Cityscape-demo… démonstration aquarelle en ville

© contenu intégral du site sous copyright

 

____________


Les démos en Salons spécialisés n’étant pas à portée de mon escarcelle vu qu’ils sont disséminés dans toute la France… je fais pour le moment uniquement des démonstrations en Galerie ou en mode « régional »… Voici quelques images de celle d’aujourd’hui… Pour rappel… les maisons alsaciennes n’ont pas toujours les murs à la verticale et la construction « suit » la forme du bois utilisé pour l’ossature… En clair : on oublie la règle et on fait ses tracés à main levée…

Voici le gros plan des villages de Nieder-et-d’Obersteinbach, où j’ai fait ma démonstration devant un public de touristes…

Etant minimaliste, j’ai juste emmené un petit bloc de papier Leonardo 600 g. (Hahnemühle) et une pochette pour les sketches. Sans sac à mains, voici le système que j’ai inventé pour mieux « tenir » la pochette pendant la partie « marche ».

Et voici l’endroit retenu… Pourquoi ? parce que c’est dans une rue facile d’accès mais tranquille… et parce qu’il comporte suffisamment d’éléments représentatifs de l’endroit, en arrière plan comme à l’avant…  Ici j’ai choisi de faire l’abstraction des véhicules et de faire une interprétation très libre… en mettant l’accent sur l’écrin de verdure qui entoure les habitations…

Ici photo prise dès que les pinceaux furent posés…

ALLENBACH CHRISTIANE SKETCH DEMOLa papier satiné mentionné supra est excellent… et garde l’humidité suffisamment longtemps, en plein air, pour permettre de travailler avec beaucoup d’eau… puisée dans les nombreuses fontaines que l’on trouve tous les 500 mètres dans nos beaux villages à la frontière franco-allemande.

La démo fut… c’était trop tentant… suivie d’une randonnée au Wachtfels & environs… journée mémorable avec d’agréables températures estivales (+25°)… bonne fin de journée à vous et bon « Rutsch » dans la nouvelle semaine.

ALLENBACH CHRISTIANE CITYSCAPE_DEMO

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,
à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…