Autre technique juste pour s’éclater… peinture à la ficelle

© contenu intégral du site sous copyright ____________

 


Sur le net on peut aussi voir les techniques picturales en vigueur dans d’autres régions du globe… Technic-House a de bons clips dans cette voie là et j’ai voulu essayer à mon tour la peinture à la FICELLE mais avec « mon » médium donc l’aquarelle.

Le résultat est évidemment différent de celui obtenu avec la technique d’origine mais je me suis bien éclatée et c’était le but…

Quelques images (si vous bossez à l’encre un conseil, évitez de porter un pantalon blanc)…

CHRISTIANE ALLENBACH ETAPE 1 DESSIN A LA FICELLEJ’ai essayé aussi sur papier bureau… avec du papier LISSE le résultat est très très beau seulement voilà… mon essai je l’ai fait à l’envers d’un travail donc sur papier comportant pas mal de dénivellés car pas encore sous presse.

Mon papier (feuille Arches entière) s’est vite avéré… trop PETIT.

CHRISTIANE ALLENBACH FICELLERésultat obtenu (différent de celui du lien mis supra)… mais cela fait du bien de ne pas s’encroûter et d’essayer autre-chose donc sur ce plan là, mission accomplie.

CHRISTIANE ALLENBACH VISAGE A LA FICELLE(bon, je ne me suis pas super « appliquée » c’était juste pour avoir une autre sensation… à vous de jouer si le coeur vous en dit)

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…