CADRES BLANCS

© contenu intégral du site sous copyright ____________

 


CHRISTIANE ALLENBACH | PETITS CADRESPersonnellement j’aime bien les cadres en couleurs, et partie de ma clientèle également. Mais généralement en Salon un cadre blanc et un passepartout blanc sont exigés.

CHRISTIANE ALLENBACH | CALER UNE VITRE DANS CADREAu cas où vous avez zappé cela dans le règlement… j’ai trouvé un produit facile à emmener, qui sèche vite… et qui permet de dépanner à condition de disposer d’un espace au sol pour démonter votre encadrement. Pour le trouver, rendez-vous dans un magasin de bricolage direction « rénovation ».

CHRISTIANE ALLENBACH RENOVATION CADREL’avantage de ce produit par rapport à un autre c’est que le flacon peut se glisser dans un sac à mains. Prévoyez cependant un sachet nylon à mettre en dessous pour ne rien salir. Le pinceau est incorporé, c’est super pratique. Si vous avez du produit sur les mains, il se lave à l’eau courante. Pour un dépannage rapide… cela convient vraiment à merveille.

Pourquoi j’en parle ? parce qu’on est parfois amené(e) à agir dans l’urgence et que l’on n’a par conséquent pas le temps de consciencieusement préparer un événement. Mais aussi parce qu’un cadre BRUT est moins cher et pour peu que l’on aime bricoler, cela vaut le coup par exemple de le peindre ou de le céruser (cette dernière option ayant ma préférence).

CHRISTIANE ALLENBACH CADRE RENOVE BLANCSi vous êtes dans l’urgence, laisser sécher et remonter l’encadrement… sinon… prenez le temps de passer un vernis (séchage une nuit et le cadre est utilisable).

Les organisateurs de Salons font bien d’exiger un cadre blanc avec un passepartout blanc car ainsi le regard du public se concentre sur l’aquarelle elle-même et pas sur le cadre. Ce fait m’a été confirmé à la fois par un grand Collectionneur d’Art et par un Commisseur-Priseur. Les deux ont dit : on achète un tableau, on n’achète pas un encadrement. Par ailleurs, la clientèle privée aime personnaliser une aquarelle en choisissant la couleur du passepartout et de l’encadrement : je trouve cela très bien.

 

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…