’une légende se fait :
a) en enregistrant son image SANS aucune légende
b) en l’insérant dans l’une de ses pages telle quelle
c) en rajoutant la légende uniquement sur cette page là…

(pour ceux qui devaient encore avoir une très ancienne version de worpress il faut savoir aussi que wordpress re-créait suite à cette manipulation une deuxième image ce qui surchargeait beaucoup le système, mais ce n'est PLUS le cas maintenant)
nb. : je viens de voir que la date de publication n'est pas affichée sur chaque article mais uniquement visible de mon administrateur et de moi-même, par contre vous pouvez la retrouver dans la partie droite qui s'affiche en consultant la page d'accueil (le système classe tout par date, le plus récent au dessus

°

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…