PITONS pour accrochage de tableaux

© contenu intégral du site sous copyright

 

____________


Les pitons pour tableaux sont généralement vendus par des encadreurs bas de gamme AVEC des cadres bruts que l’Artiste achète avec du VERRE ou du PLEXI, charge à lui de faire le paquet et de fermer le tableau.

ATTENTION… fichés dans du bois trop tendre, ils peuvent sortir lors du transport… et dans du bois trop dur, ils peuvent carrément se briser.

ALLENBACH CHRISTIANE PITON ABIMEVoici un tel piton… abîmé.

Il appartient à l’artiste d’anticiper, de contrôler et de vérifier le matériel entre deux expositions qui plus est si les tableaux ont voyagé, que ce soit en voiture, par poste ou via un transporteur. Personne ne le fera à sa place et toute erreur peut coûter cher en ce sens qu’elle nuit à la crédibilité de l’artiste : songez par exemple aux dégâts si à l’exposition suivante la fixation du tableau lâche… et si l’artiste n’a pas pensé à vérifier ou à re-cadrer.

Personnellement entre deux expositions je démonte tout, je lave les vitres et je vérifie si elles sont intactes… je contrôle aussi les plexis dont je parlerai séparément.

Ci-dessous, le meilleur système d’accrochage… qui supporte plusieurs transports sans broncher… mais il ne peut se faire que par un encadreur :

CHRISTIANE ALLENBACH |  TRIANGLE D ACCROCHAGEDonc… prudence… toujours vérifier en exerçant une très forte et brusque traction.

Il conviendra aussi, bien sûr, de différencier entre la qualité des encadrement d’expos et… les cadres pour collectionneurs… mais les internautes qui me suivent régulièrement auront lu les articles y afférent.

 

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…