Technique encadrement : fermer le verso du cadre

© contenu intégral du site sous copyright | ALLENBACH CHRISTIANE

°


ALLENBACH CHRISTIANE ENVERS CADRE USAPour les internautes ayant apprécié que je passe en revue les différents encadrements notamment « maison » semi-pro et pro, mais aussi Usa entre 2 verres, et choix, voici juste un point supplémentaire à savoir : dans quel cas fermer le verso ou non.

ALLENBACH CHRISTIANE RECTO ENCADREMENT NON FERMEL’Artiste exposant beaucoup a généralement une quantité limité de cadres car ils s’abîment en « faisant » les expositions successives, et « interchange » le contenu d’une expo à l’autre. L’envers ne sera donc PAS fermé.

CHRISTIANE ALLENBACH | PETITS CADRESLorsqu’un client achète un tableau encadré et qu’il souhaite laisser le travail DANS le cadre offert (ou vendu) par l’Artiste, il faut fermer car cela évite que de petits insectes puissent s’y introduire et protège mieux l’aquarelle.

CHRISTIANE ALLENBACH | SCOTCH ENCADREURAujourd’hui j’ai « fermé » deux cadres déjà allés en exposition « sans ». Pourquoi ? parce que j’ai décidé de ne plus les sortir de leur  cadre et parce qu’ils vont voyager sans moi, je ne pourrai donc pas « fermer » sur place en cas de vente. La fermeture tient sans problème plusieurs décennies même dans des conditions extrêmes, j’ai un tableau de collection sur lequel le scotch-d’encadreur n’a absolument pas bougé. L’enlever demande un peu d’expérience mais ça reste faisable.

ALLENBACH CHRISTIANE FERMETURE VERSO ENCADREMENT

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEIL

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…

facebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR