Que faire en tant qu’Artiste pour éviter de s’encroûter ?

© contenu intégral du site sous copyright ____________

 


La recette qui marche le mieux pour éviter de s’encroûter… c’est de faire les choses consciemment d’une autre manière… cela veut aussi, parfois, dire qu’il faut sortir de sa zone de confort pour aller du connu à l’inconnu.

Certains Artistes le font en changeant de technique, d’autres en utilisant des effets spéciaux inédits… ou encore… en changeant d’outils.

Je viens de découvrir, un peu par hasard, la possibilité aussi de partir d’un infâme gribouillis pour obtenir des dessins humoristiques ou autres…

Utilisant souvent des chûtes de papier-aquarelle pour des notes… et ensuite les notes pour des essais… j’avais dessiné au pinceau pointu quelques courbes sans idée précise… Voici le truc :

CHRISTIANE ALLENBACH TRACE ALEATOIREJusqu’ici… rien de génial. Le papier est resté quelques jours sous mon nez donc sur ma surface de travail. Puis, voulant rajouter quelque-chose, l’idée m’est venue de l’examiner sous un autre angle.

Je l’ai retourné…
Vous me suivez là ???

CHRISTIANE ALLENBACH TRACE RETOURNE

 

 

enfin… eurêka pour moi… je me suis emparée d’un feutre et d’un pinceau avec un reste d’aquarelle… et hop, voici le résultat.

CHRISTIANE ALLENBACH CREATION SUR LIGNES ALEATOIRESBon d’accord, ce n’est pas le chef d’oeuvre du siècle mais le but n’était pas non plus d’en produire un. Le but c’était, l’espace d’un instant, de voir les choses tout à fait autrement que d’habitude pour justement obtenir quelque-chose de très différent.

On pourrait, théoriquement, créer sur le même principe des animaux (plus ou moins réalistes mais assurément rigolos) ou des paysages…

C’était juste pour vous dire en fin d’année… qu’il ne faut jamais se prendre au sérieux, et que toujours on peut renouveler son point de vue et booster sa créativité.

CHRISTIANE ALLENBACH RETOUR ACCUEILfacebook sous ALLENBACH CHRISTIANE WATERCOLOR

—–
je vous invite à surfer plus amplement sur mon site,

à découvrir mes aquarelles,
et pourquoi pas, à commencer votre collection…